02-05-2023 03:50 AM - modifié 07-07-2023 06:09 AM
Section C 5 : Mélange de couleurs ou Teintes
C 5 Une section peu connue mais pourtant très utile
À la base, Mélange de couleurs n'est pas fait pour modifier les couleurs mais plutôt pour les rendre plus vives on moins vibrantes selon l'effet recherché... Par contre, on peut modifier certaines couleurs comme je l'ai fait sur les photos ci-bas.
Avec de l'expérience en édition photo, on peut changer la couleur du sujet principal et mettre la couleur qui nous plaît. Par contre, c'est un travail complexe que j'expliquerai plus bas puisque l'éditeur Samsung ne nous permet pas de changer les couleurs de notre sélection photo.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Samsung vous permet de modifier les teintes présentes sur vos photos et même de sélectionner dans l’image la teinte que vous souhaitez sublimer grâce à la pipelette . Cette fonction se sépare en trois catégories
C'est d'ailleurs avec la Pipelette que j'ai choisi la couleur que je voulais modifier et ensuite j'ai joué avec le curseur pour modifier la couleur. Ensuite j'ai choisi la couleur jaune etc jusqu'à ce que j'aie la couleur souhaitée. Etc etc
Pour ne modifier que la couleur de votre sujet, vous devez le sélectionner grâce à la nouvelle fonction de l'éditeur Samsung qui consiste à découper un objet sur la photo...C'est expliqué ici : https://eu.community.samsung.com/t5/parlons-photographie/%EF%B8%8F-comment-d%C3%A9coup%C3%A9-un-obje...
Une fois que l'objet a été sauvegardé et que vous n'aurez gardé que les parties essentielles de la photo et modifié la couleur dans la section "Mélange de couleurs" , celle-ci sera utilisée comme auto-collant par dessus la photo originale. J'ai donc créé un montage photo que j'explique ici
Comme vous pouvez le voir, j'ai mis l'autocollant sur la photo originale et je l'ai déplacé afin qu'elle recouvre complètement le sujet qui est maintenant en dessous. Un peu compliqué mais entièrement faisable alors que c'est beaucoup plus facile avec les autres éditeurs qui nous permettent de modifier directement notre sélection..
Maintenant que j'ai placé l'objet, je peux en sauvegarder une COPIE afin de ne pas modifier ma photo originale. et voici la photo modifiée...
C'était facile NON ? Un peu de pratique et vous y arriverez facilement une fois que vous serez habitués.
* Notez que j'aurais pu faire un meilleur découpage si j'y avais mis le temps...Voici d'ailleurs la découpe grossière que j'avais faite avant de modifier la teinte de ce dernier :
Avant
Après
Si vous avez bien remarqué, j'ai découpé aussi les trous qui auraient pu influer sur la photo et heureusement ça ne parait pas trop que je ne me suis pas forcé pour faire le montage photo du siècle 😋😎
Table des matières :
1- Introduction
2- Ouverture de l'application Galerie
3- Les différentes sections de l'éditeur
4- Ouverture de l'éditeur photo/vidéo de Samsung
5- Les 3 petits points de l'éditeur
6- Les styles offerts par Samsung
7- Mélange de couleurs ou de teintes
8- Les différents filtres disponibles
9- Savoir comment utiliser l’éditeur Samsung pour sublimer vos photos
10- Conclusion : Les points forts et les points faibles de l'Éditeur Samsung (En construction)
le 02-05-2023 11:39 AM
03-05-2023 04:32 AM - modifié 03-05-2023 04:36 AM
Salut @Anonymous User , pour mettre autant de photos, j'ai créé un tableau. Ça permet de mettre plusieurs photos qui autrement ne seraient pas visibles vues la limite de 4 photos de Samsung Members.
Je ne travaille qu'avec les navigateurs Internet pour écrire mes articles car l'éditeur HTML est assez complet mais sans trop savoir ce que ça donne réellement sur Samsung Members...Je me fie sur vos commentaires pour avancer 😉
Ceci dit, j'ai expliqué comment changer la couleur , tu n'as qu'à relire le post de départ.
le 06-05-2023 04:12 PM
le 06-05-2023 04:24 PM
06-05-2023 04:32 PM - modifié 06-05-2023 04:36 PM
07-05-2023 04:13 AM - modifié 07-05-2023 04:21 AM
Salut @Anonymous User ,
La fonction "Mélange de couleurs" n'a pas comme fonction de modifier les couleurs mais bien de les rendre plus vives ou plus effacées selon l'effet recherché. À tire d'exemple, on peut rendre une rose rouge plus rouge et une plante verte encore plus verte afin de sublimer la photo.
Pour modifier le Blanc, il faut le sélectionner avec la Pipette et la modifier plusieurs fois pour arriver à un certain résultat mais pas celui escompté... J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour changer légèrement la couleur blanche.
N'ayant pas la photo originale, j'ai fait au mieux...mais il faut se rappeler à la base que Mélange de couleurs n'est pas fait pour modifier les couleurs même si on peut en changer quelques unes.
Ceci dit, tes petits bonhommes sont très beaux et les couleurs ressortent vraiment bien... J'aimerais avoir l'originale et la mettre en démo dans l'article final si tu le veux bien ...Tu as mon adresse email pour me les envoyer tous car je les aime vraiment beaucoup. Bravo pour ton travail.
le 07-05-2023 11:51 AM