le 19-01-2022 06:13 PM
20-01-2022 05:22 PM - modifié 20-01-2022 06:36 PM
@Anonymous User
T'as pas dû chercher longtemps, ça m'a pris 5 secondes pour trouver ce qu'était le light painting avec un smartphone. J'avoue que c'est pas quelque chose que j'ai déjà essayé, je dois être trop vieux pour ça 🤔🙂 mais c'est assez facile à faire quand on connaît le mode Pro et qu'on a un trépied avec un bon phone holder.
Le contenu suivant est offert par Samsung et réalisé par Humanoid xp
le 20-01-2022 09:23 PM
21-01-2022 12:36 AM - modifié 21-01-2022 05:32 PM
@Anonymous User , si quelque chose cloche, tu me le diras...Fait toujours une capture d'écran des ajustements que tu as fait en mode Pro pour que je puisse te dire ce que tu dois modifier. Essaie de ne pas dépasser 400 ISO sinon tu auras beaucoup de grains dans l'image. Le nombre 100 est celui que préfèrent les photographes.
Pratique aussi le mouvement que tu souhaites avoir pour mieux synchroniser la durée à mettre dans les paramètres et n'oublie pas de mettre le minuteur sauf si tu as la possibilité de déclencher l'appareil photo avec un S-Pen.
le 21-01-2022 12:44 PM
le 21-01-2022 05:23 PM
21-01-2022 05:51 PM - modifié 21-01-2022 05:52 PM
J'avais pensé faire le test avec un laser mais je me suis demandé si ça ne pouvait pas endommager le capteur photo.
Ça t'avait donné quoi comme résultat et quels étaient les paramètres utilisés ?
le 21-01-2022 05:59 PM
21-01-2022 09:20 PM - modifié 22-01-2022 05:43 AM
Bonsoir @Thu-thur05 , @Anonymous User et @Lautiana
Juste pour m'amuser, j'ai essayé le Paint Lighting et comme je vous le disais, c'est facile quand on connait le Mode Pro, qu'on a un trépied et un bon Phone Holder.
Voici les paramètres que j'ai utilisé et le résultat obtenu. J'ai lu l'article de Frandroid non pas pour savoir comment faire mais plutôt pour vous indiquer ce que j'ai fait de différent.
Je n'ai pas modifié ma photo pour la mettre en Noir et Blanc car je trouvais que c'est dommage de perdre les couleurs du faisceau utilisé et je n'ai pas utilisé l'éditeur Lightroom pour ajuster le contraste, la luminosité, les ombres etc, je n'ai utilisé que l'Éditeur de Samsung pour modifier grossièrement les paramètres selon mes besoins. Je n'ai donc pas perdu mon temps pour que mes photos soient parfaites, je ne voulais que vous montrez combien c'est facile à faire quand on connait son appareil et le mode Pro.
Voici les ajustements de mon appareil :
ISO 50, Ouverture F 2.4, Temps =2 secondes, Minuteur 2 secondes (quoique j'aurais pu mettre 0 ayant un S-Pen) , Format 4:3, Autofocus et le reste automatique.. J'aurais peut-être eu un meilleur résultat en ne choisissant pas la lecture Multizone...mais la zone centrale mais je suis satisfait de mes résultats.
La durée nécessaire pour la réalisation peut être différente d'un appareil à l'autre car les capteurs diffèrent selon les modèles mais le principe et la technique restent la même.
Puisque j'avais un S-Pen qui me sert de déclencheur , je n'ai mis que 2 secondes comme minuterie afin que l'appareil fasse la mise au point mais vous devrez mettre un temps plus long pour avoir le temps de vous placer devant la caméra si vous n'avez pas de S-Pen . Notez que je n'ai pas fait de mise au point avec le laser ne sachant pas si ça abimerait le capteur et c'est pourquoi la photo est un peu flou. Ex: 5 ou 10 secondes.
Veuillez noter que lorsque vous mettez le minuteur, vous verrez à l'écran le temps restant avant que le déclencheur s'active si votre écran est placé devant un miroir. (Dans mon cas, j'avais les 2 portes miroir du garde-robe qui reflétait l'écran ).
Voici ou vous pouvez modifier la luminosité, le contraste ou autre dans votre Éditeur Samsung pour avoir une meilleure photo de paint lighting :
Il est possible que vous n'ayez pas cette ouverture sur votre appareil mais ça ne change pas la possibilité de faire du paint lighting qui sera compensé par la durée en secondes que vous aurez choisie ou avec une sous-exposition autre.. Si vous avez F 1.5, vous devrez réduire le temps de pose de 1 secondes car F 1.5 capte un peu plus de lumière que 2.4 (mais si peu) ou vous pourrez faire plus de lignes de paint lighting.
Le but, c'est de vous amuser en testant votre appareil et de ne pas vous décourager si vous ne réussissez pas du premier coup.
Photo prise avec un faisceau double avant modifications :
Photo recadrée
Photo prise avec une lampe de poche comme faisceau
Je n'ai pas mis l'originale car mon visage était visible mais voici ce que ça a donné en ajustant le contraste et la luminosité. Notez que les ajustements étaient les mêmes sur les 2 photos et je n'ai pris que 5 minutes pour avoir ce résultat avant de les modifier dans l'éditeur de Samsung.
Notez que la photo prise avec la lampe de poche était beaucoup plus claire que celle prise avec les faisceaux lasers , j'ai donc dû baisser la luminosité au Maximum dans l'éditeur et jouer avec le constraste mais je suis content du résultat 😎
En voilà une autre que j'avais prise , j'avais mis 3 secondes plutôt que 2
Et une avec le double laser
Lampe de poche utilisé
Voilà, c'est aussi simple que ça !😉
le 21-01-2022 11:53 PM
Bonsoir,
Essayerai le mois prochain avec le s22 😁 parce que avec le s10e (s21 vendu en prévision du s22), pas convaincu d'y arriver 🤣.
Bonne fin de soirée.
21-01-2022 11:59 PM - modifié 22-01-2022 12:29 AM
Si tu as finalement acheté un trépied et un phone holder et que tu as le mode Pro sur ton appareil, je ne vois pas où est le problème. Il faut juste se faire confiance et faire confiance à l'appareil ...
Allez, tu es capable !, tu as juste à bouger la lampe devant la caméra. 😉