Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Arnaque montre offerte

(Sujet créé le : il y a 2 semaines)
101 Visites
John_3000
Journeyman
Options

Salut à tous,

Je voulais partager mon expérience avec l’offre Samsung Galaxy Watch offerte pour l’achat d’un Galaxy S25 Ultra… ou plutôt, l’offre qu’on vous fait miroiter avant de vous la refuser sans raison valable.

J’ai suivi toutes les étapes demandées, envoyé les documents demandés trois fois (oui, TROIS !), et chaque fois, mon dossier a été rejeté sans explication claire. Après contact avec le service client, on m’informe que l’étiquette doit être découpée et non déchirée. Alors là, je tombe des nues : j’ai utilisé un cutter, comme toujours pour leurs offres précédentes, et cela a toujours été validé. Mais cette fois-ci, non.

Je propose donc de refaire une photo, sous l’angle de leur choix : au cutter, aux ciseaux, voire à la hache médiévale si ça les amuse… mais surprise : dossier fermé, plus rien à faire.

Alors on en est là ? Une marque comme Samsung qui refuse de respecter ses engagements sur un détail aussi absurde ? Il faut savoir que refuser une offre pour un motif aussi subjectif pourrait être considéré comme une pratique commerciale trompeuse (article L121-1 du Code de la consommation). Sans parler du fait que les contrats doivent être exécutés de bonne foi (article 1104 du Code civil).

Bref, si certains parmi vous ont rencontré le même problème, n’hésitez pas à partager ! Et si Samsung passe par ici… un petit effort pour votre image ne serait pas de trop. 

John_3000_0-1741034914908.png

offre.pngimage1.pngimage2.pngimage3.png

8 Réponses
Malik2
Voyager
Options
Salut,
Alors tu vas dire que je chipote mais sur ta photo on voit que c'est décollé et non découpé...
Donc peut être que l'instructeur de ton dossier a pensé comme moi 😕
Laurent_0506
Navigator
Options
Ça a clairement été décollé et non pas découpé
0 Compliments
Multima
Mastermind
Options
Bonsoir, même avis que les autres. Après, normal si tu ne respectes pas les conditions, il ne faut pas s'étonner.
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour 👋 ,
Même avis que les autres , la photo donne visiblement que c'est décollée non découpée. Bizarre
Vous pouvez toujours demander aux modérateurs de vérifier le problème.
Bonne journée
0 Compliments
Solution
SamyrathS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋,

Bienvenue sur la Communauté Samsung @John_3000 😊.

Je suis sincèrement navrée de la situation rencontrée 😞.

En effet, selon les modalités de certaines offres, l'étiquette doit être découpée avec le carton d'emballage de telle sorte que les bords de la découpe soient bien visibles ✔️.

Par ailleurs, pour plus de vérifications et une meilleure prise en charge de votre demande, je vous invite à m'envoyer en privé le numéro de votre participation ou l'adresse e-mail ayant servi à sa création s'il vous plaît :

🔗 Comment envoyer un message privé sur la Communauté ?

@Black_Wolf@Multima@Laurent_0506 et @Malik2, je vous remercie pour vos interventions 🙏.

Je reste en attente de votre retour.

Passez une belle journée.

0 Compliments
joezaza
Troubleshooter
Options
Je l'est reçu vendredi la watch 7 offre s25 ultra
0 Compliments
obulls91
Apprentice
Options
Bonjour,
Je me suis fait refuser le remboursement pour le même motif de étiquette soit disant mal découpé, c est vraiment abusé de leur part surtout que j ai acheté 2 articles en 1 semaines sur leur site et même pas une seconde chance pratique douteuse je confirme.
Méfiez vous de leur ODR juste là pour favoriser la vente .
John3001
Student
Options

Bonjour,

Grosse anarque chez Samsung, ils ferment la possibilité de répondre au poste

https://eu.community.samsung.com/t5/promotions/arnaque-montre-offerte/m-p/11842423#M14803

L’arnaque continue, et cette fois, ce sont des comptes déguisés en utilisateurs qui viennent justifier les refus abusifs. Ces comptes postent des commentaires inutiles, moralisateurs et biaisés, toujours dans le sens de Samsung :

📌 "Alors tu vas dire que je chipote mais sur ta photo on voit que c'est décollé et non découpé..."
📌 "Ça a clairement été décollé et non pas découpé."
📌 "Même avis que les autres. Après, normal si tu ne respectes pas les conditions, il ne faut pas s'étonner."
📌 "Vous pouvez toujours demander aux modérateurs de vérifier le problème."

➡️ Le problème ? Il est impossible de répondre à ces imposteurs (bouton "Répondre" désactivé), et la seule action possible est d’"accepter" leur réponse comme solution. Une tactique évidente pour étouffer les plaintes et orienter la discussion.

Des profils suspects et une activité anormale

Certains comptes ont posté plus de 8 200 messages sur le forum. Faisons un rapide calcul :
📌 S’ils prennent en moyenne 5 minutes pour lire et répondre à chaque message, cela représente 85 jours complets passés sur ce forum en moins de 4 ans.
📌 Soit ces personnes n’ont absolument rien d’autre à faire de leur vie, soit elles sont rémunérées pour ça et devraient être identifiées comme modérateurs.

Des justifications absurdes et des conditions floues

Samsung rejette les demandes pour un prétexte absurde : "décollé" et non "découpé". Pourtant :
✔️ Aucune indication dans l’offre ne précise la manière dont l’étiquette doit être retirée.
✔️ S’il fallait un outil spécifique ou retirer l’ensemble du carton, cela aurait dû être mentionné.
✔️ À aucun moment une solution n’est proposée. Dois-je recoller l’étiquette et la redécouper pour être éligible ?

💡 Pour rappel, selon le Larousse :
📌 Découper (verbe transitif) :

• Diviser en morceaux, en coupant ou en détachant. Exemple : Découper un gâteau, un gigot.
  • Couper régulièrement suivant un contour, un tracé. Exemple : Découper un patron.

📌 Déchirer (verbe transitif) :

• Séparer en morceaux par des tractions opposées. Exemple : Déchirer une feuille en petits morceaux.
  • Faire un accroc à. Exemple : Déchirer sa robe.

Dans tous les cas, le refus est infondé, et Samsung joue sur des détails absurdes pour ne pas honorer son engagement.

0 Compliments