Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Ecran fissuré Galaxy book 3 pro 360

(Sujet créé le : 20-03-2024 08:57 PM)
674 Visites
Thierry2329
Journeyman
Options

Bonjour,

J'ai acheté fin janvier 2024 Galaxy Book3 Pro 360. Après 2 mois je constate que la dalle de l'écran est fissurée alors que l'ordinateur n'est pas tombé et n'a subi aucun choc. Les fissures partent du bas de l'écran, au centre et remontent jusqu'en haut de l'écran.

La réponse reçue ce jour de samsung est totalement hallucinante : 

La photo de votre produit montre clairement une casse matérielle, identifiable par les motifs formés sur l'écran.

La casse matérielle, dans le respect de nos conditions générales de garantie, n’est pas couverte par la garantie constructeur

L'ordinateur a moins de 2 mois, il n'est jamais tombé et n'a subi aucun choc. Samsung n'assume pas ses responsabilités et tente de rejeter la faute sur ses clients. 

Je ne cache pas ma déception. Je possède de nombreux produits de la marque (tv, montre, téléphone, barre de son ...). J'avais une autre image de ce constructeur.

C'est dommage de devoir être obligé d'engager une démarche contentieuse pour pouvoir être entendu sachant que visiblement je ne suis pas le seul a rencontré ce problème d'écran.

Pour rappel, l'article 1641 du code civil détermine les contours de la garantie des vices cachés à la charge du vendeur.

Un vice caché est un défaut qui rend impossible l'utilisation de l'objet dans des conditions normales ou qui diminue les qualités du produit au point que l'acheteur ne l'aurait pas acquis ou à un moindre prix.

Inscrite dans la loi, la garantie des vices cachés est une garantie légale : elle s'applique même si elle n'est pas inscrite dans le contrat de vente et aucune partie ne peut l'écarter.

Je ne peux en rester là et compte bien faire valoir mes droits.

11 Réponses
CHMultimedia
Samsung Members Star ★
Options

Pourriez-vous nous fournir une image des dommages?

J'ignore si les Galaxy Book utilisent du Gorilla Glass (je dois me renseigner), auquel cas un faudrait tout de même quelque chose de majeur pour provoquer un bris. L'écran tactile de mon laptop, fait de Gorilla Glass 6, ne s'est jamais fissuré, ou même exhibé de rayures en 3 ans.

Hunt97
Navigator
Options
Bonjour

J'espère que tu auras gain de cause
Thierry2329
Journeyman
Options

Thierry2329_0-1710965310792.jpeg

0 Compliments
CHMultimedia
Samsung Members Star ★
Options

Hmm, la zone d'origine semble claire, mais les lignes parallèles sont étranges. Surtout les deux fissures curvilignes à droite. Avez-vous un autre angle de vue?

0 Compliments
Thierry2329
Journeyman
Options

Thierry2329_0-1710967863842.jpeg

Thierry2329
Journeyman
Options

Les fissures partent du bas de l'écran au centre

0 Compliments
CHMultimedia
Samsung Members Star ★
Options

Ah, oui, c'est plus clair, maintenant. Le point d'origine est très clair. Je vais voir ce qu'il en est.

OsirisREx
Explorer
Options
J'ai déjà eu le même problème avec un MacBook. Êtes vous sûr et certain que vous n'avez pas appuyé dessus un peu trop fermement le couvercle fermé ? Le mien a connu le même dommage suite un un autre sac posé sur mon sac dans un avion. Donc pas tombé ni rien mais un surpoids peu fissurer un écran et donc Samsung aura gain de cause hélas.
0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien.

@Hunt97 et @CHMultimedia , je vous remercie pour vos interventions.

@Thierry2329, je suis navrée d'apprendre la panne rencontrée par votre Galaxy Book 3 Pro. En regardant les photos que vous avez envoyées,  nous pouvons déduire la présence d'un petit objet (poussière, petit débris) qui aurait causé le bris lors de la fermeture de l'appareil.

Si vous n'êtes pas en accord avec la décision reçue aujourd'hui, vous pouvez recontacter le service avec lequel vous avez échangé pour savoir ce qu'il convient de faire pour trouver une alternative.

Je reste disponible, au besoin.

Belle journée !