Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Samsung galaxy watch active

(Sujet créé le : 29-03-2019 01:51 PM)
828 Visites
mickaelfr
Maestro
Options

Salut.

 

J'ai reçu cette semaine par nouvelle Galaxy Watch Active, je tenais à dire ce que j'en pense. 

 

Bon honnêtement, c'est ma femme qui l'a aujourd'hui, car clairement, c'est ue montre pour femme :face-with-tears-of-joy: 

 

J'ai un poignet normal (6.4 environ), et la montre parait miniscule ! (39mm). 

 

En dehors de ça :

c'est une montre bien fonctionnelle !

La batterie est médiocre, mais bon .. 

Les menus sont aussi médiocre. On différencie très mal les menus des sous menus .. C'est bien différent sur la watch, et autres du même segment.

Le bracelet est très agréable !

 

Et vous, qu'en pensez vous de cette montre ? Pour femme ? pour homme ? mixte ? 

 

 

salexanda
Pioneer
Options

Bonsoir  @mickaelfr,

 

Pas de souci je comprends. Disons que souvent les personnes sont assez vagues dans les paramétrages pour comparer les autonomies. Perso j'ai la même utilisation que ta femme car c'est surtout pour recevoir des notifications mais depuis 15 jours l'autonomie n'est plus la même avec des paramètres d'origine et pour obtenir à peine 2 jours d'autonomie je suis obligée de couper pas mal de paramètres.

J'aimerai pouvoir récupérer l'autonomie que j'avais à l'origine qui était bonne et là je la trouve médiocre sans rien faire. Car avoir une montre connectée qui n'a presque plus aucune fonction connectée en plus elle est donnée pour être sportive et si tu mets ce genre de fonction en tous les cas sur la mienne elle tient presque rien.

J'ai arrêté avec Android Wear pensant que Tizen allait être mieux et non.

0 Compliments
mickaelfr
Maestro
Options

Bonjour @salexanda 

 

Sincèrement, elle est médiocre dès le départ :smiling-face: C'est pas du tout assez puissant ! Essai cependant de la ré-initialiser, mais je pense que le problème perdurera. 

Quand je suis passé de ma Honor wtach magic, à la Glaxy watch, j'ai été choqué par l'autonomie aussi. 7 jours avec la honor (des fonctions bien différentes cependant, mais une utilisation identique), contre 4 jours en moyenne sur la wacth de chez Samsung .. 

La Samsung ne serai pas belle et/ou utile, je l'aurai déjà revendue. 

salexanda
Pioneer
Options
Bonjour @mickaelfr,

C'est le moins qu'on puisse dire, elle est plus que médiocre. Et encore je me satisfairerai bien d'une montre qui tient 2 jours mais la voyant qu'elle ne les tient sans aucune raison apparente je suis dégoûtée. Franchement 4 jours d'autonomie c'est convenable même si proposée pour 7 jours. Car la Galaxy Watch Active si en tenant tout juste un jour c'est pas normal.
Le pire est de voir qu'elle se décharge complètement en 2 jours en étant éteinte complètement s'est absolument scandaleux.
J'ai testé plus d'une vingtaine de montre connectée en tout genre et vraiment on a l'impression de faire un bon dans le passé avec aussi peu d'autonomie.
0 Compliments
salexanda
Pioneer
Options

@mickaelfr

 

Je l'ai déjà restauré et cela n'a absolument rien donné.

Quand je regarde sur youtube des tests de battery life avec la Galaxy Watch Active elle tient bien les 2 jours comme indiqué et comme la mienne au début et plus maintenant.

