Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Fissure Ecran Galaxy Book 3 Pro 360

(Sujet créé le : 18-03-2024 01:07 PM)
565 Visites
Christophe18
Apprentice
Options

Bonjour,

J'ai un gros soucis avec mon Galaxy Book 3 Pro 360 commandé le 30 avril 2023 et livré le 12 mai 2023. Numéro de commande: *******

Sans aucunes raisons, l'écran s'est fissuré. Je tiens à préciser que le Laptop n'est jamais tombé et n'a subi aucuns chocs.

C'est mon premier Laptop Samsung Pro. J'ai eu des Laptop HP Elite Pro par le passé qui n'ont jamais eu ce genre de soucis.

Etant donné que c'est un produit haut de gamme qui est prévu de fonctionner comme tablette, il n'est pas admissible qu'il soit aussi fragile.

En parcourant la communauté Samsung, j'ai lu que ce problème de fragilité de l'écran existait sur le modèle précédent mais aussi sur ce nouveau modèle.

Vu que ce problème est connu de Samsung depuis ses précédents modèles, que pouvez-vous proposer comme solution ?

50 Réponses
Vickyeiram
Student
Options

Bonjour,

Comme beaucoup, deux fissure sont apparus sur l'écran. Sans choc ni raison sur mon Galaxy Book 3 360.

Une prise en garantie de la part de Samsung ? C'est clairement un vice caché.

Merci à tous

0 Compliments
Thoms1983
Apprentice
Options

a-ton une chance de pouvoir se tourner vers une association de consommateurs pour faire remonter notre problème et notre mécontentement?

0 Compliments
CPND
Apprentice
Options
Bonjour,
Dans les différents cas, avez-vous contacté le service client (0148630000 ou svc.pro@samsung.com) ?
Si oui, quelle a été la réponse ?
Dans le miens (avec une situation identique aux nombreuses décrites ici), j'ai appelé puis envoyé, par mail, photos, explications et facture. Il m'a alors été répondu que cela entrait dans le cadre de la garantie.
Par contre, par la suite, le mail qui m'a été envoyé avec l'étiquette colissimo, pour l'envoi de mon PC portable, n'indiquait pas la même chose, c'est à dire précisait "Pour information, si votre produit fait l’objet d’une exclusion de garantie (casse, oxydation, etc.) suite à l’expertise réalisée par nos techniciens, un devis sera établi et vous sera transmis dans les meilleurs délais. Les frais de devis s’appliqueront uniquement en cas de refus".
J'hésite donc à leur envoyer mon PC portable au risque d'être pris en otage dans la décision à prendre, c'est à dire de devoir accepter une réparation dont le montant est a priori élevé sinon j'avais à ma charge un devis qui me sera établi.
J'ai toujours été un client fidèle de Samsung et je suis vraiment déçu par le service client proposé dans le cas présent d'autant qu'on parle ici d'un équipement haut de gamme censé rivaliser avec ceux d'Apple. Cela n'est pas normal.
Quelqu'un sait-il si une action collective auprès de Samsung ou d'une association de consommateurs a pu être initiée car je souhaiterais m'y associer ?
Si rien n'a encore été lancé, pouvons-nous prévoir d'organiser un mouvement pour remonter le problème ?
N'hésitez pas, si besoin, à me contacter par MP.
Thoms1983
Apprentice
Options

Bonjour, j'ai effectivement contacté le service client et il m'a été indiqué que cela n'est pas pris en charge par la garantie. Ils m'ont renvoyé vers des services de réparation, à mes frais (800€ environ d'après les estimations!!!).

Je pense sérieusement à une action collective de mon côté car j'ai vraiment l'impression de m'être fait avoir.

0 Compliments
Bigmkl
Explorer
Options

bonjour 

sav samsung = nul de chez nul ! il ne se rende même pas compte eux-mêmes qu'il y a un nombre ***** de réparation sur ces modèles ! pour ma part j'ai été mis au pied du mur par le magasin ou je l'ai acheté (krefel - belgique). confiant et conscient que je n'avais rien fait qui puisse généré des fissures je l'ai envoyé en réparation mais après ils m'ont clairement fait comprendre que soit je payais la réparation de 454,00 eur soit je laissais tomber et ils s'occupaient de recyclé mon ordi ou soit je le récupère non réparé moyennant 80 eur .Je l'ai donc fait réparé mais je n'utilise plus que pour du basic . sans toucher l'écran pourtant tactile ! bref je me suis fait avoir par samsung qui ne prends absolument pas ses clients au sérieux . Prochain achat un ASUS avec eux pas de blague ! nous sommes en france et belgique , il faut contacter les associations de consommateurs test-achat en belgique et que choisir en france . si il n'y a pas de médiation possible individuellement il faut aller devant les tribunaux et ca génère trop de frais ! pour ma part vu le nombre de cas croissant je vais prendre contact avec test achat début de semaine ! il faut s'unir contre eux ! on économise pour se faire plaisir et on se trouve avec un matériel lowcost 😞 

