Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Montres connectées SAMSUNG, retour d'expérience!

(Sujet créé le : 05-09-2019 11:07 AM)
418 Visites
efde
Navigator
Options

Un dernier post pour dire tout le mal que je pense des montres connectées SAMSUNG.

- J'ai eu une Gear Sport qui ne tenait pas l'autonomie...Revendue

- Puis je suis passer sur Gear S3, spécialement achetée pour 15 jours de randonnées intenses : 15 jours sans informations valables - distances parcourues surestimées, GPS capricieux, Altimètre ne marchant jamais quand on en a besoin, synchronisation avec mon Iphone défaillante.

Donc 15 jours HS. je retourne à la FNAC pour un retour SAV. retour de la montrequasi à l'identique avec un GPS toujours aussi capricieux. Je retourne à la FNAC pour exprimer mon mécontentement, entendu on me convainc de passer sur le modèle haut de gamme moyennant un geste commercial.

- la Galaxy Watch 46mm.  après des premiers tests concluants (sauf l'appli Altimèter/Baro), je pars de nouveau en randonnée... et rebelote la FC qui ne fonctionne plus (comme les diodes vertes qui ne clignotent plus), l'alitude qui est de 10000m toute une journée et le lendemain passe à 110m et impossible de calibrer manuellement.

L'écran qui s'éteint instantanément sans que je puisse agir, les notifications qui arrivent alors qu'elles étaient bloquées.....

Bref de nouveau à la FNAC et comme je suis patient, je récupère ma montre au SAV un mois après après qu'on ait sois disant changé le boitier arrière.... mais rien n'y a fait, le FC toujours défaillant, l'Alti/Baro, idem... je vous passe mon entrevue avec la FNAC! .....j'ai été remboursé intégralement par la FNAC du prix de la GW et je les remercie.

- Ajouté à ca :

- un forum qui devrait aussi connaitre une mise à jour pour plus de clareté et de lisibilité,de suivi de posts et des sujets!

- des posts qui restent sans réponse de la part de modérateurs ou alors le traditionel "Rénitialsez voter montre",

- une appli Alti/Baro qui ne tient pas compte des avis des nombreux users.

- un "user guide" inexistant et non mis à jour

- une compatibilité désastreuse avec mon Iphone (des synchronisations qui se font irrégulièrement)

Après plus de 6 mois passés voici mon verdict :

- Les plus : interface, lunette tournante, le look classique

- Les moins : ces montres sont imprécises dans toutes les mesures prises (étages, distance parcourue, sommeil, altitude, FC et ce quelque soit le modèle) et qui sont très imprtantes pour moi,

Ma prochaine montre sera à regret une Garmin (non une Apple Watch).

0 Compliments
2 Réponses
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour @efde !

Je viens de lire votre message.

Je regrette les situations rencontrées avec vos appareils.

Est-ce que les montres ont été envoyées par la FNAC dans d’autres centres de réparation ?

Ou les montres sont restées dans le SAV de ce revendeur, qui vous a proposé des gestes commerciaux ?

Je reste dans le coin.

AdelineL, Modératrice Samsung.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
efde
Navigator
Options

@Adeline_L 

Merci pour votre retour.

Les montres ont toutes été retournées au SAV SAMSUNG par la Fnac et c'est cette dernière enseigne qui m'a remboursé.

C'est bien dommage car les produits sont beaux, conviviaux et faciles d'utilisation mais TROP imprécis (et je ne parle pas de l'incompatibilité avec Iphone car cela n'était pas ma priorité).

Ceux qui sont comme moi mécontents ne semblent pas entendus par la marque (et je l'ai vérifié à plusieurs reprises).

La Galaxy Watch sortie il n'y a même pas un an et dont les nombeux bugs ne sont pas à ce jour résolus, est déja mise de coté avec la sortie de Galaxy Watch Active 2!

Ce sont des produits à consommer, point!

Les consommateurs qui exigent (à juste titre) que leur montre fonctionne avec toutes les fonctions opérationnelles pour lesquelles ils ont acheté ces produits doivent être entendus.

Lisez les nombreux messages de mécontentements... Une montre sport/connectée n'est pas seulement un objet qui s'allume et qui s'éteint pour vous donner l'heure!

Depuis j'ai commandé la nouvelle Garmin Venu. qui n'a pas le look des Samsung mais qui est précise (FC, GPS, ALT,..) et a une autonomie supérieure.

Merci quand même pour votre retour.

0 Compliments