Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

SOSH Enfer pour activer le LTE pour ma WATCH7

(Sujet créé le : 13-09-2024 01:41 PM)
327 Visites
CedricK3
Apprentice
Options

Bonjour tout le monde.

J’ ai eu le plaisir de me procurer une Samsung Watch 7 à tarif assez avantageux, cependant avant un iPhone je suis obligé d’utiliser mon vieux S10 Plus plus sorti du placard pour l’appairer avec ma montre. Ne voulant pas me trimballer avec deux téléphones, j’ai décidé de changer d’opérateur sur mon téléphone principal (mon iPhone) par SOSH avec une eSIM et d’activer la fonction LTE de ma montre. 
Résultat des comptes , Samsung wearable ne trouve pas mon forfait sur le S10, normal.
 Je commande une multisim internet à mettre dessus, je retente l’expérience et toujours rien alors que c’est soit disant compatible selon la doc Orange.

Cette option est compatible avec l'option Multi-SIM Internet. En revanche elle est incompatible avec les options Multi-SIM Appels & Internet (non eSIM) et carte jumelle.  https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/deb...

J’ai contacté le SAV sosh 4 fois , soit c’était mon téléphone qui était incompatible, soit le fait qu’il n’y avait avant aucune carte SIM approvisionné alors que ça aurait pu fonctionner en partage de connexion ou en wifi vu qu’il faut mettre ces identifiants orange, soit on me dit de patienter 48h mais rien ne change ou encore la demande de proviosionning qui échoue le lendemain.

Je ne sais plus quoi faire, le SAV Sosh me désespère et évidemment le SAV Orange ne peut rien faire par j’ai choisi l’opérateur du pauvre.

J’ai pensé évidemment à convertir la eSIM en SIM mais je me sentirais obligé de l’a reconvertir par la suite, donc 20€ de dépenser à cause de ces incompétents (evidemment ils m’ont fait aucune proposition commerciale faut pas rêver).

Je pourrais aussi demander à quelqu’un de connecter ma montre sur son téléphone compatible eSIM et d’activer le forfait mais j’ai peur que la montre soit formatée lors ce que je la remettrai sur mon téléphone.

Sinon j’ai aussi la possibilité d’activer un forfait 4G par QRCODE mais ça ni Orange ni Sosh ne peuvent le faire curieusement.

Je pensais pas que cela allait être un tel enfer, vraiment merci SOSH pour votre SAV.

9 Réponses
Antorone
Helping Hand
Options
Votre histoire à l'air bien compliquée, entre votre iphone et votre S10... Je suis chez Sosh, avec une watch 7 et un S24 et ça m'a prit 2 grosses minutes pour souscrire à l'esim pour la watch (option directement depuis Wearable qui renvoi sur une page dédiée sur Sosh)
0 Compliments
CedricK3
Apprentice
Options

En effet, cela a fonctionné pour vous car votre carte SIM était actif dans votre téléphone.

malheureusement mon téléphone Samsung n’est pas compatible eSIM donc ça ne peut pas marcher directement, chose qui n’est pas spécifiée sur la page de présentation de l’offre, qui est en plus périmée car à aucun moment est spécifiée les étapes à faire sur Samsung Wearable.

Bref, l’enfer en somme, j’ai l’impression que personne du SAV ne connaît ce qu’ils vendent.

0 Compliments
LoX2
Helping Hand
Options
Bonjour
Les Galaxy watch ne sont pas compatibles avec les iPhones, donc 4g avtive ou pas sur votre Watch ne fonctionnera pas.
Il faut rester dans l'écosystème Samsung ou Apple.

https://www.samsung.com/ae/support/mobile-devices/galaxy-wearables-that-are-compatible-with-ios/?_x_...
0 Compliments
CedricK3
Apprentice
Options
  • C’est peut être pour cette raison que je veux activer le LTE de ma montre en passant par un Samsung Galaxy S10+ pour la rendre autonome et recevoir les notifications de mon iPhone avec Merge.
  •  C’est peut être trop compliqué à imaginer, je veux garder mon S10+ chez moi en WIFI en station DEX et pouvoir partir sans  devoir l’emmener partout.
0 Compliments
LoX2
Helping Hand
Options
Non c'est mort. Full Apple ou full Samsung. Lisez les informations dans le lien.
0 Compliments
CedricK3
Apprentice
Options

Déjà quel lien ?

Et puis en quoi avoir un iPhone m’empêche d’avoir un autre appareil Samsung que je laisse chez moi (sinon quel est l’interêt du LTE) ?

Et puis la question n’est pas la , je demande juste s’il est possible de transférer la montre ainsi que mon eSIM sur un téléphone plus récent sans éviter le formatage systématique de la montre ou encore s’il est possible de sauvegarder le forfait avec Smart Switch , rien de bien sorcier.

Aussi je vous conseille de vous renseigner sur une appli nommé Merge qui permets de synchroniser les notifications d’un iPhone sur une montre Android.

0 Compliments
LoX2
Helping Hand
Options
The Galaxy Watch 7 and Galaxy Watch Ultra must be paired with a Samsung Galaxy smartphone with Android 11.
0 Compliments
CedricK3
Apprentice
Options

Je cherche le rapport , merci

0 Compliments
JoséeB
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @CedricK3 👋,

J'espère que vous allez bien !

Je me permets de déplacer votre post dans la catégorie appropriée : "Objets connectés"

En effet, j'ai bien pris connaissance de votre demande et pour une meilleure prise en charge, je sollicite l'aide des experts @Anicet_G @AkachibyJ @HenriDaniel_k @Kyali_K @Marie-EveO.

Je reste disponible sur la Communauté et vous souhaite une agréable journée 🤩.

0 Compliments