Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Sécurité

(Sujet créé le : 03-07-2024 02:48 PM)
177 Visites
LaPlumette
Student
Options
Bonjour,
Je viens de m’offrir un nouveau jouet; un galaxy book 4 edge!
Le jouet est peut-être trop perfectionné pour moi, je ne parviens pas à installer sfr cybersecurite ( que j'ai déjà installé sur mon ancien PC et sur mon smartphone).
Mais je minterroge: est-il vraiment nécessaire d'installer une nouvelle protection, celle intégrée n’est elle pas suffisante et tout aussi performante ?
J'attends vos avis et vous remercie d'avance. 
Belle journée 

0 Compliments
9 Réponses
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @LaPlumette ,

ça dépend de votre utilisation, si vous ne faites pas trop d'achats sur internet, que vous n'allez pas sur des sites non sécurisés etc la protection de base suffit en effet, en revanche si vous acheter beaucoup sur internet, que vous allez sur des sites pas forcément recommandables etc alors oui il vaut mieux installer une solution de sécurité.

Juste par curiosité, vous avez un message d'erreur lors de l'installation ?

CHMultimedia
Samsung Members Star ★
Options

Le plus efficace lorsque l'on navigue sur des sites à la légalité bancale est d'utiliser en tout temps un bloqueur de publicité de type Manifest V2. Donc le mieux, c'est Firefox avec uBlock Origin. Tout contenu malveillant est bloqué automatiquement. En fait, les bloqueurs de publicités sont désormais une composante essentielle de toute suite de cybersécurité.

LaPlumette
Student
Options
Merci de cette réponse super rapide!!
Non, je n’ai aucun message ! Le fichier ou dossier ( de sfr cybersecurite) est téléchargé..puis plus rien .Même si je désactive auparavant la protection déjà installée.
0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @CHMultimedia ,

c'est exactement ce que j'ai 😁

j'ai aussi Ghostery que je trouve complémentaire.

CHMultimedia
Samsung Members Star ★
Options

Wow, manque plus que le Pi-Hole @Paulo4900! Ou mieux encore, quelque chose comme privateDNSfilter, pour que le "Pi-Hole" vous suive partout.

Adam_0
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour 👋

Bienvenue dans la communauté ! 🤝

Microsoft Defender est intégré aux PC Windows 11, ce qui est largement suffisant pour une utilisation quotidienne. Si vous souhaitez avoir une protection supplémentaire, utilisez un autre antivirus compatible avec les PC sous architecture ARM comme le Book4 Edge.

Bonne journée à vous ! 🌞

Ricj7
MegaStar
Options
Bonjour,
Je préconise de laisser la protection d’origine accompagnée de Manifest V2 "si besoin".
La suggestion de @CHMultimedia est la meilleure selon moi.
Cordialement
"Dosis Sola Venenum"
CHMultimedia
Samsung Members Star ★
Options

J'en profite pour préciser:

Les navigateurs Chromium (Chrome, Edge...) passèrent assez récemment aux extensions de type Manifest V3. Ce changement s'accompagne de contraintes majeures qui limitent l'efficacité des extensions de blocage de publicités, limitant notamment la taille des listes de blocage et la fréquence de leur mise à jour. Vous comprendrez donc que ces contraintes vous laissent vulnérable sur le web. Pas étonnant que Google ait piloté cette régression! Alors n'oubliez pas: uBlock Origin + Firefox = protection maximale.

Yves78XXX
Troubleshooter
Options
Que c'est bien dit.. mais malheureusement pas assez connu..