Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

"Samsung Health Monitor n'est pas disponible dans votre lieu actuel"

(Sujet créé le : 05-09-2021 02:14 PM)
21249 Visites
Teech
Explorer
Options
Bonjour, je viens d'acheter une Galaxy Watch 4 pour pouvoir l'utiliser sur mon Samsung Galaxy A52. Quelle déception de savoir au prix auquel on paye la montre que les options ECG n'étaient pas disponibles en France métropolitaine. Quand je lance l'application Samsung Health Monitor on m'indique que cette application est indisponible là où je me trouve.

Je n'ai eu aucune information sur cette restriction faite sur le territoire français en achetant cette montre.

Il y a-t-il une solution ? 
24 Réponses
Niko_ArchiDrone
Troubleshooter
Options
Bonjour

Un vpn configuré US ou autre serait un bon test. Y'en a plein qui sont gratuit. Au moins pour tester. Et sinon, je penses à ça, téléchargé depuis où l'application ?
0 Compliments
Teech
Explorer
Options
Malheureusement j'ai essayé avec un VPN mais rien ne change. Je ne sais pas comment la localisation est gérée. L'application a été téléchargée via le Galaxy store.
0 Compliments
Niko_ArchiDrone
Troubleshooter
Options
Alors je penses avoir la réponse, le personnel de samsung devrait pouvoir confirmer mais la montre n'est pas configurée pour la France je penses. Je vous que ça. Si elle vient de Amazon ou autre.... attention ⚠ au firmware. C'est ça le soucis! Donc au pire, faudrait réinstaller un firmware compatible France.
0 Compliments
Teech
Explorer
Options
Je ne sais pas si ça vient de la montre puisque l'application SHM me dit qu'elle est indisponible à ma localisation sur mon téléphone. Je ne peux pas lancer l'application mobile j'ai un message qui m'en empêche avant même que l'application reconnaisse ma montre.
0 Compliments
Niko_ArchiDrone
Troubleshooter
Options
Et une reinitialisation ? On y va par étape, c'est quand même dingue, plein de gens ont des problèmes similaires.
Teech
Explorer
Options
Après plusieurs recherches je vois que ça pourrait venir du modèle de mon téléphone qui serait taïwanais selon le code CSC du téléphone (BRI). Téléphone acheté sur Rakuten quand la boutique de Samsung était en rupture...

Évidemment aucune communication là dessus.
0 Compliments
Niko_ArchiDrone
Troubleshooter
Options
Ben voilà. Donc là, ya une solution. C'est repasser le tel sur un OS français, la démarche est un peu technique. C'est pas votre faute au final. Il faut installer un système d'exploitation samsung officiel français. C'est la seule solution. Le net explique comment faire, c'est technique m
ais c'est faisable, perso je vais pas tout dire, les modérateurs m'ont déjà averti 2 fois... bref c'est la seule solution pour avoir un tel propre et compatible France et sans soucis du coup.
Teech
Explorer
Options
Pour éviter d'en arriver là je regarde s'il n'existe pas des apk de Samsung Health Monitor qui désactivent la vérification du CSC.
Mimii22
Student
Options

J'ai le même problème que toi, et j'ai également acheté mon S20+ sur Rakuten donc probablement qu'il est d'un autre pays.

Avant de changer L'OS en français j'aimerais bien trouver une solution moins compliquée , et donc si tu trouves des liens d'apk désactivant la vérification du CSC je suis preneuse ! 

PS : c'est fou qu'on n'aie aucune réponse du staff de samsung !! Il y a une dizaine de posts similaires !!