02-09-2022 01:50 PM - modifié 02-09-2022 03:42 PM
Bonjour,
Je pousse un coup de gueule car je viens d'acheter des SmartTags pour mes parents âgés qui ne se souviennent jamais où ils ont déposés leur clés ou portefeuille et je constate qu'il leur est impossible de demander à l'assistant Google (pourtant l'assistant principal des smartphones Galaxy S) : "OK Google, où sont mes clés?"
Disposant d'un iPhone depuis peu et d'AirTags, je peux demander à mon assistant vocal Siri "Dis Siri, où sont mes clés?" sans aucun soucis. Cela fait sonner mon AirTags et me permet de trouver en 15 seconde mon objet perdu. Il était donc logique pour moi que cela soit de même sur un SmartTag sachant que Samsung s'est inspiré des AirTags d'Apple.
Dans les faits, avec le fonctionnement actuel des SmartTags, si mes parents doivent chercher leurs clés, ils doivent:
Si ces étapes sont logiques pour un esprit purement logique, c'est beaucoup trop compliqué pour des personnes âgées ou trop long pour les personnes qui sont pressées par le temps. Et typiquement, quand on cherche ses clés ou son portefeuille c'est généralement qu'on est pressé par le temps (car on doit aller en course, prendre le train, qu'on est attendu...).
Je ne comprends donc pas comment quelque chose d'aussi simple que "OK Google, où sont mes clés?" n'est pas possible avec les SmartTags? L'écosystème OneUI de Samsung est un merveilleux mélange entre Samsung et les services Google. Pourquoi, bon sang, ne pas avoir simplifier la vie de vos utilisateurs en autorisant le détenteur d'un SmartTag à simplement dire "OK Google, où sont mes clés" ? Nous sommes en 2022 je vous rappelle.
Je voudrais donc savoir :
Ps: J'ai bien fait une recherche sur votre forum, j'ai trouvé topic similaire ici https://eu.community.samsung.com/t5/objets-connect%C3%A9s/lier-smart-tag-avec-google-home/td-p/29108... mais malgré mon message il y a deux semaines je n'ai eu aucune réponse.
Alors on ne vit qu'une fois, et attendre savoir avoir de réponse et ne pas avoir de certitude sur une solution, ca m'exaspère (oui désolé, je préfère être franc). Donc je crée ce nouveau sujet dans l'espoir d'avoir enfin une réponse concret et une date.
Merci et bonne journée
02-09-2022 02:58 PM - modifié 02-09-2022 03:01 PM
Bonjour @SuperJeje
L'assistant principal des appareil Samsung est "Bixby" . Essayez avec "Salut Bixby", pour plus de détails, consulter la page ci-dessous:
Utilisation du "Smarttag":
D'autres pages d'aide sont disponible sur la toile.
Cordialement
02-09-2022 03:08 PM - modifié 02-09-2022 03:10 PM
Bonjour,
Vous me renvoyez vers de la documentation (que j'ai déjà lue 36 fois) et qui ne répond en rien à mes questions, mais genre à aucune question.
De plus, vous savez aussi bien que moi que personne n'utilise Bixby et que l'Assistant Google est bien plus intelligent et avancé et que la plupart des gens utilise l'Assistant Google et non Bixby.
Enfin, Bixby ne dispose d'aucune commande vocale pour trouver des SmartTags donc je ne saisis absolument pas le but de votre réponse?
le 02-09-2022 03:15 PM
Je vous laisse et surtout merci pour votre réponse condescendante, j'en viens à regretter le temps perdu, à essayer de vous aider !
Bonne journée à vous.
02-09-2022 03:27 PM - modifié 02-09-2022 03:32 PM
Vous me dites que ma première réponse était condécentante? Que je vous fais perdre votre temps? J'espère que c'est une plaisanterie?
Je suis désolé mais votre réponse ne répond en rien à mes questions.
Vous ne confirmez ou n'infirmez même pas la possibilité d'associer les SmartTags à Google Home (dans le cas où j'aurais pu avoir tord). Tout ce que vous avez fait, c'est me donner de l'espoir et au final me renvoyer vers une documentation qui ne répond, là non plus, pas à mes questions.
Je pense que ma publication a été suffisemment bien rédigée, qu'elle est concise et compréhensible. Pourquoi ne pas y répondre clairement et renvoyer vers une doc qui n'aborde même pas mon sujet?
J'ai déjà passé des jours et des jours à faire des recherches, j'ai attendu 2 semaines dans l'autre publication une réponse de votre collègue, ce n'est pas pour encore perdre du temps.
J'ai demandé à des proches, histoire de voir si ce que je ressentais était exagéré, tous me disent que votre réponse ne répond absolument pas à mes deux questions et qu'il n'y avait rien de condécendant.
Libre à vous de baisser les bras aussi vite.
02-09-2022 03:33 PM - modifié 09-11-2022 05:09 PM
Un dernier point, Bixby peut être lié à SmartTings, qui comme vous le savez sans doute est l'application qui gère le Smarttag et Smarttag +.
Comme vous n'aimez pas, à priori, que l'on vous renvoie à la lecture de la documentation, je vous laisse l'éventualité de la rechercher vous-même.
02-09-2022 03:41 PM - modifié 02-09-2022 03:46 PM
Je sais que l'application SmartThings gère les SmartTags, d'ailleurs je l'ai mentionné dans ma publication initiale... Ensuite Bixby n'est pas le meilleur assistant, vous le savez aussi bien que moi. Vous n'avez jamais entendu quelqu'un dire "Dis Bixby (...)", mais plutôt "OK Google, fait ceci fait cela". Pour la bonne et simple raison que Google possède un gigantesque écosystème et que la plupart des produits connectés sont compatibles. L'assistant Google est le plus avancé au monde, et en plus Samsung donne le choix à l'utilisateur de remplacer Bixby par Google Assistant. Ce n'est pas anondin.
Vous me dites que je dois chercher par moi-même. J'ose espéré que vous n'êtes pas rémunéré pour publier des réponses pareilles?
Pourquoi croyez-vous qu'on contacte un support technique? Pour qu'il nous dise de passer notre vie à chercher par nous-même? Vous pensez bien que la recherche, je l'ai déjà effectuée et que je n'y ai trouvée aucune solution. Je suis très débrouillard, mais j'en suis venu à un point d'en avoir marre de chercher et d'essayer de comprendre l'incompréhensible, je le dis clairement. D'où le fait que je pose 2 questions pourtant claires dans ma publication initiale. Je les remets ci-dessous :
le 02-09-2022 03:46 PM
Ne vous trompez pas, je suis un utilisateur comme vous et mon intention initiale, était de vous aider.
J'ai bien lu que vous aviez pris connaissance du fonctionnement des SmartTing et SmartTing+, c'est pour cette raison que je vous ai proposé l'utilisation de Bixby.
En ce qui me concerne le sujet est clos, très bonne journée à vous.
le 02-09-2022 03:47 PM
le 02-09-2022 03:48 PM
Autant pour moi, je pensais que vous faisiez partie du support vu vos étoiles et votre signature.
Ceci dit, clôturer ce que vous voulez mais il n'y a toujours pas de réponse à mes deux questions. Peut-être qu'un membre officiel du support pourra apporter une réponse aux personnes dans la même situation que moi.