Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème lecteur d'empreinte Samsung book 3 Pro 360

(Sujet créé le : 22-09-2024 01:20 AM)
229 Visites
Sifey
Apprentice
Options

Bonjour,

Cela fait plus d'un an que j'ai un Samsung Galaxy Book 3 Pro 360. Depuis que je l'ai, j'ai souvent eu des bugs du capteur d'empreinte, mais là depuis quelques semaines, il a complétement cessé de fonctionner. 

Après avoir essayé diverses solutions trouvées sur internet (mise à jour des pilotes via samsung update, windows update ou téléchargement des pilotes manuellement, modification du type de démarrage, etc), il a fonctionné à nouveau pendant quelques jours avant de replanter de nouveau et là, aucune solution ne fonctionne. Quand je veux configurer la connexion par empreinte, j'obtiens le message : "Nous n'avons pas trouvé de scanneur d'empreintes digitales compatibles avec la reconnaissance des empreintes digitales Windows Hello".

Quelqu'un a déjà eu le problème et a pu le résoudre ? J'ai l'impression que c'est un problème récurrent des pc samsung, j'ai vu des posts similaires sur le book 2 et j'ai des amis qui ont des problèmes également avec d'autres versions du book 3. C'est vraiment dommage d'avoir des problèmes récurrents comme celui-ci sur des pc à ce prix là... 

0 Compliments
2 Réponses
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour 👋 @Sifey ,

Soyez le bienvenu sur ce forum communautaire Samsung France.

Est-ce qu'il y'a un moyen pour accéder à une réinitialisation complète de votre PC ?
Ou accéder à un système de diagnostique complet de votre PC pour vérifier son état ?sinon vous avez des outils sur internet ou chez Samsung store pour le faire, (comme Hiren's dvd ou usb à booter).
Ou accéder au bios de votre PC, pour vérifier (en toute rigueur il contient un système de diagnostic) et voir si tous les périphériques sont détectés.
Au cas ce n'est pas possible, et si votre PC est sous garantie, il est préférable de contacter le SAV ou approcher vous d'un réparateur agréé Samsung proche de chez vous pour faire le nécessaire.

La question qui se pose est-ce que vous arrivez à charger Windows en mode normal c'est à dire en utilisant un mot de passe, cas où votre mode actuel de connexion actuel est HS.
pour ce problème se pose aussi sur certains PC de différents fabricants, pas obligatoirement dû à un problème technique mais aussi le système Windows ou plutôt les développements des drivers associées.
Bonne journée
Tenez-nous au courant de l'évolution du problème
Sifey
Apprentice
Options
Bonjour, j'avais totalement oublié de répondre à ce thread.

J'ai effectué toutes les manipulations suggérer et rien n'a résolu le problème du lecteur d'empreinte. Je pouvais tout de même utiliser les autres moyen de connexion et le reste du pc fonctionnait parfaitement.

Comme suggérer, j'ai contacté le SAV, envoyé mon pc et ils ont pu effectué la réparation (le lecteur d'empreinte à été remplacé). La réparation a été très rapide et j'ai récupéré mon pc en moins d'une semaine, je vous conseils de faire appel au SAV si vous êtes dans le même cas que moi et que la garantie est toujours active. Pour le moment après 4 mois, le problème n'est pas réapparu.
0 Compliments