Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Samsung Book Edge x Enscape / Sketchup

(Sujet créé le : 25-08-2024 05:47 PM)
152 Visites
Eldrid
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un Samsung Book 4 Edge et à mon grand étonnement Enscape ne se lance pas. Il crash au bout de 5%. En cherchant sur internet, cela m'indique de désinstaller  Opencl™, opengl®, and vulkan® compatibility pack. Quand je le fais, Sketchup ne se lance plus et me met en message d'erreur "l'accélération matérielle n'est pas prise en charge". Message qui disparait à la résinstallation du pack Opencl. 

Comment faire ?

Merci !

0 Compliments
3 Réponses
loompas0
Troubleshooter
Options

Bonjour @Eldrid

je pense que ton ordinateur n'est pas compatible avec ton logiciel.

En effet, l'ordinateur Galaxy book edge est particulier il a :

• un processeur Qualcomm Snapdragon X
  • une carte graphique Qualcomm Adreno

Or le logiciel d'après ce site : https://www.enscape-3d.fr/configurations-requises

à besoin de :

• GPU NVIDIA ou AMD dédié avec 4 Go de VRAM et prenant en charge Vulkan 1.1.
    (ce n'est pas ton cas)
Adam_0
Samsung Members Star ★★
Options
Bonsoir 👋

Oui effectivement, ce programme semble être assez exigeant (pas de GPU dédié même chez Intel) et en plus il doit s'exécuter en émulation (aucune version ARM native), ce qui crée des problèmes de compatibilité. Si ce logiciel est important pour vous, contactez les développeurs pour avoir plus d'informations ou passez à un ordinateur compatible si vous êtes toujours sous période de retour (comme un Book4 Ultra ou Book3 Ultra avec GPU dédié.)

Bonne soirée ! 😃

0 Compliments
loompas0
Troubleshooter
Options

Bonjour @Adam_0 Les processeurs ARM Qualcomm Snapdragon X sont très puissant (peut être plus que la plupart es processeurs Intel actuels). ils sont utilisés pour faire tourner des moteurs d'intelligence artificiels assez puissants. Ils ont un jeu d'instruction particuliers différentes des architecture X86 (AMD et Intel). Si les jeux n'ont pas été porté dessus, ils tourneront au mieux en émulation ou pas du tout. Le gpu est assez puissant aussi mais pleinement tourné vers l'IA et non vers le rendu graphique nécessaires à des jeux gourmants....

Voila les quelques précisions que je souhaitait apporter. En espérant ne pas t'avoir froissé/ énervé avec mes précisions