Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Section C 5 : Mélange de couleurs ou Teintes Partie 7 de 10

(Sujet créé le : 02-05-2023 03:50 AM)
908 Visites
Cassidy007
Samsung Members Star ★★★
Options

Section C 5  : Mélange de couleurs ou Teintes

C 5 Une section peu connue mais pourtant très utile

Cassidy007_18-1682992037785.png

À la base, Mélange de couleurs n'est pas fait pour modifier les couleurs mais plutôt pour les rendre plus vives on moins vibrantes selon l'effet recherché... Par contre, on peut modifier certaines couleurs comme je l'ai fait sur les photos ci-bas.

Avec de l'expérience en édition photo, on peut changer la couleur du sujet principal et mettre la couleur qui nous plaît. Par contre, c'est un travail complexe que j'expliquerai plus bas puisque l'éditeur Samsung ne nous permet pas de changer les couleurs de notre sélection photo.

Cassidy007_0-1682991859662.png

Cassidy007_1-1682991859668.png

Cassidy007_2-1682991859675.png

Cassidy007_3-1682991859682.png

Cassidy007_4-1682991859688.png

Cassidy007_5-1682991859695.png

Cassidy007_6-1682991859703.png

Cassidy007_7-1682991859710.png

Cassidy007_8-1682991859717.png

Samsung vous permet de modifier les teintes présentes sur vos photos et même de sélectionner dans l’image la teinte que vous souhaitez sublimer grâce à la pipelette . Cette fonction se sépare en trois catégories

• Teinte : Permet de modifier la teinte de l’image au complet
  • saturation : Permet de saturer les couleurs rouges ou orangées de l’image dans son ensemble.
  • luminance : Permet de jouer avec les couleurs bleues dans l’image

• sont les 3 catégories de cette fonction.
    • Les teintes présentes suivantes dans l’image peuvent être rehaussées ou atténuées en choisissant chacune d’elles  : 
    • Rouge : Rehausse ou atténue les couleurs  rouges.
    • Orange : Rehausse ou atténue les couleurs oranges.
    • Jaune : Rehausse ou atténue les couleurs  jaunes.
    • Vert : Rehausse ou atténue les couleurs  vertes.
    • Bleu : Rehausse ou atténue les couleurs  bleues.
    • Bleu foncé : Rehausse ou atténue les couleurs  bleues foncés
    • Violet  : Rehausse ou atténue les couleurs violettes. 
    • Plus une pipelette qui vous permet de choisir la couleur que vous souhaitez rehausser ou faire plus discrète.

C'est d'ailleurs avec la Pipelette que j'ai choisi la couleur que je voulais modifier et ensuite j'ai joué avec le curseur  pour modifier la couleur. Ensuite j'ai choisi la couleur jaune etc jusqu'à ce que j'aie la couleur souhaitée. Etc etc

Pour ne modifier que la couleur de votre sujet, vous devez le sélectionner grâce à la nouvelle fonction de l'éditeur Samsung qui consiste à découper un objet sur la photo...C'est expliqué ici : https://eu.community.samsung.com/t5/parlons-photographie/%EF%B8%8F-comment-d%C3%A9coup%C3%A9-un-obje... 

Une fois que l'objet a été sauvegardé et que vous n'aurez gardé que les parties essentielles de la photo et modifié la couleur dans la section "Mélange de couleurs" , celle-ci sera utilisée comme auto-collant par dessus la photo originale. J'ai donc créé un montage photo que j'explique ici 

Cassidy007_0-1683079417793.jpeg

Comme vous pouvez le voir, j'ai mis l'autocollant sur la photo originale et je l'ai déplacé afin qu'elle recouvre complètement le sujet qui est maintenant en dessous. Un peu compliqué mais entièrement faisable alors que c'est beaucoup plus facile avec les autres éditeurs qui nous permettent de modifier directement notre sélection..

Cassidy007_2-1683079489072.jpeg

Maintenant que j'ai placé l'objet, je peux en sauvegarder une COPIE afin de ne pas modifier ma photo originale. et voici la photo modifiée...

Cassidy007_3-1683079824421.jpeg

C'était facile NON ? Un peu de pratique et vous y arriverez facilement une fois que vous serez habitués.

