Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Partage écran vie réseau ethernet

(Sujet créé le : 25-08-2024 12:12 AM)
1318 Visites
Revan123456789
Explorer
Options

Bonjour,

J'ai beau cherche je ne trouve pas de solutions je me tourne donc vers vous. Je voudrai pouvoir partager l'écran de mon PC sur ma TV QE55Q7FAM mais je n'ai réussi qu'avec le wifi, ce dernier ayant une grosse latence, je veux passer par le réseau filaire qui sera bien plus rapide. Mon PC et ma TV sont branché sur le même réseau et ils se détectent mutuellement. Le cast sur YouTube marche au poil donc pas de soucis de ce côté là.

Cependant je voudrai partager directement l'écran principale, avec souris et clavier sans fils je pourrai tous faire depuis mon canapé ; )  mais impossible de trouver comment faire. Je suis sur Windows 11, la fonction projeter ou écran câblé ne donnent rien. Dans liste des périphériques, ma TV apparait dans la liste "autres appareils" dans  2 version : périphérique et périphérique multimédias.

merci !

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour,
Si je me souviens, sous Windows 10 et 11, dans les paramètres affichage configuration de plusieurs. Il détecte écran WiFi. Donc vous pouvez dupliquer ou étendre votre écran avec la télé, la carte graphique le permet.
Mais dans la liste il n'y a pas Ethernet ni partage par Ethernet votre carte n'est pas relié à la carte réseau que je sache. Oui le PC et la télé sont reliés au réseau mais votre carte graphique n'a pas cette mode de connexion à moins que vous avez une.
Il serait plus simple de connecter la sortie HDMI de votre PC à un port HDMI de la télé avec un câble.
Si vous n'avez pas une sortie HDMI, il possible dans le commerce de trouver un convertisseur USB/HDMI.
Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 Réponses
LoX2
Helping Hand
Options
Bonjour
Câble HDMI, envoie le son et l'image sur l'écran de la télé.
Solution
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour,
Si je me souviens, sous Windows 10 et 11, dans les paramètres affichage configuration de plusieurs. Il détecte écran WiFi. Donc vous pouvez dupliquer ou étendre votre écran avec la télé, la carte graphique le permet.
Mais dans la liste il n'y a pas Ethernet ni partage par Ethernet votre carte n'est pas relié à la carte réseau que je sache. Oui le PC et la télé sont reliés au réseau mais votre carte graphique n'a pas cette mode de connexion à moins que vous avez une.
Il serait plus simple de connecter la sortie HDMI de votre PC à un port HDMI de la télé avec un câble.
Si vous n'avez pas une sortie HDMI, il possible dans le commerce de trouver un convertisseur USB/HDMI.
Bonne journée
Revan123456789
Explorer
Options

Bonjour,

Merci pour vos retours. Le câble HDMI je l'aurai fait si j'avais moyen d'en faire passer dans le mur et ressortir derrière la TV, mais je vais pas laisser un câble de plus de 6m traverser le salon pour rejoindre la TV. Donc par wifi c'est possible mais pas par réseau câblé. J'ai ma réponse merci bien ; )

0 Compliments
Revan123456789
Explorer
Options

juste une chose je crois que la phrase est incomplète car en l'état ça ne veux rien dire ^^  : "Oui le PC et la télé sont reliés au réseau mais votre carte graphique à moins que vous avez une."

0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Oui ,exacte c'est corrigé
0 Compliments