Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

NFC et Samsung Gear S3 frontier

(Sujet créé le : 13-11-2018 01:27 PM)
6343 Visites
Raph1971
Journeyman
Options

Bonjour,

Y'a t'il un moyen de verifier si le module NFC fonctionne sur ma montre Gear S3 Frontier ?

J'ai configuré Samsung Pay et ma carte de paiement Caisse d'epargne a bien été ajoutée à la montre.
Quand j'active samsung Pay sur ma montre, la carte bleu apparait, je clique sur PAYER, je met ma montre devant le terminal TPE et rien ne se passe. Que ce soit Chez Carrefour, Intermarché ou le boulanger du coin, j'ai l'impression que le TPE ne detecte aucune demande de paiement.

Merci.

Raph

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour à vous,

Merci pour votre intervention pertinente, @jcas:smiling-face:

@Raph1971, pour autant que je sache, Samsung Pay n’est pas encore disponible pour les montres conçus pour la France. Il est possible que cela soit l’origine du souci que vous rencontrez.:winking-face:

Toutefois, je vous propose de contacter mes collègues du Service Samsung Pay, pour vous offrir un plus d’info sur cela. Vous pouvez les contacter à 01 83 82 04 09. Ouvert du Lundi au Samedi de 09h00 à 20h00. Au tarif normal en vigueur. 

Et n’hésitez pas à nous tenir au courant.:winking-face:

Je reste dans le coin.

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

Julie_T, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
jcas
MegaStar
Options

Re @Raph1971

Après vous avoir rassuré, sur le bon fonctionnement de votre montre et comme l'a stipulé @Julie_T, c'est parce que l'application Samsung pay, sur votre Gear, n'est pas encore disponible en France et qu'il vous faille configurer, votre mobile avec un CSC différent pour que l'application fonctionne partiellement sur votre montre.

Je suis certain, que toutes les fonctions de Samsung pay seront fonctionnelles très bientôt sur votre Gear S3.

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 Réponses
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @Raph1971

Vous, vous êtes assuré que la fonction NFC est activée sur votre Gear. Paramètres > connexion > NFC.

L'antenne NFC se trouve  en haut à gauche de votre montre.

Cordialement.

Raph1971
Journeyman
Options

oui oui, la fonction NFS est active

jcas
MegaStar
Options

re @Raph1971

Alors il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas.

Vous avez aussi activé la fonction paiement par NFC ?

Capture.JPG

Assurez-vous de bien positionner votre montre, à ma connaissance il n'existe pas de visuel, au niveau de l'appareil, qui permet de tester la fonction NFC sur votre Gear.

Toutefois, en passant votre mobile sur votre montre, NFC activé sur les deux appareils et mobile déverrouillé, vous entendez un son. C'est le cas, avec ma Gear S3 et mon Note8.

Cordialement.

Raph1971
Journeyman
Options

je reçois cela sur mon tel : désole ce tag est vide ....

Donc apparement le NFC fonctionne mais c'est vraiment compliqué de faire coincider la montre et le tel, c'est au milimetre pret, sinon ca detecte rien 😞

Donc sur un TPE je sens que je vais galerer pour faire coincider les 2 bignoux 😞

Solution
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour à vous,

Merci pour votre intervention pertinente, @jcas:smiling-face:

@Raph1971, pour autant que je sache, Samsung Pay n’est pas encore disponible pour les montres conçus pour la France. Il est possible que cela soit l’origine du souci que vous rencontrez.:winking-face:

Toutefois, je vous propose de contacter mes collègues du Service Samsung Pay, pour vous offrir un plus d’info sur cela. Vous pouvez les contacter à 01 83 82 04 09. Ouvert du Lundi au Samedi de 09h00 à 20h00. Au tarif normal en vigueur. 

Et n’hésitez pas à nous tenir au courant.:winking-face:

Je reste dans le coin.

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

Julie_T, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Raph1971
Journeyman
Options

J'ai finis par réussir à payer avec ma carte ticket restaurant dans l'application pay de la montre. Par contre avec la carte caisse d'épargne, rien ne se passe, aucune détection,  rien,  pas de message d'erreur.

Pour tout ça il a quand même fallu que je change le paramettre XFE en BTU sinon impossible d'activer Samsung pay sur la montre. 

0 Compliments
Solution
jcas
MegaStar
Options

Re @Raph1971

Après vous avoir rassuré, sur le bon fonctionnement de votre montre et comme l'a stipulé @Julie_T, c'est parce que l'application Samsung pay, sur votre Gear, n'est pas encore disponible en France et qu'il vous faille configurer, votre mobile avec un CSC différent pour que l'application fonctionne partiellement sur votre montre.

Je suis certain, que toutes les fonctions de Samsung pay seront fonctionnelles très bientôt sur votre Gear S3.

Cordialement.

jhbb2a
Explorer
Options

Bonjour,

Si cela peut vous aider : Pour le paiement par NFC avec mon téléphone, j'utilise l'application "Paiement Mobile" de la Caisse d'Epargne. Le paiement s'effectue via le système PayLib par NFC.

Je ne peux pas vous dire si cette application avec la S3 Frontier car je ne l'ai pas encore reçue.

Cordialement.

JH

0 Compliments