Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Quick Share ne se connecte plus

(Sujet créé le : 11-03-2024 10:11 PM)
380 Visites
ilia97
First Poster
Options

Bonjour,

Depuis quelques temps, il m'est impossible d'envoyer des fichier de mon ordinateur Samsung Galaxy Book2 vers mon téléphone Samsung S22 Ultra. J'ai pu effectuer l'envoi une ou deux fois puis du jour au lendemain, plus rien, impossible d'envoyer des fichier de l'ordinateur vers le téléphone mais l'inverse fonctionne. Tous mes appareils sont à jour et je n'a rien changé entre le moment où ça fonctionnait et où ça ne fonctionnait plus.

Vous allez me dire d'utiliser un câble mais j'aimerai surtout trouver une solution car le but des produits Samsung est de pouvoir les connecter entre eux sans fil. Cependant, il y a clairement un problème général qui vient de Quick Share et qui doit être résolu par Samsung car je ne suis pas la seule à avoir ce problème...

En espérant pouvoir trouver une solution qui ne nécessite pas un câble car l'application Quick Share est quand même très pratique et rapide pour ne pas altérer la qualité des photos/vidéos.

Merci

0 Compliments
5 Réponses
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @ilia97.

Je vous remercie pour l'intérêt accordé à la marque Samsung.

Pouvez-vous me décrire ce qu'il se passe exactement lorsque vous essayez de partager des fichiers depuis votre ordinateur vers votre smartphone ? Avez-vous un message d'erreur ? Si oui, lequel ?

Si possible, veuillez ajouter des photos/captures d'écran.

Aussi, veuillez vérifier si votre smartphone, ainsi que votre ordinateur disposent de la dernière mise à jour. De même pour leurs applications Quick Share, respectives.

Je reste dans le coin.

 

0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @ilia97.

Je vous remercie pour l'intérêt accordé à la marque Samsung.

Pouvez-vous me décrire ce qu'il se passe exactement lorsque vous essayez de partager des fichiers depuis votre ordinateur vers votre smartphone ? Avez-vous un message d'erreur ? Si oui, lequel ?

Si possible, veuillez ajouter des photos/captures d'écran.

Aussi, veuillez vérifier si votre smartphone, ainsi que votre ordinateur disposent de la dernière mise à jour. De même pour leurs applications Quick Share, respectives.

Je reste dans le coin.

 

0 Compliments
ilia97
First Poster
Options

Bonsoir, merci de votre réponse.

Lorsque je tente de lancer un Quick Share de mon ordinateur vers mon téléphone, ce dernier est bien détecté sur l'ordinateur. Je suis en mesure de lancer la connexion, je reçois bien la demande Quick Share à valider sur mon téléphone, Quick Share se met en préparation et tente de se connecter. A partir de là, Quick Share tourne pendant une minute et le message suivant s'affiche sur mon téléphone : "Le fichier n'a pas pu être reçu. X a été avisé(e) et peut à nouveau l'envoyer.

Les deux appareils sont à jours, j'ai tenter de modifier les paramètres, délier puis relier mes appareils à Quick Share mais rien à faire.
A noter que le transfert de l'ordinateur au téléphone n'a fonctionné qu'une seule fois puis impossible de l'utiliser depuis...
Quick Share.png

0 Compliments
Satmars
First Poster
Options
Bonjour,
J'ai eu le même problème sur un Book 4 pro 360 récent donc, problème réglé en redémarrant l'ordinateur... Voici voilà
Pierre
ilia97
First Poster
Options
J'ai essayé de le redémarrer mais rien à faire... Le transfert est impossible de mon ordinateur vers mon téléphone..
0 Compliments