0 Compliments
salexanda
Pioneer
Options
Bonjour, Pour info, après échange commercial de la montre auprès du SAV de Boulanger et paramétrage de la montre avec le suivi de stress et fréquence cardiaque, sans nfc, sans wifi, luminosité à 2, faible luminosité auto, sans always on display, avec rotation du poignet, avec tactile activé ; je n'ai perdu que 11% en 6h soit 1,83% de perte d'autonomie par heure alors qu'avec l'ancienne sans suivi de stress et sans fréquence cardiaque je ne pouvais pas descendre en dessous des 2,7% par heure et généralement je perdais en moyenne 3% par heure. Avec la nouvelle montre je tiendrais environ 54h soit 2 jours et 6h et l'ancienne tenait environ 33h soit 1 jour et 9h. Il y avait donc bien un problème de batterie c'est plus que flagrant et le réparateur agréé Samsung (CEAT) n'avait absolument rien constaté selon lui et n'avait fait qu'une simple mise à jour logiciel et rendu en mentionnant produit conforme aux normes constructeur.
Pierrot14
Legend
Options

Salut @salexanda  ,

 

C'est cool , je suis content que l'échange soit satisfaisant pour toi :thumbs-up-sign-emoji-modifier-fitzpatrick-type:

 

J'espère que Samsung ne recommencera pas à nous pondre des montres avec de si petites batteries !

 

Bon week-end.

0 Compliments
mickaelfr
Maestro
Options

Bonne nouvelle @salexanda  :smiling-face: 

Confirme d'ici quelques jours, ou après plusieurs charges si ta batterie est toujours  ok :smiling-face: 

salexanda
Pioneer
Options

Bonjour @mickaelfr,

 

Après une première charge montre complètement déchargée et donc eteinte, sans faire aucune mise à jour système, sans activer la position auto dans Samsung Health (j'ai toujours la reconnaissance de mes pas et de mon activité), j'ai pu tenir durant 3 suivi de sommeil, 3 alarmes, pas mal de notifications, 2 jours et 16h et il me reste 8% de batterie sans être passé en mode éco. Donc si je recevais peut être un peu moins de notifications j'arriverai à tenir entre 3 et 4 jours donc oui la montre est bien capable de tenir autant de temps.

 

Par contre, j'avoue ne pas oser faire les mises à jours système car souvent ça endommage plus les autonomies qu'autre chose surtout quand la montre semble fonctionner correctement.

 

Si quelqu'un pouvait me dire l'utilité réelle de position auto que l'on trouve dans les paramètres de Samsung Health sur sa montre ça serait sympa. Quand je l'avais activé sur l'ancienne montre sans mettre le gps pour autant ça mettait une position approximative d'où je pouvais être sans pour autant montrer le chemin que j'avais fait. Peut être est ce utile quand on n'a pas son téléphone avec soi? Peut être que ça détecte mieux aussi les activités ou les pas? Je sais juste une chose c'est sur l'ancienne montre quand j'avais désactivé cette fonction le nombre de pas restait à zero, alors que la même sans être activé ça détecte mes activités. Si vous pouviez éclairer de vos lumières ça serait sympa. Merci par avance.

0 Compliments
Pierrot14
Legend
Options

Bonjour @salexanda  ,

 

L'activation de la position auto active le widget météo de la montre :grinning-face-with-one-large-and-one-small-eye:

Blague à part , la montre t'informe ensuite matin et soir de l'état météorologique de ton environnement , avec une statistique indispensable à la vie ... la différence de température avec la veille :face-with-tears-of-joy:

 

Mais l'intéret réel sera bien sur plus évident si tu installes une appli qui aura besoin d'accèder à la position de la montre , comme une appli de running , de rando , ou que sais-je encore !

Je n'ai pas encore testé , mais je pense aussi que la localisation précise joue un rôle lors de l'nevoi d'un message SOS.

 

Bonne découverte !

mickaelfr
Maestro
Options

Bonjour @salexanda 

 

La position permet uniquement de te localiser lors de tes déplacement sportifs, ou si tu cherches ta montre (quoi que ?)

 

Merci pour ton commentaire, à bientôt :smiling-face: 

 

 

0 Compliments