Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Perte d'autonomie Gear s3 frontier

(Sujet créé le : 08-05-2017 10:29 AM)
30274 Visites
Malanico
First Poster
Options

Bonjour,

Je constate depuis environ 10j une perte d'autonomie importante sur ma Gear s3 frontier (décembre 2016) qui est passée subitement de 72h d'autonomie systématique a moins de 36h.

Pourriez vous m'indiquer une solution ? Cela peut-il être du à une mise à jour logicielle ?

Merci de votre aide !

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
CarmenB
Helping Hand
Options

Bonjour !

Je vous remercie à tous pour votre réactivité et pour vos réponses.:smileyhappy:

Vu que vous êtes déjà nombreux à rencontrer ce dysfonctionnement, cela me permet de vous apporter quelques précisions concernant l’amélioration de l’autonomie Gear S3.

Voici donc quelques conseils et astuces pour sauvegarder la batterie de vos montres :

1.  Vous pouvez économiser de la batterie en limitant les fonctiones de la Gear en activant le mode « Economie d’énergie » depuis les paramètres de la Gear S3.

2. Lorsque vous n’utilisez pas la montre, passez en mode veille en recouvrant l’écran avec votre paume. L’écran s’éteint également lorsque la Gear S3 reste inactive pendant une période déterminée.

3. Fermez les applications inutiles :

applications.PNG

4. Désactivez la fonction Bluetooth et la fonction Wifi lorsque vous ne les uitilisez pas : Paramètres – Connexions

5. Réduisez la luminosité de l’écran :

Dans l’écran de l’horloge, faites glisser l’écran vers le bas, appuyez sur l’icône de luminosité, puis réduisez la luminosité de l’écran en tournant la lunette.

6. Désactiver la fonction « Montre toujours active » qui affiche une horloge sur l’écran de la Gear lorsqu’il est éteint, permet d’économiser la batterie :

Depuis l’écran des paramètres, appuyez sur « Style », désactivez la fonction « Montre toujours active ».

montre toujours active.PNG

!!!Important

Utilisez le socle de chargement sans fil et le chargeur fournis. Si vous utilisez un chargeur d’une autre marque, la Gear S3 ne chargera pas correctement et ça va endommager la batterie.

Si tout est ok de ce côté et vous constatez qu’il n’ y a aucune amélioration, n’hésitez pas à faire une réinitialisation aux paramètres d’usine de la montre.

Si vous avez peur de perdre les données, vous avez la possibilité de les sauvegarder sur votre téléphone à l’aide l’application Gear Manager.

S’il n’y a aucune amélioration après ces différents test, il faudra se rendre auprès d’un technicien agréé dans un centre Allô PSM pour une analyse plus poussée. 

Je vous précise que chaque point que j’ai mis dans ce post est important pour l’amélioration de la batterie, n’hésitez pas à suivre mes conseils et à revenir sur ce post avec des nouvelles.:smileyhappy:

A très bientôt,

Carmen, modératrice Samsung

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Voir la solution dans l'envoi d'origine

133 Réponses
AngelicaX
Journeyman
Options

Salut, 

Mais est-ce que t'as vu s'ils y avaient des mises à jour disponibles pour la Gear ?  Ou as -tu déjà fait une réinitialisations de celle-ci et un réinstallation de l'application Gear Manager ? 

0 Compliments
lg82
Explorer
Options

bonjour, as-tu installé une appli, un fond d'écran, toucher au réglages de la montre ?. 

0 Compliments
Nicogeo
First Poster
Options

Depuis qq jours je fais la même constatation. En regardant la gear manager au niveau batterie il m'indique que l'application Meteo me bouffe 30% de la batterie depuis la dernière charge. Je retombe toujours sur ce chiffre après de multiple recharge. Ça sent une maj applicative foireuse. En plus on ne peut max la désinstaller 

0 Compliments
thevinz
Journeyman
Options

Malheureusement, je constate également la même chose, auparavant, je pouvais tenir 3 jours avec une seule charge, desormais, 1 charge par jour est necessaire !!

Pour ma part, c'es samsung health qui me bouffe 56% de la batterie  !! 

Curieusement, il y a eu une mise à jour il n'y a pas longtemps !!

Est-ce que le support Samsung a une solution? (au prix de la montre, j'espère !!)

angelfik
First Poster
Options

Bonjour, 

J'ai le même soucis depuis les dernière mise à jour. L'autonomie a sacrément baisser. Si quelqu'un a une solution je suis preneur. 

Bonne journée 

0 Compliments
AlexS3Frontier
Apprentice
Options

Même constat !!

Il y a 2 jours, passage obligé par la mise à jour :

Samsung Gear  version 2.2.17.022862 

Gear S Plugin 2.2.0317061361

Et alors que je tenais env. 3j niveau autonomie ... désormais je ne tiens plus 1 journée complète !!

J'ai perdu 50% en 8h30

(pour avec les infos : dans Samsung Gear, Infos, A propos, Batterie

50% --> 8h30 sur batterie

Applications consommant :

Cadrans 43%

Notifications 17%

Météo : 2%

Samsung Health : 2%

C'est quoi cette histoire  ??

Je n'ai strictement rien changé au niveau des applications ou autres depuis des semaines ...

J'ai le même cadran depuis plus de 6 mois !!

Merci au support Samsung de corriger très rapidement le problème survenu lors de la dernière mise à jour de Sansung Gear.

0 Compliments
Nicogeo
First Poster
Options

Pareil

c'est à dire que j'ai déjà pris une baffe avec l'avant dernière miseà jour, ou j'etais passé de 4 jours les doigts dans le nez à 1,5 / 2 jours ....

mais là encore récemment çà a dégringolé depuis fin de semaine dernière ... je ne vais pas jusqu'a l'épuissement, mais vu la progression ... c'est désolant ... juste la nuit elle se prend déjà 22% dans la tete (là où il fallait 24h pour le faire avant) ... là en 24h elle est descendue a 22% en 24h .... !!! alors qu'elle a du restée facilement 10h posée sur une table sans activité particuliere.

je n'ai rien changé sur la montre depuis que je  l'ai (comme tout le monde j'ai descendu qq cadrans, pas d'appli particuliere), le seul changement était le passage au s8+ à sa sortie ... je me demandais si cela pouvait venir de là (plus de transmission entre les 2 ... je ne sais aps) ... mais là , encore /2 alors que je n'ai pas de changement particulier.

0 Compliments
Herlikreos
First Poster
Options

Bonjour,

Pour ma part je dispose d'une Gear S3 classic, mais depuis une semaine je constate le même soucis, je suis passé de 4 jours d'autonomie à 1 journée maximum. 

65% utilisé pas le cadran alors qu'elle est restée un bon moment sans être à mon poignet.

Si quelqu'un trouve une solution je suis prenneur.

0 Compliments
thevinz
Journeyman
Options

Réponse du SAV qui fonctionne : Deconnecter la montre du telephone (supprimer la conf) et la reconnecter.

Néanmoins, au prix de le montre, il est inadmissible de proposer ca aux utilisateurs !!

Il faudrait vraiment que les developpeurs fassent attention à leurs mises à jour !!

0 Compliments