11-08-2024 12:15 AM - modifié 11-08-2024 12:28 AM
Bonjour à tous,
Je dispose d'un écran Samsung (LS49CG954SUXEN) acheté pour la somme de 1800 euros. Toutefois, depuis le début, j'ai rencontré un problème récurrent : l'écran devient noir pendant plusieurs secondes de manière inattendue et à plusieurs reprises durant son utilisation.
Après avoir contacté le SAV de Samsung, la dalle de l'écran a été remplacée, mais le problème persiste. J'ai essayé plusieurs ordinateurs, câbles et paramètres, mais rien n'y fait. Le service client semble refuser de considérer sérieusement le problème, ni d'envisager un remboursement (même si je suis prêt à rendre le produit, comme neuf) ou une potentielle mise à jour.
Je poste ici pour savoir si quelqu'un aurait déjà rencontré ce même problème et, par chance, trouvé une solution. Ceci est malheureusement mon dernier recours avant de devoir envisager une plainte, au nom de la garantie légale des vices cachés.
Il semble indéniable que Samsung est au courant de ce problème, puisque de nombreux posts similaires existent sur Reddit et même sur ce forum.
Merci d'avance pour toute aide ou suggestion de la part des membres du forum ou du staff Samsung.
Merci pour votre temps, excellente journée / soirée
11-08-2024 12:26 AM - modifié 11-08-2024 12:28 AM
le 11-08-2024 12:33 AM
Bonjour,
Mon ecran dispose de la fonction Smart TV, donc il s'agit probablement d'un modéle diffèrent.
Ma version de logiciel est actuellement la 1570, et aucune nouvelle mise à jour n'est disponible pour moi. Quel firmware avez-vous installé pour résoudre ce problème ? Je suis prêt à essayer toute suggestion.
Merci bien pour votre aide.
11-08-2024 12:57 AM - modifié 11-08-2024 12:58 AM
le 11-08-2024 01:08 AM
C'est effectivement la partie plutôt drôle de mon expérience. En réalité, leur service après-vente a été super efficace jusque-là. Ils ont déjà remplacé la dalle et divers composants électroniques de l'écran. En somme, la seule chose qui me reste de l'écran original est le boîtier.
Cependant, malgré ces remplacements, le problème persiste. Depuis que je les ai informés de la persistance du défaut, je n'ai plus de réponses de leur part.
Comme je le disais, je poste ici un peu en désespoir de cause.
le 11-08-2024 01:24 AM
le 21-09-2024 06:06 PM
Bonjour,
J’ai également le même problème que vous avec avec mon écran g9 95SC acheté il y a moins d’un mois.
J’ai désactivé le mode 240 hz pour le passer en 120 hz et cela semble tenir.
J’ai plutôt l’impression que le problème vient du firmware plutôt que du matériel.
le 08-03-2025 02:39 PM
Bonjour j’ai un G95sd neuf le même problème modele smart ecran noir et parfois saccade j’ai tous essayé hdmi dp avec plusieurs câbles , baisser la fréquence, avec ou sans vrr mais toujours le meme soucis j’ai fait un retour en magasin sav j’attend c’est pas normal un ecran a 1500euro comme meme c’est de la folie cette marque
08-03-2025 07:08 PM - modifié 08-03-2025 07:10 PM
J’ai fais une demande de réparation en passant directement par Samsung (plus rapide que de passer par un magasin style boulanger).
ils sont intervenus en 4 jours, ils ont tout changé sauf le pied et depuis plus de soucis.
Mais si j’avais vu tous les soucis que l’écran a sur le forum reddit avant de l’acheter, j’aurais utilisé mon droit de rétractation…
le 09-03-2025 06:05 PM
Ah oui 😵💫 mais moi je vais un remplacement standard c’est comme même un ecran tous neuf de 1500euro c’est la folie vous avez eu le même problème que moi? 4 jours sa était du rapide merci du retour