le 27-02-2021 02:44 PM
Bonjour à tous,
En 2017 j'ai eu la joie de recevoir la montre Samsung Gear S3 avec son magnifique écran couleur et ses fonctions incroyables : Rythme cardiaque, GPS, compteur de pas, altimètre barométrique, microphone, haut parleur, toutes les fonctions d'un téléphone portable.
Début des problèmes :
Après un an d'utilisation, la batterie ne tenait plus que 15h, et même 5h si le GPS était en route. L'application qui mesure les paramètres sportifs ne les mesure que parfois.
Problèmes sérieux :
Trois ans après, je n'ai plus que : l'heure et les messages de mon téléphone.
Ma montre Samsung Gear S3 ne mesure plus le rythme cardiaque (figé à 75 bpm depuis des mois), ne compte plus mes pas, le GPS ne s'allume jamais, le microphone ne m'écoute plus, l'altimètre n'affiche plus rien.
Je me sers donc juste de l'écran qui affiche l'heure, comme une montre normale, mais ce n'est qu'un écran donc au soleil je ne vois pas l'heure qu'il est.
Mises à jour :
Je pensais qu'il suffisait de mettre à jour les logiciels pour que tout refonctionne, mais ils le sont, cela ne change rien.
Redémarrage :
Je ferme ma montre tous les soirs, mise en charge, et je l'allume le matin.
Les redémarrages ne remettent pas la montre en ordre, rien ne fonctionne.
Je suis très déçu.
Y a-t-il une solution ? Est-ce un problème connu ?
Boris - Savoie 73.
le 27-02-2021 02:49 PM
le 27-02-2021 03:43 PM
Bonjour,
J'ai réinitialisé la montre, réinstallé la sauvegarde, rien n'a changé, rien ne fonctionne.
Est-ce une réinitialisation non faisable par l'utilisateur dont vous parlez ? Faut-il envoyer la montre à Samsung ?
Merci par avance
le 27-02-2021 04:07 PM
le 27-02-2021 04:23 PM
Je vais passer à une montre avec des aiguille en métal, on peut voir l'heure en plein soleil (une vraie montre quoi).
Mais c'est dommage, au départ cette montre "qui fait tout" avait l'air sympa.
Je vais regarder quand même cette histoire de réinitialisation d'usine.
le 27-02-2021 04:28 PM
Je pense que j'ai bien réinitialisé ma montre, et cela n'a rien changé.
Déçu.
le 27-02-2021 09:11 PM