Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Watch 4 Classic, Health Monitor impossible sans Smartphone Samsung

(Sujet créé le : 10-01-2022 04:39 PM)
3118 Visites
Bernard52
Pioneer
Options

Bonjour à tous

Je tiens à mettre en garde ceux qui voudraient acquérir cette montre et qui ne possède pas un smartphone Samsung

J'ai changé ma Galaxy Watch première du nom contre une Watch 4 Classic. SM-R895F

J'avais changé aussi auparavant mon S7 Edge contre un Google Pixel 6

Le problème, c'est que Samsung qui fait tourner son dernier modèle sous Wear n'a pas pensé à ceux qui n'avaient pas de smartphone Samsung et donc beaucoup d'application dont Health monitor ne peuvent être installées. Si le Play store est bien sur la montre, pas le Galaxy store, c'est un comble pour un produit Samsung. Donc je perds beaucoup de fonctionnalités de cette montre couteuse  400 euros

Ma question est comment installer Galaxy store sur cette montre et est ce vraiment possible ?

J'ai comme l'impression que Samsung n'a pas vraiment communiqué sur le sujet.

0 Compliments
7 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options
Mais si elle est sur le play store !Screenshot_20220110-170134_Google Play Store.jpg
0 Compliments
Bernard52
Pioneer
Options

Merci pour votre réponse mais je ne parle pas de Samsung Heath mais de Health monitor qui permet de visualiser les ECG, cette application ne se charge pas sur la Galaxy qu'avec un smartphone Samsung. Par ailleurs le Galaxy store n'est pas sur la montre si vous n'avez pas un smartphone Samsung.

Bien à vous.

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
OK j'ai mieux compris votre problème. Vous pouvez essayer de trouver l'appli sur un autre store genre apk mirror et l'installer !!! C'est un truc à essayer peut être !!!
0 Compliments
Bernard52
Pioneer
Options

Samsung confirme que ces fonctionnalités ne sont disponibles qu'avec un smartphone Samsung. Il vaut mieux le savoir si vous avez un autre smartphone sur Android

Toutefois il existe une procédure plus ou moins simple mais sous votre responsabilité, donc si vous n'avez pas besoin de l'ECG laissez tomber.

https://youtu.be/BHtZpxflIwA

0 Compliments
Lskro75
Journeyman
Options
Je ne vois pas où est le problème du fait qu'une montre Samsung ne soit compatible qu'avec un smartphone de la même marque, chez Apple c'est pareil.
0 Compliments
Bernard52
Pioneer
Options

Bonjour mais je crois que vous n'avez pas bien compris le sujet.😉

La Watch 4 est tout a fait compatible avec les smartphones sous Android puisqu'elle utilise Wear OS de Google, rien a voir avec le système propriétaire bloqué de Apple.

Il s'agit ici des fonctionnalités ECG qui ne sont disponibles qu'avec l'application Health monitor. Application disponible sur le galaxy store et non sur le play Store. 

Pour une raison étrange Samsung ne la fournit pas en dehors des Smartphone Galaxy, ce qui oblige a employer une procédure pour l'installer a partir d'une apk. Voir sur YouTube

Cela dit il serait plus simple de la fournir dès le départ et j'espère que Samsung le fera dans une mise à jour prochaine.

C'était le sens de mon commentaire avertir les futures acheteurs de la Galaxy Watch 4 . 

Pour ma part c'est ma deuxième Samsung Galaxy, la Watch première du nom et la derrière  production.

Jamais je n'achèterais une Apple qui ressemble à une toquante de Casio des années 80.

0 Compliments
Lskro75
Journeyman
Options
Oui c'est vrai vous avez raison, j'ai mal expliqué mes propos, en même temps au niveau smartphone Android , je dirais que je suis un pro Samsung.
0 Compliments