Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème GPS sur SAMSUNG GALAXY WATCH 46mm

(Sujet créé le : 06-02-2019 06:27 PM)
12410 Visites
Isk
Journeyman
Options

Bonsoir à tous,

J'ai fait l'heureuse acquisition de la Samsung Galaxy Watch 46 mm qui me semble très précise pour le nombre de pas enregistré, la mesure du stress, etc.

Néanmoins, j'ai un énorme problème de mesure du nombre de km parcourus dans le cadre de mes footings. Je connais ma vitesse lors de mes séances de footing, ainsi que la distance du parcours autour d'un lac, que j'ai testé. En effet, alors que mon parcours mesure 1,9 km, la montre ne m'affiche après un tour qu'une distance d'1,250 km. Doit-on paramétrer la montre afin qu'elle ne donne pas de mesure aussi fantaisiste ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

18 Réponses
Derek_Smalls
Pathfinder
Options

Salut.

Je possede aussi cette montre en 46 mm. De mon coté pas de soucis cote distance gps, à 100m près sur des distances de 7 km.

-Utilise tu la montre en autonome pour tes footings, où la laisse tu connectée à ton téléphone avec le gps allumé sur celui ci? Si tu gardes le telephone, la montre 

-Quand tu démarres ton activité footing, attends tu d'avoir obtenu le gps fix? Si tu utilise l'app S health, il faut avant de demarrer l'activité course attendre que le picto gps ait fini de clignoter. Un message "la position a été detectée" apparait et ensuite tu appuie sur "play"pour lancer ton activité. Sans cela ton gps n'est pas localisé au debut de ton activité et ta trace gps est pourrie à la fin. C'est le meme principe sur toutes les applis courses du store.

-autre point, avant d'appuyer sur play, pour ton activité course, verifie que dans S health, sur la montre, ton parametre "emplacement" est bien sur "haute precision"

Isk
Journeyman
Options

Bonsoir,

J'utilise la montre en la connectant à mon téléphone via Bluetooth. 

Je n'ai pas fait attention si l'icône du GPS cesse de clignoter mais il me semble qu'un message avait été envoyé pour dire que je pouvais commencer l'activité. En tout cas, merci du conseil car le problème vient peut-être de là.

Je vais vérifier les paramètres afin d'avoir coché haute précision dans l'emplacement.

Merci pour les conseils. Je vais vérifier.

0 Compliments
Derek_Smalls
Pathfinder
Options

Salut, 

sur l'histoire de la connexion avec le téléphone, en gros, il semblerait (mais j'en suis pas sûr) que si tu es connecté au tel, la montre s'appuie sur le gps du tel. 

Du coup si tu cours avec ton tel au fond d'unje poche ou d'un sac, tu peux te retrouver avec un signal bof bof. 

Donc ca vaut le coup de faire un essai en coupant la connexion BT entre le tel et la montre, cela forcera la watch a utiliser son propre gps et tu seras fixé si celui ci est ok ou pas. Je pense pas que ton gps de tel soit mauvais, mais si la connexion BT saute de temps en temps entre le tel et la montre, par exemple, cela peut jouer. 

Le haute précision dans les paramètres de samsung health, cela il faut effectivement le faire, ainsi qu'attendre le gps fix avant de lancer l'activité. Il y'a aussi un réglage, dans les paramètres de la montre / connexions / localisation qui te permet de choisir entre "GPS" et "GPS+réseau sans fil"; Tu peux tester les deux, pour voir si cela influe. 

Isk
Journeyman
Options

Super je vous remercie pour l'aide. Je testerai ce que vous m'avez conseillé et je posterai le résultat afin que cela puisse aider d'autres personnes qui se poseraient la question. 

J'ai remarqué également aujourd'hui que certains pas effectués n'étaient pas comptés.

0 Compliments
Derek_Smalls
Pathfinder
Options

Ok. Le sujet m'interesse effectivement. 

La mienne, en autonome, est à peu pres ok sur les mesures. Je dis à peu pres car le trace gps est quand meme pas toujours tres bien calé,genre comme si je courrais sur les toits des immeubles.

A la fin, cela se ressent dans la lesure de distance, mais c'est de l'ordre de 200m pour 5km.

Elle te donne quoi comme trace h

Gps dans Shealth sur ton tel? Correcte ou pourrie?

0 Compliments
Isk
Journeyman
Options

Bonsoir,

J'ai utilisé ma montre en autonome sans téléphone. Cela fonctionne très mal également. J'ai dû faire 10 km et elle ne m'en a comptabilisé que 8 km.

Je connais ma vitesse. Je devais être à 12 km/h et elle m'a enregistré à une vitesse de moins de 10 km/h.

J'ai essayé également en marchant, elle comptabilisait 5 km/h alors que la vitesse moyenne d'un être humain normal est de 6 km/h en marchant...

0 Compliments
Derek_Smalls
Pathfinder
Options
Salut.

J'ai la 46mm egalement

Pour la mesure de distance, pas de soucis de mon coté. As tu attendu d'avoir l'indication que le gps avait bien detecte ta position?

Pour la vitesse instantanée, meme probleme par contre. Le soucis à mon avis vient du fait qu'il est impossible de calculer des vitesses inst. à partir du gps en dessous d'une vitesse de 10 15 kmh.

J'ai perso essayé de lancer une fausse activité cyclisme en etant en voiture, et là pas de soucis de mesure de vitesse. Par contre à faible allure, ce n'est pas fiable.
0 Compliments
Lolo771
Explorer
Options

Bonjour , 

Merci pour ces infos mais cela ne chande rien de mon côté , sur une randonnée en montagne , j' ai 1,6 kms de différence ,en plus , par rapport au gps de mon Mari ! 

Je ne comprends pas.. 

J'attends le signal . Je suis en mode GPS seul. Tout à l'air bien paramètré ! 

Et en Natation ..c 'est la cata .. pas de localisation du tout .

Sur 300 m brasse. Aucun mètrage ! Que le tps d affiché.  

Je suis obligée de rentrer les données sur Health de mon tèl aprés chaque entrainement en extèrieur . Pas en piscine. Mais c'est exactement le même problème quelque soit la méthode. 

Suis déçue . 

Si vous trouver une solution .. merci de partager . Bonne journée . 

0 Compliments
Zevince57
First Poster
Options
Bonsoir, j ai une galaxy watch 46mm depuis une 10aines de jours, je n ai pas l impression que le gps en montre autonome fonctionne. J ai lu qu il fallait attendre que le gps fixe. Mais comment le voit on qu il est fixé. Je peux juste activer la localisation mais rien ne s affiche sur la montre pour dire qu elle a chopé le gps.
J ai fait 2 sortie à vélo mais la distance est toujours à 0kms
Pouvez-vous m aider.
0 Compliments