Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Impossible de connecté casque VR depuis maj 8.0

(Sujet créé le : 17-08-2018 08:08 PM)
1826 Visites
Widowmaker21
Student
Options

Bonjours a tous ! Voila depuis des semaines il m'est impossible de lancer mon casque samsung gear VR sur mon s9+ , a l'achat tout allais impec ! Mais depuis la maj oreo 8.0 je le branche et la ... rien ne se passe , en dehor du fait que dans le menu deroulant en haut je vois spam toutes les secondes:

"Systeme android connecté"

Puis une demi seconde plus tard 

"Systeme android deconnecté" 

Est-ce un probleme connus? Merci de vos futures reponse les amis!
 je commence a désespéré...

J'ai testé le casque sur le s8 d'un amis qui est en version andeoid 7.0 0 et il fonctionne a merveille...

0 Compliments
7 Réponses
snipex_x
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour,

Le S9 a toujours été sur Oreo ... Il s'agit peut etre d'un faux contact ... Avez vous l'application oculus d'installée ? Pouvez vous essayer avec un autre S9 ?
Quel est le modèle de votre Gear VR (il y en a deux)

Bonne journée
Widowmaker21
Student
Options

Salut snipex et merci énormément pour ta reponse 😁.

Je penssais que la grosse maj que j'ai fait au devut de l'ete oreo lol , et bien le probleme est la depyis cette MAJ qui date de juin ou juillet je ne sais plus vraiment...

Quand au casque je pense que c'est se modéle-ci:

https://www.fnac.com/Casque-de-realite-virtuelle-Samsung-Gear-VR-avec-Controleur-pour-Galaxy-S6-S7-S...

Et malheureusement je ne connais personne d'autre dans mon entourage qui possède un s9 donc je ne peu pas fair d'autre test...

J'ai deja réinitialisé complètement mon telephone et le probleme persiste ...

Merci pour vos futures reponses !👌😁

0 Compliments
snipex_x
Samsung Members Star ★
Options
Etrange ... C est un cas plutôt isolé !
Je pancherai sur le faux contact de votre téléphone puisque le S8 de votre ami fonctionne bien (et qu'il a le même connecteur).
Est ce que votre téléphone charge correctement ? Avez vous réglé le casque à la bonne taille pour votre téléphone ?
Widowmaker21
Student
Options

Oui en effet j'ai vraiment l'impression que c'est un cas isolé parceque j'ai fait beaucoup de recherche sur des forum et j'ai vue aucun article qui en parlais ! 

Mon s9 charge parfaitement je n'ai jamais eu de soucis a ce niveaux la.

Et le casque est bien regler a la bonne taille pour un s9 oui.

0 Compliments
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté, @Widowmaker21:smiling-face:

Merci bien pour votre aide et pour les précisions fournies, @snipex_x :smiling-cat-face-with-heart-shaped-eyes:

Comme les manipulations proposées par notre superami n’ont pas fonctionnées, je vous invite à vous rendre avec votre téléphone et votre Gear VR dans un ce nos centres de réparation agréé Samsung pour un diagnostic. Peut-être nos techniciens vont vous fournir une solution.

Voici nos conditions de garantie ainsi que le guide de préparation du téléphone pour l'envoi en réparation. 

N’oubliez pas de sauvegarder vos données avant la réparation en utilisant Smart Switch sur votre ordinateur, comme indiqué dans notre simulateur en ligne.

N’hésitez pas à me tenir au courant.

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

Julie_T, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments
YanT
Navigator
Options
non ce n'est pas un cas isolé il y a d'autres cas et j'en fait partie, je ne m'en etait pas servit d'un moment et là quand je le branche cela ne fait rien du tout, sauf si je branche le casque, le tel me dit que je doit verifier que le cable est celui d'origine, ce qui est bien le cas mais occulus ne se lance pas... si vous avez une solution mais j'ai déjà tout testé...
0 Compliments
LUDOVIC6
First Poster
Options

Bonjour a tous 

Je viens vers vous pour vous faire pars d'une solution, a votre probleme de connexion avec votre S8(+), S9(+). 

En faite moi aussi mon S9+ n'etait pas reconnu par mon gear VR 1, je me suis apercu a force que je devais forcer mon tel dans le connecteur de la gear pour entendre le son d'activation de l'application gear vr du tel. Après plusieur vérification je me suis apercu que ma protection d'ecran qui fait 1mm d'épaiseur gênai la mise en place du connecteur. 

Et depuis que j'ai decoupé la parti en plastique du connecteur (cote gear vr la parti amovible) tout fonctionne bien.

Donc pour toutes les personnes qui on des soucis de connexion avec leur gear vr cela vient peut être tout juste de leur protection d'ecran en verre trempé (si protection en verre trempé ou autre protection), moi en tous les cas cela venai bien de ça.

Si ma solution peut servir pour d'autre personne.

0 Compliments