Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Montre Samsung Gear S3 - Capteurs qui ne fonctionnent plus du tout

(Sujet créé le : 27-02-2021 02:44 PM)
1131 Visites
Bioris
First Poster
Options

Bonjour à tous,

En 2017 j'ai eu la joie de recevoir la montre Samsung Gear S3 avec son magnifique écran couleur et ses fonctions incroyables : Rythme cardiaque, GPS, compteur de pas, altimètre barométrique, microphone, haut parleur, toutes les fonctions d'un téléphone portable.

Début des problèmes :

Après un an d'utilisation, la batterie ne tenait plus que 15h, et même 5h si le GPS était en route. L'application qui mesure les paramètres sportifs ne les mesure que parfois.

Problèmes sérieux :

Trois ans après, je n'ai plus que : l'heure et les messages de mon téléphone.

Ma montre Samsung Gear S3 ne mesure plus le rythme cardiaque (figé à 75 bpm depuis des mois), ne compte plus mes pas, le GPS ne s'allume jamais, le microphone ne m'écoute plus, l'altimètre n'affiche plus rien.

Je me sers donc juste de l'écran qui affiche l'heure, comme une montre normale, mais ce n'est qu'un écran donc au soleil je ne vois pas l'heure qu'il est.

Mises à jour :

Je pensais qu'il suffisait de mettre à jour les logiciels pour que tout refonctionne, mais ils le sont, cela ne change rien.

Redémarrage :

Je ferme ma montre tous les soirs, mise en charge, et je l'allume le matin.

Les redémarrages ne remettent pas la montre en ordre, rien ne fonctionne.

Je suis très déçu.

Y a-t-il une solution ? Est-ce un problème connu ?

Boris - Savoie 73.

0 Compliments
6 Réponses
Looping68
Apprentice
Options
Une reinitialisation d'usine s'impose.
0 Compliments
Bioris
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai réinitialisé la montre, réinstallé la sauvegarde, rien n'a changé, rien ne fonctionne.

Est-ce une réinitialisation non faisable par l'utilisateur dont vous parlez ? Faut-il envoyer la montre à Samsung ?

Merci par avance

0 Compliments
Karlytoo
Pioneer
Options
Même problème avec gear s3 frontière. Une vraie catastrophe. Elle ne sert que à donner l'heure. 1h30 de randonnée suffit à lui tuer la batterie. Le running avec.... Le GPS met des heures à trouver, la montre se bloque pour ensuite revenir à la vie 10 minutes plus tard. Les écrans se mettent à jour que lorsque l'écran de la montre est allumé. Il a fallu que je la force pour quelle mesure mon rythme cardiaque....
Bref, première et dernière montre Samsung. Une vraie daube.
Et je suis comme toi, les problèmes sont apparus peu de temps après l'achat....
Aujourd'hui, c'est une montre inutile que je ne porte quasiment plus du tout
0 Compliments
Bioris
First Poster
Options

Je vais passer à une montre avec des aiguille en métal, on peut voir l'heure en plein soleil (une vraie montre quoi).

Mais c'est dommage, au départ cette montre "qui fait tout" avait l'air sympa.

Je vais regarder quand même cette histoire de réinitialisation d'usine.

0 Compliments
Bioris
First Poster
Options

Je pense que j'ai bien réinitialisé ma montre, et cela n'a rien changé.

Déçu.

0 Compliments
gnumas
Helping Hand
Options
bsr. passez en mode expert et testez chaque capteur. si OK réinstallation d'usine mais sans réinstallation de la sauvegarde