0 Compliments
Christophe18
Apprentice
Options

Bonjour,
J'ai également contacté plusieurs fois le service client (0148630000 ou svc.pro@samsung.com).  Après description de mon cas et à ma grande surprise, la personne m'a dit que la fissure que j'ai eu à mon Laptop serait prise en compte par la garantie et qu'ils m'enverraient  une étiquette Colissimo afin de le faire réparer.
A la réception du mail, j'ai reçu les mêmes informations citées plus haut !!!.  J'ai donc un réel doute sur la prise en charge SOUS garantie.  Je vais néanmoins le tester car je ne peux pas rester sans solution. Chaque jour qui passe et où j'utilise avec précaution mon laptop, celui-ci risque d'avoir d'autres fissures. Je le dis car une deuxième est apparue.  Comme le dit l'expression: "La suite au prochain épisode" .... En espérant une suite favorable.

CPND
Apprentice
Options
Bonjour, 

Tout cela manque vraiment de transparence de la part de Samsung car dans une autre conversation, l'un des modérateurs m'a affirmé que cela n'est sous garantie en me précisant : "... vous devez savoir que toutes les réparations d'écran ne sont pas prises en charge par la garantie Samsung, peu importe l'appareil sur lequel elles doivent survenir (smartphone, ordinateur ou autres)...". Il avait aussi proposé de me fournir la procédure pour contacter le Service consommateur pour voir s'il était possible de faire autrement mais malgré plusieurs MP, je n'ai eu aucun retour de sa part. 

Sinon, comme je l'ai indiqué précédemment, étant données les nombreuses incertitudes,  mon fils n'enverra pas son PC portable pour le moment car il ne sera pas en mesure actuellement  d'assumer le paiement de la réparation , ni même du  devis d'ailleurs (qui pourrait s'élever à hauteur de 80 euros si j'ai bien compris).

Dans tous les cas,  pourriez-vous, svp, nous tenir au courant de l'évolution de votre dossier ?

En vous remerciant par avance.

0 Compliments
alexket
First Poster
Options

Bonjour,

j'ai acheté un BOOK PRO 360 en aout 2023 et l'utilise quasi tout le temps en fixe : sur mon bureau branché à un 2ième écran. Je le déplace trés peu souvent.

Globalement content jusque là, je ne déplore qu'un problème avec la caméra qui fonctionne quand elle veut avec Teams, Meet.

Malheureusement j'ai du me déplacer avec aujourd'hui : je le mets dans un sac à dos spécial portable que je range dans le coffre de la voiture. Quand je l'ouvre à l'arrivée, je constate des fissures en forme de toite d'araignée en bas à gauche.

J'ai vérifié la coque du portable coté écran et en dessous, aucune trace de choc ou d'impact.

Vendre une machine PRO avec une telle fragilité, c'est scandaleux. 
C'est probablement mon dernier Samsung à moins que Samsung le prenne en garantie

Erbert
First Poster
Options

Bonjour, j'ai le même probleme, fissures apparues sur l'écran sans raisons apparentes.

Le SAV de Samsung me renvoie toujour vers SBE qui ne repond pas au téléphone (au dernières nouvelles ils étaient inondés). Aucun réparateur n'a la pièce de remplacement.

Vraiment un défaut ce conception apparemment c'est regrettable car sinon l'appareil est excellent. Est ce la même chose sur le Book 4 360 Pro?

0 Compliments
thierry_maligne
First Poster
Options

Bonjour,

Même problème sur mon Galaxy book 3 - 360.

Il n'a pris aucun choc. Il n'est pas tombé. La fissure s'est produite durant un transport alors qu'il était dans un étui protecteur.

J'ai aussi un ordi Dell par le travail qui est transporté de manière équivalente et je n'ai jamais eu un écran cassé.

Cordialement

Thierry

0 Compliments