Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Watch 6 envoie pas les messages

(Sujet créé le : 14-11-2024 10:39 AM)
474 Visites
Murat
Pioneer
Options
Bonjour tout le monde

J'ai une watch 6 classic connecté à une flip 6 qui envoie plus les messages depuis quelques temps. Je suis obligé de déverrouiller le portable pour que le message soit expédié. Extend unlock est actif donc pas besoin d'empreinte ou code pour déverrouiller le téléphone. J'ai déjà réinitialiser la montre puis l'application wearable mais rien n'a faire ca persiste.

Si quelqu'un peut m'aider merci d avance

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Murat
Pioneer
Options

Au lieu de supprimer les données des applications en lien avec la montre,  (watch manager, wearable), j'ai tout désinstaller puis réinstaller. Étrangement, ca remarche. 

La suppression des données des applis supprime pas tout visiblement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
7 Réponses
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Murat,

Avant tout, je suis navrée de la situation.

Dites-moi, lors de l'envoi d'un message sur la montre, avez-vous un message d'erreur qui apparaît ?

Votre montre est-elle à jour ? L'application est-elle à jour ?

Je reste disponible.

0 Compliments
Murat
Pioneer
Options

Bonjour

Non j'ai pas d'erreur. A côté du message, un chargement jusqu'à que je déverrouille le téléphone et là enfin le chargement est remplacé par l'heure de l'envoi. 

J'ai réinitialiser (supprimer les données) de l'application wearable, watch6 manager et inévitablement la montre. 

J'ai pris l'habitude de sortir le téléphone de ma poche pour envoyer les sms.

Merci d'avance si vous avez la solution sinon je pense clôturer ma demande d'aide de toute façon.

Bonne journée 

0 Compliments
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Murat,

Je comprends.

Cependant, j'aurai besoin d'un petit détail :

- Est-ce que votre montre a une eSIM ?

Le cas échéant, je tiens à vous faire savoir que ce phénomène est tout à fait normal, car cela vient d'une sécurité qu'il y a entre votre téléphone et votre montre.

Imaginez que vous devez répondre à un message sur votre téléphone et que celui-ci est verrouillé. Pour pouvoir répondre au message, vous devez déverrouiller votre smartphone.

C'est le même phénomène que rencontre votre Galaxy Watch 6, bien évidemment si celle-ci n'a pas d'eSIM.

Je reste disponible.

0 Compliments
Murat
Pioneer
Options

Re

Non ma montre n'est pas esim. Vous avez peut-être raison. Une maj de sécurité qui a conduit à ce désagrément. J'imagine que bientôt je pourrais plus appeler avec...

Mais le téléphone est toujours déverrouiller en vrai. Avec extend unlock et la montre comme appareil de confiance. Je parle de déverrouiller mais en faite, c'est juste un glisser sur l'écran de verrouillage pour afficher le bureau. 

0 Compliments
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Murat,

En effet, je comprends.

Cependant, comme je vous l'ai dit, ce phénomène est tout à fait normal.

Pour ce qui est de passer et de recevoir des appels, accordez-moi quelques instants afin de faire des recherches.

En attendant, je reste disponible.

0 Compliments
Solution
Murat
Pioneer
Options

Au lieu de supprimer les données des applications en lien avec la montre,  (watch manager, wearable), j'ai tout désinstaller puis réinstaller. Étrangement, ca remarche. 

La suppression des données des applis supprime pas tout visiblement.

0 Compliments
Members_hfuXfCg
First Poster
Options

Même problème, je vais tenter votre méthode 

0 Compliments