Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

[TIPS] On répond à vos questions sur l'application Samsung Pay sur les montres connectées

(Sujet créé le : 31-05-2019 11:57 AM)
13493 Visites
RachelP
Maestro
Options

Vous avez été nombreux à poser des questions sur la possibilité d’utiliser Samsung Pay sur les montres connectées. C’est désormais possible !  Voici comment :main_avec_index_pointant_vers_le_bas:

:montre: Quelles sont les montres connectées éligibles à Samsung Pay ?

Samsung Pay est disponible pour les montres connectées Samsung dotées du systèmes d’exploitation Tizen OS :

• 0.0.4 ou ultérieur pour les Galaxy Watch, Gear S3 (Frontier, classic) et Gear Sport,  
  • 0.0.5 ou ultérieur pour les Galaxy Watch active*.

Pour vérifier la version de votre montre, allez dans : Paramètres > à propos de la montre > Logiciel.

:téléphone_mobile: Quels sont les systèmes d’exploitation prenant en charge l’application ?

Samsung Pay pour les montres connectées est disponible sur tous les téléphones dotés du système d'exploitation Android version 4.4 ou ultérieure et sur les appareils Apple à partir d’iOS 9. L’application pour les montres connectées est téléchargeable :

• Sur Google Play Store > Galaxy Wearable,
  • Sur App Store > Galaxy Watch.

:billet_de_dollar: Comment fonctionne Samsung Pay sur les montres connectées?

Samsung Pay sur les montres connectées fonctionne partout où le paiement sans contact est accepté.

Il doit être relié à un smartphone compatible doté d’une connexion internet active au moment de l’enregistrement et de l’activation de la carte bancaire.

Pour maintenir l’application à jour, il est recommandé de connecter sa montre à son smartphone une fois par jour. La plupart des cartes bancaires permettent d’effectuer jusqu’à 15 paiements avant de devoir se reconnecter à Internet et d’actualiser les informations de Samsung Pay sur sa montre connectée. :white-medium-star:

Pour effectuer un paiement :main_avec_index_pointant_à_droite: maintenez le bouton « Retour » enfoncé. Sélectionnez la carte à utiliser en faisant glisser l’écran vers la gauche ou la droite ou en tournant le cadran, appuyez sur le bouton « payer », puis payez en maintenant la montre à proximité du terminal de paiement.

Gear_2.PNG

:carte_de_crédit: Quelles cartes de paiement puis-je utiliser ?

(Cette liste est communiquée à titre indicatif et est susceptible d’évoluer)

Les banques prises en charge sont : Banque Populaire – Caisse d’Epargne, Edenred, Lydia, max, Boursorama, Apetiz, Crédit Agricole, PCS et Fortuneo.

✴️ Depuis le 10 septembre 2019, Samsung Pay est disponible pour les banques du groupe Crédit du Nord (Courtois, Kolb, Laydernier, Nuger, Rhône-Alpes, Société Marseillaise de Crédit, Tarneaud et Crédit du Nord).

:robot-face: Les cartes disponibles sur la version mobile sont-elles automatiquement importées sur la montre ?

L’application Samsung Pay mobile est différente de celle disponible sur la montre Galaxy. Vous devez donc enregistrer vos cartes sur l’application Galaxy Wearable ou Galaxy Watch disponible sur votre montre. Vous pouvez sauvegarder jusqu’à 10 cartes de paiement sur la montre.

:verrouillé: Et la sécurité ?

Samsung Pay utilise un numéro de carte digitale et le système Samsung Knox pour sécuriser les informations de paiement. Un code PIN devra être entré à chaque fois que vous mettrez la montre et uniquement à ce moment (pas besoin de le refaire si vous ne retirez pas la montre).

:white-medium-star: NOUVEAU : Depuis le 12 août 2019, le programme Rewards est disponible sur les montres connectées !

Pour en profiter voici les étapes à suivre 👇

• Ouvrez l’application « Galaxy Wearable »,
  • Cliquez sur « Samsung Pay »,
  • Une pop-up de mise à jour apparaît : cliquez sur « télécharger »,
  • Redémarrez ensuite « Samsung Pay » via « Galaxy Wearable ».

:ampoule: Qui puis-je contacter en cas de question ?

Retrouvez les réponses aux questions les plus fréquentes ici.

Les canaux de support sont identiques à ceux de Samsung Pay :

:combiné_téléphonique: : 01 83 82 04 09

:ordinateur_portable: : https://help.content.samsung.com/csweb/ticket/createQuestionTicket.do

Samsung Members : Depuis le menu « Nous Contacter » disponible dans le menu Samsung Pay.

Et vous ? Avez-vous installé Samsung Pay sur votre montre connectée ? N’hésitez pas à partager votre expérience !

* La Galaxy Watch Active est opérationnelle avec Samsung Pay depuis le 29/07/2019. 

Narco14
Journeyman
Options

Enfin j'ai réussi à installer Samsung pay sur ma watch en modifiant le CSC. Finalement ça prend 1 minute même si je pense que ce n'est pas à l'utilisateur de faire cette manipulation . Pour réussir à importer mes cartes il a juste fallu que je redémarre ma montre et mon tel. 

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour,

J'ai installé Samsung Pay sur ma Gear S3 et essayé d'ajouter ma CB Societé General, cela ne fonctionne pas. Sur mon Note 9 non plus. J'ai un collegue qui a un S9 et une Galaxy Watch il est aussi a la Socgen et il a reussi a ajouter sa carte. Je n'aarrive pas a comprendre pourquoi? @RachelP A tu une info sur ce disfonctionnement? 

RachelP
Maestro
Options

Bonjour @Pi_Jo_75 

Je suis navrée : pour l'instant, la Société Générale n’a pas été lancée sur Samsung Pay. C'est pourquoi, il est impossible d'enregistrer une carte Société Generale 😕

Bonne journée 🌞

Rachel

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Hello @RachelP , merci pour le retour, mais mon collègue il la fait. Sans bidouiller ses appareils!!!! C'est ça que je ne comprend pas. 

0 Compliments
RachelP
Maestro
Options

@Pi_Jo_75,

C'est étonnant en effet 🤔

De quel type de carte dispose-t-il ? 

A bientôt, 

Rachel

0 Compliments
Roan67
Pioneer
Options

Pour les cartes qui ne sont pas encore prises en charge par  samsung pay, faudra passer par les services Lydia ou MAX et ajouter votre carte Société Générale, ou patienter un peu plus longtemps

0 Compliments
garan
Apprentice
Options

Autre suggestion pour la prochaine mise à jour de Samsung Pay sur Watch qui marche finalement bien et que je me surprends à utiliser bien plus que la version sur mobile:

Comme sur la version mobile, il serait très utile de pouvoir "surnommer" ses cartes installées sur la montre. J'ai plusieurs cartes et il faut se souvenir des 4 derniers chiffre du numéro PAN de chaque carte pour la retrouver. Pas très commode. Un petit nom qui s'afficherait au dessus ou sur la carte serait bien utile.

0 Compliments
cleflonat
First Poster
Options

Bonjour a tous,

Je viens d'essayer de changer le csc de ma montre et a un moment donné dans linvite de  commande j'ai un message:error:target offline!!

Pouvez vous m'aider ?

Merci

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @cleflonat 

Malheureusement ce type de sujet n'est pas traité dans ce forum. Je vous conseil d'aller vous celui qui vous a conseillé de changer de CSC. 

0 Compliments
Roan67
Pioneer
Options

bonjour @cleflonat , je vous ai répondu en MP.