le 01-12-2023 02:00 PM - dernière modification le 04-12-2023 12:00 PM par Ornella_N
Bonjour,
J'ai un gros soucis avec mon Galaxy Book 3 Pro 360 commandé le 30 avril 2023 et livré le 12 mai 2023. Numéro de commande: *******
Sans aucunes raisons, l'écran s'est fissuré. Je tiens à préciser que le Laptop n'est jamais tombé et n'a subi aucuns chocs.
C'est mon premier Laptop Samsung Pro. J'ai eu des Laptop HP Elite Pro par le passé qui n'ont jamais eu ce genre de soucis.
Etant donné que c'est un produit haut de gamme qui est prévu de fonctionner comme tablette, il n'est pas admissible qu'il soit aussi fragile.
En parcourant la communauté Samsung, j'ai lu que ce problème de fragilité de l'écran existait sur le modèle précédent mais aussi sur ce nouveau modèle.
Vu que ce problème est connu de Samsung depuis ses précédents modèles, que pouvez-vous proposer comme solution ?
Résolu ! Accéder à la solution.
le 18-01-2024 07:42 PM
Bonjour,
Comme beaucoup, deux fissure sont apparus sur l'écran. Sans choc ni raison sur mon Galaxy Book 3 360.
Une prise en garantie de la part de Samsung ? C'est clairement un vice caché.
Merci à tous
le 18-01-2024 10:12 PM
a-ton une chance de pouvoir se tourner vers une association de consommateurs pour faire remonter notre problème et notre mécontentement?
le 19-01-2024 02:52 PM
le 19-01-2024 03:33 PM
Bonjour, j'ai effectivement contacté le service client et il m'a été indiqué que cela n'est pas pris en charge par la garantie. Ils m'ont renvoyé vers des services de réparation, à mes frais (800€ environ d'après les estimations!!!).
Je pense sérieusement à une action collective de mon côté car j'ai vraiment l'impression de m'être fait avoir.
le 19-01-2024 04:24 PM
bonjour
sav samsung = nul de chez nul ! il ne se rende même pas compte eux-mêmes qu'il y a un nombre ***** de réparation sur ces modèles ! pour ma part j'ai été mis au pied du mur par le magasin ou je l'ai acheté (krefel - belgique). confiant et conscient que je n'avais rien fait qui puisse généré des fissures je l'ai envoyé en réparation mais après ils m'ont clairement fait comprendre que soit je payais la réparation de 454,00 eur soit je laissais tomber et ils s'occupaient de recyclé mon ordi ou soit je le récupère non réparé moyennant 80 eur .Je l'ai donc fait réparé mais je n'utilise plus que pour du basic . sans toucher l'écran pourtant tactile ! bref je me suis fait avoir par samsung qui ne prends absolument pas ses clients au sérieux . Prochain achat un ASUS avec eux pas de blague ! nous sommes en france et belgique , il faut contacter les associations de consommateurs test-achat en belgique et que choisir en france . si il n'y a pas de médiation possible individuellement il faut aller devant les tribunaux et ca génère trop de frais ! pour ma part vu le nombre de cas croissant je vais prendre contact avec test achat début de semaine ! il faut s'unir contre eux ! on économise pour se faire plaisir et on se trouve avec un matériel lowcost 😞
le 26-01-2024 01:52 PM
Bonjour,
J'ai également contacté plusieurs fois le service client (0148630000 ou svc.pro@samsung.com). Après description de mon cas et à ma grande surprise, la personne m'a dit que la fissure que j'ai eu à mon Laptop serait prise en compte par la garantie et qu'ils m'enverraient une étiquette Colissimo afin de le faire réparer.
A la réception du mail, j'ai reçu les mêmes informations citées plus haut !!!. J'ai donc un réel doute sur la prise en charge SOUS garantie. Je vais néanmoins le tester car je ne peux pas rester sans solution. Chaque jour qui passe et où j'utilise avec précaution mon laptop, celui-ci risque d'avoir d'autres fissures. Je le dis car une deuxième est apparue. Comme le dit l'expression: "La suite au prochain épisode" .... En espérant une suite favorable.
le 29-01-2024 12:11 PM
le 15-02-2024 12:02 AM
Bonjour,
j'ai acheté un BOOK PRO 360 en aout 2023 et l'utilise quasi tout le temps en fixe : sur mon bureau branché à un 2ième écran. Je le déplace trés peu souvent.
Globalement content jusque là, je ne déplore qu'un problème avec la caméra qui fonctionne quand elle veut avec Teams, Meet.
Malheureusement j'ai du me déplacer avec aujourd'hui : je le mets dans un sac à dos spécial portable que je range dans le coffre de la voiture. Quand je l'ouvre à l'arrivée, je constate des fissures en forme de toite d'araignée en bas à gauche.
J'ai vérifié la coque du portable coté écran et en dessous, aucune trace de choc ou d'impact.
Vendre une machine PRO avec une telle fragilité, c'est scandaleux.
C'est probablement mon dernier Samsung à moins que Samsung le prenne en garantie
le 09-03-2024 08:55 AM
Bonjour, j'ai le même probleme, fissures apparues sur l'écran sans raisons apparentes.
Le SAV de Samsung me renvoie toujour vers SBE qui ne repond pas au téléphone (au dernières nouvelles ils étaient inondés). Aucun réparateur n'a la pièce de remplacement.
Vraiment un défaut ce conception apparemment c'est regrettable car sinon l'appareil est excellent. Est ce la même chose sur le Book 4 360 Pro?
le 18-03-2024 01:07 PM
Bonjour,
Même problème sur mon Galaxy book 3 - 360.
Il n'a pris aucun choc. Il n'est pas tombé. La fissure s'est produite durant un transport alors qu'il était dans un étui protecteur.
J'ai aussi un ordi Dell par le travail qui est transporté de manière équivalente et je n'ai jamais eu un écran cassé.
Cordialement
Thierry