le 06-09-2020 02:31 PM
Bonjour,
J'ai une montre Samsung Galaxy Watch 46mm depuis 22mois et en dehors des données plus ou moins fantaisistes affichées par les différents capteurs, je n'avais pas de gros problème avec ma montre.
Comme par hasard, Samsung met en vente sa nouvelle montre Galaxy 3 et depuis quelques semaines, j'ai de plus en plus de problèmes avec ma montre !
- La montre ne compte plus les étages et n'affiche plus l'altitude et la pression atmosphérique. Le test du capteur renvoie "Fail" même après avoir réinitialisé ma montre.
- L'analyse du sommeil fonctionne un jour sur 2 ou 3 et affiche n'importe quoi alors qu'avant, c'était assez juste.
- Impossible de lancer Bixby, il ne répond plus et il faut reprendre les paramètres régulièrement.
- Dans /Réglages/Général/Synthèse vocal/Mise à jour, j'ai une mise à jour de disponible "Français", mais impossible de la sélectionner et de l'appliquer que je sois connecté en Bluetooth ou en WiFi !
J'ai bien sûr essayé de laver la montre et de souffler dans les petits trous du boitier sans résultat.
Après plusieurs Reboot ou arrêt complet de la montre, ça ne fonctionne toujours pas.
Pour finir, j'ai réinitialisé ma montre et réinstallé toutes les applications et mises à jour et en dehors de perdre 2 heures, ça n'a rien changé !
Je n'achetais plus de Samsung depuis plus de 20 ans à cause de la mauvaise qualité de leurs produits et j'ai malheureusement craqué sur cette montre, mais rien n’a changé, c'est toujours de la daube ! 😞
Après, pourquoi changé, ça se vend bien et les gens en redemandent alors même qu'ils en profitent pour augmenter fortement les prix ! 😞
A+++
le 06-09-2020 03:10 PM
06-09-2020 11:35 PM - modifié 06-09-2020 11:36 PM
le 11-09-2020 04:57 PM
le 11-09-2020 06:57 PM
Bonjour,
C'est bizarre, je l'ai rebooté plusieurs fois ainsi qu'arrêt complet pendant quelques minutes avant de la rallumer sans succès. Lavé et soufflé, toujours sans succès.
J'ai également réinitialisé la montre sans succès.
Et aujourd'hui, après l'avoir rebouté une énième fois juste pour voir après avoir vérifié l'état du capteur qui était toujours "FAIL", l'altitude et la pression atmosphérique sont revenues ! ...... Bon, pour combien de temps .....?
L'embêtant, c'est que le centre de réparation agréé le plus proche de mon domicile est à 80 Kms et je ne pense pas que Samsung ait un SAV comme celui d'Apple qui envoie un emballage adapté au produit par UPS.
A+++
15-09-2020 03:17 PM - modifié 15-09-2020 03:19 PM
Bonjour @macandnews ☀️.
Je viens de lire votre message et je regrette la situation rencontrée.
Merci pour vos interventions @DL31 , @vax4 , @Anonymous User 👍.
@macandnews , Samsung fait tout le possible pour mettre à la disposition du public une gamme large et variée des produits. La garantie est valable deux ans. Toutefois, des problèmes peuvent surgir comme sur n'importe quel appareil.
Si centre de réparation agréé est loin de chez vous, je vous conseille de contacter l'Assistance Technique pour bénéficier d'une intervention en CEAT - l'usine.
Je reste dans le coin. Bonne chance 🍀 !
le 18-09-2020 09:19 PM
Bonsoir,
J'ai contacté l'assistance technique via le lien ci-dessus ainsi qu'avec l'application sur mon iPhone il y a maintenant 3 jours et toujours aucune réponse !! 😞
A+++
le 19-09-2020 10:45 AM
@macandnews , si vous avez contacté l'Assistance Technique par mail, soyez rassuré, quelqu'un va vous répondre. S'il y a un grand flux de demandes, cela va prendre un peu de temps.
Je reste disponible, si besoin.