Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Ecran fissuré Galaxy book 3 pro 360

(Sujet créé le : 20-03-2024 08:57 PM)
677 Visites
Thierry2329
Journeyman
Options

Bonjour,

J'ai acheté fin janvier 2024 Galaxy Book3 Pro 360. Après 2 mois je constate que la dalle de l'écran est fissurée alors que l'ordinateur n'est pas tombé et n'a subi aucun choc. Les fissures partent du bas de l'écran, au centre et remontent jusqu'en haut de l'écran.

La réponse reçue ce jour de samsung est totalement hallucinante : 

La photo de votre produit montre clairement une casse matérielle, identifiable par les motifs formés sur l'écran.

La casse matérielle, dans le respect de nos conditions générales de garantie, n’est pas couverte par la garantie constructeur

L'ordinateur a moins de 2 mois, il n'est jamais tombé et n'a subi aucun choc. Samsung n'assume pas ses responsabilités et tente de rejeter la faute sur ses clients. 

Je ne cache pas ma déception. Je possède de nombreux produits de la marque (tv, montre, téléphone, barre de son ...). J'avais une autre image de ce constructeur.

C'est dommage de devoir être obligé d'engager une démarche contentieuse pour pouvoir être entendu sachant que visiblement je ne suis pas le seul a rencontré ce problème d'écran.

Pour rappel, l'article 1641 du code civil détermine les contours de la garantie des vices cachés à la charge du vendeur.

Un vice caché est un défaut qui rend impossible l'utilisation de l'objet dans des conditions normales ou qui diminue les qualités du produit au point que l'acheteur ne l'aurait pas acquis ou à un moindre prix.

Inscrite dans la loi, la garantie des vices cachés est une garantie légale : elle s'applique même si elle n'est pas inscrite dans le contrat de vente et aucune partie ne peut l'écarter.

Je ne peux en rester là et compte bien faire valoir mes droits.

11 Réponses
life_technology
Voyager
Options
Bonjour la dalle qui est fissuré pourriez vous joindre une photo persollement j ai cette ordinateur depuis plus d un ans j ai jamais eu de problème
0 Compliments
Thierry2329
Journeyman
Options

Bonjour Laetitia,

Je vous remercie pour votre message.

J'ai refait un message hier soir au service qui m'avait fait la réponse pour leur faire part de mon désaccord.

Je n'ai pas eu de réponse. Que me conseillez vous de faire ? 

Dans l'attente de vous lire,

Bien à vous 

Thierry

0 Compliments