le 23-02-2024 11:01 AM
Bonjour Samsung et la commu
j'ai acheté une tablette S9 avec ODR sur le site Samsung. Pas forcément habitué, j'ai décollé l'étiquette avec le code barre pour prendre la photo demandée.
Retour de Samsung : Visiblement il fallait déchirer une partie du carton avec le code barre dessus. Pas sur de comprendre la différence mais soit...
Problème je ne retrouve plus le l'étiquette décollée...Y a t il une solution ?
Résolu ! Accéder à la solution.
23-02-2024 12:51 PM - modifié 23-02-2024 12:51 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté Samsung, @guilla.
J'ai bien pris connaissance de votre demande 🙂.
Comme mentionné dans les modalités relatives à l'offre "Galaxy Tab S9 Series", l'étiquette doit être préalablement découpée du carton d'emballage.
C'est donc le terme "découper" et non "décollée" qui a été mentionné 😉.
Voici un exemple conforme à ce qui est attendu :
Sans la photo de votre étiquette, votre dossier sera refusé par le service en charge des participations.
Je reste disponible si vous avez d'autres questions ✨.
Je remercie @Pi_Jo_75 pour son intervention 😊.
Agréable journée sur la Communauté.
le 23-02-2024 01:08 PM
Décoller l'étiquette, c'est tout simplement l'enlever du carton d'emballage.
Découper l'étiquette du carton d'emballage, c'est détacher avec des contours nets cette dernière du carton à l'aide d'un cutter ou d'une paire de ciseaux.
La plupart des modalités des offres de remboursement exigent de découper l’étiquette présente sur le carton d’emballage du produit comportant le code-barres à 13 chiffres, le numéro IMEI à 15 chiffres/le numéro de série.
Pour que cette condition soit vérifiée, il faut que l’étiquette soit clairement identifiée comme découpée du carton d’emballage, exactement comme sur l'exemple joint à mon précédent message.
le 23-02-2024 11:29 AM
Bonjour @guilla
Oui il est bien noté qu'il faut découper le carton avec le code barre. Tout est expliqué dans les conditions de participation, juste une dizaines de lignes à lire.
Il n'y a pas de plan B , à part de chercher pour la trouver.
le 23-02-2024 12:02 PM
ou renvoyer la tablette...
Honnetement je ne comprends pas la différence entre décollé l'étiquette et déchirer le carton.
le 23-02-2024 12:40 PM
Pas déchirer, découper l'étiquette avec le carton.
Il dit quoi le petit Larousse pour ces deux mots?
le 23-02-2024 12:43 PM
la découpe préalable de l'étiquette du carton d'emballage a été instituée dans le cadre de mesures de lutte contre la fraude
23-02-2024 12:51 PM - modifié 23-02-2024 12:51 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté Samsung, @guilla.
J'ai bien pris connaissance de votre demande 🙂.
Comme mentionné dans les modalités relatives à l'offre "Galaxy Tab S9 Series", l'étiquette doit être préalablement découpée du carton d'emballage.
C'est donc le terme "découper" et non "décollée" qui a été mentionné 😉.
Voici un exemple conforme à ce qui est attendu :
Sans la photo de votre étiquette, votre dossier sera refusé par le service en charge des participations.
Je reste disponible si vous avez d'autres questions ✨.
Je remercie @Pi_Jo_75 pour son intervention 😊.
Agréable journée sur la Communauté.
le 23-02-2024 12:52 PM
C'est justement cela que j'essaye de comprendre, quelle différence entre décoller l'étiquette et découper le carton avec l'étiquette ?
je suis de bonne foi et je veux essayer de trouver une solution pour les assurer que je ne fraude pas.
le 23-02-2024 01:08 PM
Décoller l'étiquette, c'est tout simplement l'enlever du carton d'emballage.
Découper l'étiquette du carton d'emballage, c'est détacher avec des contours nets cette dernière du carton à l'aide d'un cutter ou d'une paire de ciseaux.
La plupart des modalités des offres de remboursement exigent de découper l’étiquette présente sur le carton d’emballage du produit comportant le code-barres à 13 chiffres, le numéro IMEI à 15 chiffres/le numéro de série.
Pour que cette condition soit vérifiée, il faut que l’étiquette soit clairement identifiée comme découpée du carton d’emballage, exactement comme sur l'exemple joint à mon précédent message.
le 23-02-2024 01:13 PM
Ok merci pour la sémantique. ma question était quelle différence pour Samsung entre décoller et découper ?
Sous entendu quelle est la fraude que Samsung cherche à prévenir en nous demandant de découper plutot que décoller ?
le 23-02-2024 01:30 PM
@AnaK1 bonjour.
@guilla le pourquoi , il suffit de faire une recherche dans le forum , on la expliqué cette semaine.
Un exemple:
J'achète un produit qui est éligible d'un ODR. Je participe a l'offre en décollant l'étiquette, je recolle l'étiquette et utilise mes 14 jours de rétractation et rend l'appareil. 4 semaines après j'empoche le remboursement de l'ODR et aussi le prix de l'appareil que j'ai rendu. Un retour avec l'étiquette découpé ça met tout de suite la puce a l'oreille.