le 25-12-2023 01:25 PM
Bonjour,
Je possède un redmi note 12 pro depuis plusieurs mois qui fonctionne très bien. Depuis hier j'ai un Samsung watch 6 classic. J'ai réussi à faire l'appairage sans problème mais le bluetooth ne fait que sauter ce quie st quand même fâcheux! Outre le fait que la batterie de la montre fond à vue d'œil car elle est recherche constante de connexion, la montre perd un peu de son intérêt de ne pas être connectée au téléphone. On m'avait pourtant garanti que cela ne poserait pas de problème car Android. Min redmi tourne sous miui 14.0.8.0. Quelqu'un aurait une solution par hasard?
Par avance merci!
le 25-12-2023 01:37 PM
le 25-12-2023 01:42 PM
Merci pour votre réponse! On m'a pourtant dit lors de son achat qu'elle était compatible tant que le tel était sous Android, que à la limite quelques fonctionnalités ne fonctionneraient pas mais il n'était pas question de non appairage... C'est sûr selon vous?
le 25-12-2023 02:20 PM
Les Galaxy watch sont compatibles avec tous les smartphones Android.
Il y a juste quelques fonctions de santé qui ne sont compatibles qu'avec les téléphones Samsung( electocardiogramme, pression artérielle) qui nécessitent l'accès au Galaxy store qui n'est présent que sur les téléphones Samsung.
En ce qui concerne la déconnexion et la non reconnexion automatique du Bluetooth, si vous cherchez sur le forum, je crois qu'il faut autoriser l'application Samsung ou plugin Galaxy watch en arrière-plan et désactiver l'optimisation de la batterie sur ces applications.
N'hésitez pas à répondre si vous arrivez à le faire.
le 25-12-2023 02:22 PM
En passant, je trouve ça un peu injuste que des fonctionnalités phares comme électrocardiogramme ou la pression artérielle ne soit pas disponibles sur tous les téléphones Android. Personnellement, je pense que ce n'est pas une question de technologie disponible que sur les téléphones Samsung mais peut-être une question de marketing.
le 25-12-2023 03:05 PM
Je viens de suite re vos conseils. Je vais laisser passer quelques heures voir ce que ça donne et ne manque pas de vous en faite un retour. Mais merci déjà pour le conseil!
le 26-12-2023 10:44 AM
Bonjour,
Je pensais avoir résolu le problème en suivant vos conseils mais maintenant que je commence un peu à voir comment ça fonctionne je me dis que ça fonctionnait bien parce que j'étais en wi-fi et que ça prenait le relais du bluetooth défaillant. Je viens donc de déconnecter le Wi-Fi sur la montre pour qu'elle ne fonctionne que sur bluetooth pour voir ce que ça donne.
le 15-01-2024 07:27 AM
Bonjour,
Alors comme convenu voici mon retour après quelques semaines de pratique. Les conseils de fivetee ont bien fonctionnés. Effectivement en désactivant l'économie de batterie, la fermeture en arrière-plan tout ça tout ça ça fonctionne. Cependant je ne sais pas pourquoi une fois par semaine de temps en temps le téléphone décide tout seul de cocher certaines options comme fermer les applications en arrière-plan pour économiser de la batterie. Évidemment ça déconnecte la montre... Je dois donc manuellement revenir dans ces options des fois ça passe des fois non... Une idée?
Merci.