Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Samsung galaxy watch active

(Sujet créé le : 29-03-2019 01:51 PM)
837 Visites
mickaelfr
Maestro
Options

Salut.

 

J'ai reçu cette semaine par nouvelle Galaxy Watch Active, je tenais à dire ce que j'en pense. 

 

Bon honnêtement, c'est ma femme qui l'a aujourd'hui, car clairement, c'est ue montre pour femme :face-with-tears-of-joy: 

 

J'ai un poignet normal (6.4 environ), et la montre parait miniscule ! (39mm). 

 

En dehors de ça :

c'est une montre bien fonctionnelle !

La batterie est médiocre, mais bon .. 

Les menus sont aussi médiocre. On différencie très mal les menus des sous menus .. C'est bien différent sur la watch, et autres du même segment.

Le bracelet est très agréable !

 

Et vous, qu'en pensez vous de cette montre ? Pour femme ? pour homme ? mixte ? 

 

 

mickaelfr
Maestro
Options

@Pierrot14 

Mdr. 

 

J'ai été sur iPhone du 4 au 7s. Je suis passé sur Android et notamment Samsung depuis le s7.

 

J'ai failli acheter le Xs max. Mais ma femme m'a devancé mais avec le XR.

 

Du coup je me suis intéressé et quand j'ai vu que iTunes n'avait pas du tout progressé ni le système j'ai abandonné l'espoir de retourner chez Apple.

 

Je trouve vraiment honteux de mettre 4 jours pour mettre trois photos et des musiques sur son mobile.

Pierrot14
Legend
Options

Re ,

@mickaelfr @ccarreno  ,

Je vous rajoute ici un lien vers les Numériques , qui a sorti un test très complet de la Galaxy Watch Active.

Une lecture très intéressante :winking-face:

https://www.lesnumeriques.com/montre-connectee/samsung-galaxy-watch-active-p50827/test.html

 

Bonne journée.

mickaelfr
Maestro
Options

Jai raison le test moi-même, mais merci du partage. 

0 Compliments
salexanda
Pioneer
Options

Bonjour @ccarreno,

 

Quand tu parles de 3 à 4 jours d'autonomie c'est en ayant quelles fonctions d'activées ? Quelle est ton utilisation pour obtenir une telle autonomie ?

0 Compliments
Pierrot14
Legend
Options

Bonjour @salexanda ,

 

Effectivement,  tous les reviews que j'ai pu voir donnent 48 h d'autonomie maximum pour la Watch Active... 24 h en utilisation  intensive. 

 

4 jours me paraissent utopiques , sauf à la regarder dans sa boite 😄

 

@ +

0 Compliments
salexanda
Pioneer
Options

Bonsoir @Pierrot14,

 

Effectivement je pense que c'est utopique comme autonomie par contre perso la première semaine après l'achat j'avais bien 2 jours d'autonomie avec fonctions de base activées (FC toujours, suivi stress, luminosité à 2, Always on display désactivé, gps désactivé, NFC désactivé, wifi désactivé) et du jour au lendemain la batterie a diminué de moitié alors que j'ai rien fait sauf avoir installé Spotify que j'ai désinstallé direct après. Aujourd'hui si je veux tenir 1 jour et demi faut que je désactive le stress et le FC donc pas de suivi de sommeil et la nuit je par en mode avion. Ce qui n'est pas normal. 17 jours après mon achat chez Boulanger envoi en réparation et retour de la montre au bout d'une semaine puis avoir simplement fait une mise à jour qui n'a rien changé et me dire par de défaut constaté, conforme aux normes constructeur. Mais c'est faux. Pour dire j'ai chargé la montre éteinte et je l'ai laissé éteinte durant 9h quand je l'ai allumé elle avait perdu 18% alors qu'elle était éteinte. C'est plus que problématique. J'ai une montre withings stell hr sport qui tient 20 jours avec fonction FC en continue et suivi du sommeil avec notifications. J'étais déçue des Android Wear pour l'autonomie et je suis à nouveau déçue avec tizen.

0 Compliments
Pierrot14
Legend
Options

Bonjour @salexanda  ,

 

Forcément si tu regardes l'autonomie des Galaxy Watch face aux montres Withings , ça n'a rien de comparable.

Les fonctionnalités ne sont pas vraiment les mêmes non plus , les Galaxy Watch étant bien plus complètes et personnalisables à souhait.

 

Pour la Watch Active , il faut bien prendre en compte que Samsung a voulu une montre très compacte , la plus légère possible pour qu'elle se fasse oublier lors des séances sportives , mais sans sacrifier sur toutes les fonctionnalités qui font la réputation de la gamme Galaxy.

Du coup , avec un accu de 290mAh , l'autonomie se retrouve sacrifiée sur l'autel de la finesse , et il faut charger quasi quotidiennement. Et plus tu installes d'appli dessus qui tourneront en arrière plan , plus la batterie sera vite épuisée.

 

Pour moi , ce n'est pas une montre que l'on promène au quotidien , en soirée pour épater ses amis comme l'imposante Galaxy Watch classique , mais un concentré de technologie plutôt orienté sport.

 

Bonne journée.

0 Compliments
mickaelfr
Maestro
Options

Bonjour à tous

 

Ma femme tient 2 jours plein avec une utilisation moyenne. 

 

Bonne soirée :smiling-face: 

0 Compliments
salexanda
Pioneer
Options

Bonsoir @mickaelfr

 

Serait il possible de savoir quelles sont les fonctions d'activées ou non tout au long de la journée pour avoir un réel avis sur l'utilisation ?

 

Exemple pour moi : à partir de 23h30, 7h30 de sommeil avec mode nuit et mode avion d'activés, FC sur jamais, wifi et NFC coupé, cadrans d'origine, luminosité sur 2, faible luminosité auto activée, Always on display coupé, rotation poigné, suivi du stress désactivé, tactile activé, 24 applis en notifications, pas de sport, peu de marche. Résultat au bout 22h plus que 36% d'autonomie. Donc si je veux faire une nuit de plus en suivi de sommeil il me restera tout juste 15% et je serai obligée de passer en mode économique pour essayer de pouvoir tenir juste à 19h.

 

La première semaine suivant mon achat je tenais 2 jours sans problème avec FC sur toujours et suivi du stress activé. Voilà pourquoi je pense que j'ai un souci avec cette montre car du jour au lendemain j'ai perdu de l'autonomie sans raison apparente.

0 Compliments
mickaelfr
Maestro
Options

Désolé @salexanda je ne fouine pas dans ses affaires (humour)  :face-with-tears-of-joy:

 

Elle prend sa montre au boulot. Elle reçoit donc ses notificiations. Elle n'utulise pas grand chose, c'est juste ça qui est utile pour elle. 

 

Clairement, la batterie de la active est bien trop pauvre pour une utilisation en "sport".