le 22-02-2021 03:36 PM
C'est arrivé, la mise à jour avec installation de l'ECG et BP s'est bien installée, quand on démarre sur la montre, cela installe l'application Samsung Health Monitor, sur mon Samsung A51 mis a jour Android 11 ce matin, et la surprise, message :
"LE SERVICE N'EST PAS DISPONIBLE
SAMSUNG HEALTH MONITOR N'EST PAS DISPONIBLE DANS VOTRE LIEU ACTUEL"
Mon lieu actuel est le département FRANCAIS de la GUYANE, Samsung semblerait avoir un problème avec la géographie
Une solution rapide car cela fait plus de deux ans que cette fonction ECG est attendu
le 03-03-2021 03:02 PM
Bonjour Cacao,
Si sa peut aider, la mienne est une 4G XEF mais comme mon oppérateur est orange caraibes donc des DOM/TOM j'avais pas accès à la configuration de compte, se qui bloque pas mal de choses et limite l'usage.
Je suis passé par un VPN installé sur mon smartphone configurer sur une adresse IP métropolitaines, j'ai laissé le VPN allumé et 10 à 20 mn après la montre c'est entièremenent configurer, j'ai accès à tout.
Ton ami devrait essayé cette solution avec la configuration du pays indiqué pas le code de la montre.
le 03-03-2021 10:14 PM
Bonjour Herve4,
Voici un screenshot de la dernière version du logiciel, les numéros de version se trouvent à la fin .
le 04-03-2021 09:06 AM
Bonjour,
Merci pour votre retour, cependant j'ai une SM-R820 (GWA2)
J'ai fini par comprendre, ma montre achetée sur Cdiscount vient de Hong Kong (CSC en TGY)
Mais il y a une solution, Health monitor me disait que je n'avais pas de montre compatible détectée et donc le widget ne s'installait pas sur ma montre.
J'ai téléchargé le fichier "APK4TPK_installer_attempt_v1.apk" de la vidéo ci-dessous qui m'a forcé l'installation sur la montre, puis il m'a proposé la mise à jour de health monitor sur la montre et le téléphone.
Tout fonctionne maintenant
le 06-03-2021 06:05 PM
bonjour toujours pas de vrais solutions chez samsung
le 07-03-2021 02:05 AM
07-03-2021 03:00 AM - modifié 07-03-2021 03:04 AM
Bonjour Hervé
J'ai utilisé la solution de @Seb2aa qui règle le problème avec brio et marche impeccablement.
Tous mes appareils sont des produits à destination du marché francais, aucun import sa évite des problèmes en plus.
Je vis en France dans le département de la Guadeloupe, c'est peut être de l'autre côté de l'atlantique mais les impôts et loi sont exactements les mêmes que les autres départements qui composent la France. 😁😉
(C'est pas une brimade, juste une information poussée au cas où les employés de Samsung feraient un passage dans le coin 😇🤣)
le 07-03-2021 03:21 AM
le 07-03-2021 05:44 AM
C'est une façon de préciser que les mêmes obligations s'applique dans TOUT l'état français, je me doute bien qu'ils en n'ont rien à faire.
le 22-03-2021 01:43 PM
Nouvelle MAJ ce matin en Guyane Française et plus rien ne fonctionne !
le 22-03-2021 03:02 PM
Bonjour @BxN59,
Peux-tu préciser la nature de la MAJ. , si c'est le logiciel Health monitor sur montre ou smartphone ou autre?