le 28-11-2024 04:12 PM
Bonjour,
Je viens attirer l'attention d'éventuels futurs clients sur une arnaque de Samsung à laquelle il faut faire très attention. Il s'agit des offres de remboursement après achat. Evidemment, comme c'est trop beau pour être vrai il s'agit en fait d'une arnaque bien rodée.
J'ai acheté un téléphone S23 Avec une offre de remboursement de 70 euros et un pack écouteurs en cadeau mesure confirmée par une personne de SAMSUNG présente lors de l achat ce qui a fait pencher pour cet achat vu l offre. J'ai ensuite compléter le formulaire de demande de remboursement et mon dossier était complet et conforme. Plus tard on me dit que Plusieurs semaines s'écoulent, n'ayant pas de nouvelles soit disant la photo que j'avais prise n'était pas conforme (étiquette contenant le code barre non conforme ??? Ce que j'avais fait mais ce n'était visiblement pas au gout de Samsung). Je refais donc la même photo sur un fond plus clair. Tjrs refusé. J appelle plusieurs fois le service client aimable mais on en revient toujours au même.
Demande non conforme. Donc voilà je regarde un peu sur le net et je vois que je ne suis pas le seul bien au contraire.
Bref personne ne va croire qu'un grand groupe comme samsung promet des choses et ne respecte pas ses engagements. Et bien oui ils font tout pour nous faire tourner en bourrique et les remboursement n'arriveront évidemment jamais.
D'habitude les grandes marques ont des services clients qui tiennent la route, et bien pas ici.
Dernière fois que j'achète samsung fortement déçu.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 28-11-2024 08:39 PM
@fablaniesse je vous conseil de supprimer la photo de votre message, il y a les IMEI et numéro de série qui sont visible.
Merci
04-12-2024 02:46 PM - modifié 04-12-2024 02:50 PM
Bonjour @fablaniesse 👋,
Je vous remercie pour votre retour.
Conformément aux mesures de sécurité et à la charte de la Communauté, il est préférable de ne pas partager en public vos informations personnelles comme les référence de votre produit. Pour cela, je me suis permis de modifier votre post.
🔗 Charte d'utilisation de la Communauté Samsung - Samsung Community
Toutefois, je pense que la photo de l'étiquette découpée semble être conforme à nos modalités. Je me charge de vous apporter plus d'assistance en privé 😊.
Merci et bel après-midi.
le 28-11-2024 04:13 PM
le 28-11-2024 04:31 PM
le 28-11-2024 05:04 PM
28-11-2024 05:14 PM - modifié 28-11-2024 05:16 PM
le 28-11-2024 06:42 PM
Bonsoir a tous,
@fablaniesse essayez d'attirer l'attention des futur clients qu'il faut respecter les CDP a la lettre.
Si je comprend bien , vous avez acheté un pack, donc vous avez envoyé le code barre du pack et non pas celui de l'emballage du S23?
Lisez bien, ce paragraphe qui est présent sur tout les ODR:
Si votre participation respecte les conditions de l’offre, vous recevrez votre remboursement par virement bancaire dans un délai de 4 semaines à compter de la date de participation, votre établissement bancaire pouvant mettre en moyenne 3 jours ouvrés pour le faire apparaître sur votre compte. Toute participation non effectuée sur le site www.samsung.com/fr/offer/cashback ou contenant tout élément illisible, incomplet, frauduleux, ne respectant pas les conditions de l’offre, sera considérée comme non conforme et sera définitivement rejetée.
Si les ODR c'est une arnaque , comment se fait il que ces 3 ODR ne sont pas rejetés?
le 28-11-2024 07:11 PM
J ai suivi les indications à la lettre et envoyer le code prévu. Je devais avoir un remboursement et des écouteurs. Il y avait deux ODR à l époque. J ai fait cela directement du magasin BOULANGER ou j ai acheté le téléphone.
le 28-11-2024 07:13 PM
vous trouverez peut être pas l image conforme non plus
le 28-11-2024 07:25 PM
@fablaniesseno la photo n'est pas conforme, il y a un exemple, il faut faire pareil!
Faite une simulation de ODR arrivé a la page de la découpe de l'étiquette vous allez trouver l'exemple.
Comparez le avec votre photo.
le 28-11-2024 07:59 PM
Oui je pense que l on ne peut pas lire le numéro probablement.