le 19-12-2018 11:11 AM - dernière modification le 04-04-2019 11:16 AM par MarianneD
Bonjour @ tous;
Je possède un OnePlus 3T et j'ai un souci: les sons (tous: appels, notifs, multimédia) sont routés vers L’ÉCOUTEUR au lieu du HP dès que j'ai la réception ou l'émission d'un appel téléphonique.
Le problème est que ceux-ci ne rebasculent pas sur le HP après et que du coup je n'ai plus aucune notificaions sonores sur le tel .
Solution provisoire trouvée: couper le Bluetooth puis de le redémarrer et tout revient à la normal...
Du coup j'ai été voir le type de terminal BT de la Watch dans les paramètres: et là surprise elle est vue comme un casque (icône casque)! Pour faire une comparaison avec ma Peeble celle-ci est bien reconnue comme terminal BT (icône BT).
Droits accordés à la montre: Appels et notifications, Périph d'entrée et Partage contacts.
Quelqu'un aurait une idée? D'avance merci
Résolu ! Accéder à la solution.
le 26-12-2018 09:01 PM
La solution a été trouvée (rappel du pb: dès que j'utilisais mon tel en appel (xmrt/rcv) TOUS les sons étaient routés vers l'écouteur et ne revenaient pas sur le HP).
M'étant aperçu que la Watch était reconnue avec un profil casque BT je me suis rendu dans les paramètres Bluetooth de celle-ci et j'ai décoché le profil son "Appels et notification" en laissant "Périphériques d'entrée" et "Partage de contacts".
Du coup tout fonctionne si ce n'est que je ne peux répondre/émettre un appel avec la montre. Mais bon, écouter ou parler à son poignet n'est pas pour moi une priorité...On peut donc paser tout ça en "Résolu"
le 19-12-2018 12:45 PM
Bonjour @Coyote40 ,
Lors de la connexion de ta watch a ton oneplus comment as tu procédé?
Quelles sont les étapes que tu a réalisé?
Cordialement.
19-12-2018 05:14 PM - modifié 19-12-2018 05:16 PM
Bonsoir Darkpho et merci pour la rapidité de la réponse.
Avant de me lancer et voyant que l'application Galaxy Wearable n'était pas compatible avec mon OP3T sur le Play Store je me suis rendu sur les forums OP où il était mentionné qu'à part 1 ou 2 applis il n'y avait pas de souci avec cette montre (au demeurant GENIALE!).
J'ai donc téléchargé l'appli sur APKMirror ( www.apkmirror ) et je l'ai installée sur mon tel. Ceci s'est fait sans aucun accroc et elle m'a également installé Galaxy Watch Plugin (Passerelle entre Tizen et Android j'ai cru comprendre) sans souci.
La montre a été reconnue, synchronisée immédiatement. J'ai saisi mes ID compte Samsung (ex Galaxy S Advance ) pour profiter du store également.
Tout cela pour dire que TOUT serait OK sans ce routage (qui reste permanent après) de tous les sons sur l'écouteur dès que je me sers du tel (appel et réception).
Est-ce parce-que la montre est reconnue comme casque (et non terminal) dans les paramètres BT ?
Les autorisations ont-elles une influence?
Encore merci!
Edit: seul la réponse rapide passe, à 2 reprises ma réponse normale a été effacée?
19-12-2018 06:44 PM - modifié 19-12-2018 07:31 PM
Désolé pour les multi-réponses mais mes messages disparaissaient au bout de quelques minutes 😞
Il y aurait possibilité de suprimer tous les inutiles?
le 20-12-2018 01:22 PM
le 26-12-2018 09:01 PM
La solution a été trouvée (rappel du pb: dès que j'utilisais mon tel en appel (xmrt/rcv) TOUS les sons étaient routés vers l'écouteur et ne revenaient pas sur le HP).
M'étant aperçu que la Watch était reconnue avec un profil casque BT je me suis rendu dans les paramètres Bluetooth de celle-ci et j'ai décoché le profil son "Appels et notification" en laissant "Périphériques d'entrée" et "Partage de contacts".
Du coup tout fonctionne si ce n'est que je ne peux répondre/émettre un appel avec la montre. Mais bon, écouter ou parler à son poignet n'est pas pour moi une priorité...On peut donc paser tout ça en "Résolu"