Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Sonnerie appel sur casque bluetooth

(Sujet créé le : 31-07-2019 09:54 PM)
11752 Visites
DoluB
Apprentice
Options

Bonjour à tous !

J'ai un petit souci avec mon s10+ : j'ai connecté dessus un casque bluetooth jabra elite 85h et j'ai remarqué que les sonneries d'appel et de notification ne sont pas relayées dans le casque. J'ai testé différents réglages, la sortie audio est bien configurée pour média et les appels mais rien n'y fait. Avoir un casque audio mais ne pas avoir les sonneries relayées dessus me paraît vraiment étrange et surtout pas vraiment pratique... Une solution à proposer ?

Merci d'avance pour vos contributions !

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
DoluB
Apprentice
Options

Bonjour !

Je réponds a mon post car j'ai trouvé la solution : dans les paramètres avancés du menu bluetooth, il suffit d'activer la synchronisation sonnerie.

Le truc, c'est que la sonnerie sonne aussi sur le téléphone en même temps. C'est pour ça que je n'entendais pas celle dans le casque et que j'avais l'impression que ça ne fonctionnait pas.

Petite astuce : bixby routines est votre ami ! Il suffit de créer une routine qui mette le téléphone en silencieux dès que le casque est détecté comme étant connecté. Il n'y aura alors qlus que la sonnerie dans le casque :winking-face:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 Réponses
Solution
DoluB
Apprentice
Options

Bonjour !

Je réponds a mon post car j'ai trouvé la solution : dans les paramètres avancés du menu bluetooth, il suffit d'activer la synchronisation sonnerie.

Le truc, c'est que la sonnerie sonne aussi sur le téléphone en même temps. C'est pour ça que je n'entendais pas celle dans le casque et que j'avais l'impression que ça ne fonctionnait pas.

Petite astuce : bixby routines est votre ami ! Il suffit de créer une routine qui mette le téléphone en silencieux dès que le casque est détecté comme étant connecté. Il n'y aura alors qlus que la sonnerie dans le casque :winking-face:

Buggitt
Explorer
Options

Merci pour ce post! Je me demandais aussi pourquoi, depuis quelques temps, je n'entendais qu'une "sonnerie générique "au lieu de ma sonnerie habituelle que j'entendais auparavant en bluetooth. Et je vois qu'en fait j'ai l'option "synchronisation sonnerie" grisée parce que j'ai installé Android Auto. 

Android auto m'est trop utile pour m'en séparer 😕 sans solution, je reste avec une sonnerie "bip bididiiip blup" :smiling-face:

0 Compliments
DoluB
Apprentice
Options

Bonjour

Il y a peut être moyen de faire une routine avec bixby :

Si l'appareil détecte la connexion bluetooth avec la voiture,

Alors mettre en place le mode son d'application séparé.

Il y a peut-être une piste à creuser en ce sens qui permettrait de s'affranchir de la sonnerie android auto. Je ne connais pas cette appli donc c'est sans certitude.

0 Compliments
Amandiofav
First Poster
Options
super merci pour l'info j'ai enfin la sonnerie sur mes écouteurs
0 Compliments
Elena51380
Student
Options

Bonjour , je me permet de repondre a ce poste car moi j ai un petit probleme , lorsque  j essaye de faire la manipulation que tu explique je n y arrive pas , la notification ce fait entendre sur mon téléphone et dans l appareil bluethoot qui est connecté alors que je voudrais quel ce fasse entendre que dans l appareil bluethoot . Peut tu expliquer comment tu a fait s il te plaît ? Merci d avance 

0 Compliments
Elena51380
Student
Options

C est bon j ai trouver la solution , il faut télécharger sound assistant et activer le paramètre dans les option proposer