* Notez que j'aurais pu faire un meilleur découpage si j'y avais mis le temps...Voici d'ailleurs la découpe grossière que j'avais faite avant de modifier la teinte de ce dernier : 

Cassidy007_0-1683080422551.png

Avant

Cassidy007_1-1683080474615.png

Après

Si vous avez bien remarqué, j'ai découpé aussi les trous qui auraient pu influer sur la photo et heureusement ça ne parait pas trop que je ne me suis pas forcé pour faire le montage photo du siècle 😋😎

Table des matières : 

1-  Introduction

2-  Ouverture de l'application Galerie

3-  Les différentes sections de l'éditeur

4-  Ouverture de l'éditeur photo/vidéo de Samsung

5-  Les 3 petits points de l'éditeur

6-  Les styles offerts par Samsung

7 Mélange de couleurs ou de teintes

8-  Les différents filtres disponibles 

9-   Savoir comment utiliser l’éditeur Samsung pour sublimer vos photos

10-    Conclusion : Les points forts et les points faibles de l'Éditeur Samsung (En construction)

Vous aimez la photographie ? Si OUI, cliquez ici : https://eu.community.samsung.com/t5/parlons-photographie/bd-p/photo-club-forum-fr
You like photography , if YES, Click here : https://eu.community.samsung.com/t5/photography-talk/bd-p/photo-club-forum-uk
7 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options
Salut grand chef,

J'adore le serpent de plusieurs couleurs c'est trop classe.
Je connaissait déjà le truc mais j'ai jamais réussi à l'exploiter aussi bien.
Comment fait tu pour que les photos se suivent de cette façon dans le forum ??
Cassidy007
Samsung Members Star ★★★
Options

Salut @Anonymous User , pour mettre autant de photos, j'ai créé un tableau. Ça permet de mettre plusieurs photos qui autrement ne seraient pas visibles vues la limite de 4 photos de Samsung Members.

Je ne travaille qu'avec les navigateurs Internet pour écrire mes articles car l'éditeur HTML est assez complet mais sans trop savoir ce que ça donne réellement sur Samsung Members...Je me fie  sur vos commentaires pour avancer 😉 

Ceci dit, j'ai expliqué comment changer la couleur , tu n'as qu'à relire le post de départ.

Vous aimez la photographie ? Si OUI, cliquez ici : https://eu.community.samsung.com/t5/parlons-photographie/bd-p/photo-club-forum-fr
You like photography , if YES, Click here : https://eu.community.samsung.com/t5/photography-talk/bd-p/photo-club-forum-uk
Anonymous User
Non applicable
Options
Salut grand chef
J'ai essayé de changer la couleur de cette fleur, je voulais la rendre plus rose ou même rouge mais alors j'ai cherché, cherché j'ai pas trouvé comment faire malgré tes explications !!!
Je sélectionne le blanc avec la pipette mais j'arrive pas à le faire changer de couleur ou si peu ?!?!
J'ai bien fait le truc de l'autocollant par contre.
Peut tu me dire comment obtenir des couleurs plus criantes comme sur tes serpents ?
Merci. 20230427_183710_1000019786_1682613431.jpg20230427_183710(1)_1000019787_1683382168.jpg
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
J'ai l'impression que ça fonctionne seulement sur une couleur et non sur le blanc mais je peut me tromper !!20230427_183705_1000019785_1682613427.jpg20230506_162055_1000020201_1683382855.jpg
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Donc après plusieurs essais j'ai réussis mais sur une photo où je sélectionne une couleur précise, j'ai donc découvert que ça fonctionne pas avec le blanc !!! Si tu trouve une technique pour changer le blanc fait nous en profiter aussi 😉
Ça fait plus d'une heure que je cherche et rien à faire le blanc ça veut pas !!! Par contre j'ai essayé sur une image bien colorée et j'ai carrément changé la couleurs des habits !
En tous cas merci encore, j'avais déjà testé mais jamais au point de sublimer une image comme tu la fait avec tes serpents 🐍20230506_163426_1000020202_1683383666.jpg20230415_115319_1000018708_1681552399.jpg20230506_163534_1000020203_1683383734.jpg
Cassidy007
Samsung Members Star ★★★
Options

Salut @Anonymous User ,

La fonction "Mélange de couleurs" n'a pas comme fonction de modifier les couleurs mais bien de les rendre plus vives ou plus effacées selon l'effet recherché. À tire d'exemple, on peut rendre une rose rouge plus rouge et une plante verte encore plus verte afin de sublimer la photo.

Pour modifier le Blanc, il faut le sélectionner avec la Pipette et la modifier plusieurs fois pour arriver à un certain résultat mais pas celui escompté... J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour changer légèrement la couleur blanche.

Cassidy007_0-1683425296708.jpeg

N'ayant pas la photo originale, j'ai fait au mieux...mais il faut se rappeler à la base que Mélange de couleurs n'est pas fait pour modifier les couleurs même si on peut en changer quelques unes.

Ceci dit,  tes petits bonhommes sont très beaux et les couleurs ressortent vraiment bien... J'aimerais avoir l'originale et la mettre en démo dans l'article final si tu le veux bien ...Tu as mon adresse email pour me les envoyer tous car je les aime vraiment beaucoup. Bravo pour ton travail.

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Salut grand chef Ben le truc c'est que j'ai gardé que l'original les autres je les ai effacé mais la couleur est super simple à changer avec la pipette j'ai sélectionné puis augmenté la saturation au maximum puis après juste modifié la couleur était vite fait !!
Je t'envoie l'originale tu pourra modifier les couleurs à ta guise !!!
Bonne journée cher ami 😉