Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Lier Smart Tag avec Google Home

(Sujet créé le : 20-02-2021 05:34 PM)
1650 Visites

J’ai également ce problème.

quentinm
Apprentice
Options
Bonjour,

Savez vous comment lier une smart tag avec Google home afin de créer des automatisations?

C'est bien possible avec Smart Things mais mais objets connectés ne sont pas compatibles avec Things.

Merci à vous

7 Réponses
VincentN
Navigator
Options
malheureusement j'en ai un et il me semble impossible de lier le smart tag à Google home ...
0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @quentinm ! 😊

@VincentN Je vous remercie pour votre intervention. 

L'appareil SmartTag Samsung se connecte seulement sur SmartThings et vous aide à localiser vos objets perdus partout dans le monde, qu'ils soient en ligne ou hors ligne.

Les SmartTags utilisent la technologie BLE (Bluetooth Low Energy) pour communiquer avec votre smartphone via le service SmartThings Find.​

Il vous suffit d'enregistrer votre SmartTag auprès du service SmartThings Find accessible dans l'application SmartThings.​

Votre ​demande concerne bien la connexion d'un SmartTag Samsung avec Google Home ? 

Dans l'attente de vous lire.

0 Compliments
Yann29200
First Poster
Options
Bonsoir ,
Je suis aussi intéressé de savoir si c'est possible d'avoir mes SmartTag dans Google Home.
SmartThing est bien lié à Google Home et j'ai bien mes appareils Samsung (lave linge, sèche linge et purificateur) qui apparaissent dans Home.
Mais pas les SmartTag.
0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour à tous,

@Yann29200 Bienvenue sur la Communauté. 😊

Je vais me renseigner auprès de nos experts et je reviendrai avec une réponse. 

À bientôt,

Alina

0 Compliments
SuperJeje
Explorer
Options

Bonjour,

Depuis le temps, peut-on enfin avoir une réponse votre part et des experts?

Je viens d'acheter des SmartTags pour mes parents âgés afin qu'ils puissent facilement retrouver leurs clés et portefeuille. Ils ont des problèmes de mémoire et ne savent pas toujours où ils déposent leurs affaires. J'apprends aujourd'hui que les SmartTags sont pas reconnus par Google Home. Qui dit pas reconnus, dit impossible de dire la commande vocale "OK Google, où sont mes clés?", ce qui me scandalise au plus au point sachant que les SmartTags sont la copie conforme des AirTags. Quitte à recopier Apple, Samsung aurait pu rendre ses SmartTags trouvables via l'Assistant Google, non? Avec Apple et Siri, on peut dire "Dis Siri, où sont mes clés?". Bon sang, ca me prend 2 secondes pour retrouver des clés!

Là avec les SmarTags, il faut:

1. Trouver son téléphone (c'est pas toujours gagné)
  2. Avoir de la batterie
  3. Trouver l'application SmartThings
  4. Ouvrir l'application SmartThings
  5. Cliquer sur l'objet à retrouver
  6. Commencer à écouter et chercher

Ce n'est en rien rapide et pratique pour une personne âgée, ni même pour moi au quotidien. Un simple "OK Google, où sont mes clés" auraient été bien plus simple et pratique pour n'importe qui. Un smartphone Samsung se marie tellement bien avec l'Assistant Google qu'il m'était même pas venu à l'esprit que Samsung en fasse qu'à sa tête et décide de ne pas rendre utilisable ses objets connectés avec l'assistant du téléphone.

Franchement, cela me scandalise. Cela aurait pas casser 3 pattes à un canard de simplifier la vie de vos utilisateurs!

SuperJeje
Explorer
Options

@Alina_M Pouvez-vous nous apporter une réponse svp?

0 Compliments
SuperJeje
Explorer
Options

Bonjour,

La publication de cette page datant de janvier 2021, j'estime qu'elle est obsolète. J'ai donc créé une nouvelle publication intitulée SmartTags et Google Home : "OK Google, où sont mes clés?"  ici : https://eu.community.samsung.com/t5/objets-connect%C3%A9s/smarttags-et-google-home-quot-ok-google-o%...

0 Compliments