Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème, suite installation mise à jous ECG et BPn et Samsung Health Monitor sue Galaxy watch 3 en Guyane

(Sujet créé le : 06-03-2021 06:05 PM)
1454 Visites
walapulu1
Explorer
Options

C'est arrivé, la mise à jour avec installation de l'ECG et BP s'est bien installée, quand on démarre sur la montre, cela installe l'application Samsung Health Monitor, sur mon Samsung A51 mis a jour Android 11 ce matin, et la surprise, message :

"LE SERVICE N'EST PAS DISPONIBLE
SAMSUNG HEALTH MONITOR N'EST PAS DISPONIBLE DANS VOTRE LIEU ACTUEL"

Mon lieu actuel est le département FRANCAIS de la GUYANE, Samsung semblerait avoir un problème avec la géographie 

Une solution rapide car cela fait plus de deux ans que cette fonction ECG est attendu

85 Réponses
Oranoss
Pioneer
Options

Bonjour Cacao, 

Si sa peut aider, la mienne est une 4G XEF mais comme mon oppérateur est orange caraibes donc des DOM/TOM j'avais pas accès à la configuration de compte, se qui bloque pas mal de choses et limite l'usage.

Je suis passé par un VPN installé sur mon smartphone configurer sur une adresse IP métropolitaines, j'ai laissé le VPN allumé et 10 à 20 mn après la montre c'est entièremenent configurer, j'ai accès à tout.

Ton ami devrait essayé cette solution avec la configuration du pays indiqué pas le code de la montre.

0 Compliments
Oranoss
Pioneer
Options

Bonjour Herve4,

Voici un screenshot de la dernière version du logiciel, les numéros de version se trouvent à la fin .

Screenshot_20210303-170444_Galaxy Watch3 PlugIn.jpg

Herve4
Journeyman
Options

Bonjour,

Merci pour votre retour, cependant j'ai une SM-R820 (GWA2)

J'ai fini par comprendre, ma montre achetée sur Cdiscount vient de Hong Kong (CSC en TGY)

Mais il y a une solution, Health monitor me disait que je n'avais pas de montre compatible détectée et donc le widget ne s'installait pas sur ma montre.

J'ai téléchargé le fichier "APK4TPK_installer_attempt_v1.apk" de la vidéo ci-dessous qui m'a forcé l'installation sur la montre, puis il m'a proposé la mise à jour de health monitor sur la montre et le téléphone.

Tout fonctionne maintenant

https://www.youtube.com/watch?v=HkkqmRkUVK0

jacot27
Journeyman
Options

bonjour toujours pas de vrais solutions chez samsung

0 Compliments
Herve4
Journeyman
Options
Bonjour @Oranoss
Chez Samsung pour les montres achetées en France visiblement il y en a, mais c'est pas mon cas...
Je pense que si tu as acheté la version dans le pays où tu vis ça passe, mais si tu fais une combinaison, il faut trouver des solutions alternatives
celle que j'ai trouvé sur le net marche pour moi, simple à mettre en œuvre et pas de bidouilles non plus, juste une appli à installer
essaye, tu n'as rien à perdre 😉
0 Compliments
Oranoss
Pioneer
Options

Bonjour Hervé

J'ai utilisé la solution de @Seb2aa qui règle le problème avec brio et marche impeccablement.

Tous mes appareils sont des produits à destination du marché francais, aucun import sa évite des problèmes en plus. 

Je vis en France dans le département de la Guadeloupe, c'est peut être de l'autre côté de l'atlantique mais les impôts et loi sont exactements les mêmes que les autres départements qui composent la France. 😁😉

(C'est pas une brimade, juste une information poussée au cas où les employés de Samsung feraient un passage dans le coin 😇🤣)  

0 Compliments
Herve4
Journeyman
Options
oh mais tu sais, samsung n'a que faire des impôts... par contre ils doivent fournir les même service pour TOUS les départements français ... même si tu as beaucoup plus de de soleil que nous, chanceux 😉
Oranoss
Pioneer
Options

C'est une façon de préciser que les mêmes obligations s'applique dans TOUT l'état français, je me doute bien qu'ils en n'ont rien à faire. 

0 Compliments
BxN59
Journeyman
Options

Nouvelle MAJ ce matin en Guyane Française et plus rien ne fonctionne !

0 Compliments
Oranoss
Pioneer
Options

Bonjour @BxN59

Peux-tu préciser la nature de la MAJ. , si c'est le logiciel Health monitor sur montre ou smartphone ou autre?

0 Compliments