Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Galaxy watch active 2 ne se connecte plus

(Sujet créé le : 22-02-2020 01:14 AM)
5959 Visites
Jerome10
First Poster
Options

Bonjour,
J'ai une Galaxy watch active 2 depuis quelques temps (4 mois environs) qui fonctionnait très bien jusqu'ici malgrés des déconnexions répétées avec mon smartphone (huawei P smart 2019)
Puis aujourd'hui, la montre ne se connecte plus du tout à l'application Wear. Je décide alors de réinitialiser ma montre pour remettre "au propre" tout ça et qu'elle se connecte correctement...
Aujourd'hui, je mets en route la montre, j'ai le fameux "C'est parti !" pour commencer avec la montre.
Je démarre l'application Galaxy Wearable sur mon téléphone, je choisi Galaxy Watch 2 > l'appli détecte ma montre puisqu'il me dit Connexion à Galaxy Watch Active2(C024) ? > je fais "OK" j'ai le visuel de la montre avec les petits points qui la relie au smartphone (finalisation de l'association) et au bout de quelques instants retour sur la page ou je dois choisir un appareil (Galaxy Watch Active / active 2 fit etc)
Je ne peux donc plus du tout connecter ma montre qui reste sur l'étape "démarrez dans l'application Galaxy Wearable..."

Est-ce que quelqu'un peut me dire comment faire pour que je puisse à nouveau utiliser ma montre svp ?
Merci d'avance

0 Compliments
12 Réponses
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Jerome10 :smiling-face:.

Je viens de lire votre message.

Tout d’abord, je vous recommande de tester la montre avec un autre téléphone, ayant une version Android 5.0 ou supérieure et une mémoire RAM de 1.5 Go :thumbs-up-sign-emoji-modifier-fitzpatrick-type:. De cette façon, vous pourrez voir quelle est l'origine du problème.

Deuxièmement, je vous propose de désinstaller et de réinstaller l’application Galaxy Wearable et d’essayer de refaire la connexion.

Si vous avez d’autres idées de solutions, n’hésitez pas à les partager avec nous :smiling-face-with-sunglasses:.

Je reste là pour vous.

AdelineL, Modératrice Samsung.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
Pierre987
First Poster
Options

Bonjour, 

J'ai exactement le même problème avec ma Galaxy active.

Tout allait bien, puis du jour au lendemain, impossible de se connecter avec le téléphone.

Réinstallation d'usine de la montre, réinstallation du logiciel Galaxy wearable.

Puis j'ai exactement les mêmes soucis : l'application détecte m'a montre, la tentative de connexion se fait quelques instants, puis retour au choix de la montre...

Et j'ai beau recommencer plusieurs fois, redémarrer ma montre, désinstaller et réinstaller Galaxy wearable, rien n'y fait : tentative d'installation puis sje reviens toujours au choix de la montre...

0 Compliments
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour @Pierre987 .

Je viens de lire votre message.

Avez-vous essayé de tester la montre avec un autre téléphone ?

AdelineL, Modératrice Samsung.

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
Pierre987
First Poster
Options

Merci de votre réponse.

Non, je n'ai pas eu le loisir de tester ma montre avec un autre téléphone (situation de confinement oblige).

Néanmoins, la connexion Bluetooth entre mon téléphone et d'autres périphériques fonctionne très bien.

0 Compliments
dombou69
First Poster
Options
Bonjour à tous,

Je rencontre exactement le même problème que vous avez décrit et malgré plusieurs tentatives de connexion rien ne marche.
Ma galaxy Watch active 2 fonctionnait très bien avec mon galaxy a50. J'ai acquis un galaxy s10+ et plus rien ne marche.
J'ai essayé avec deux autres galaxy : s6 et a41 et le problème reste le même.
je vais donc aller au centre Samsung opéra pour faire jouer la garantie car la montre n'a que 4 mois.

Bonne journée
0 Compliments
Pierre987
First Poster
Options

Malheureusement pour moi, elle n'est plus sous garantie...

Je vais faire une croix sur les produits Samsung et passer à du matériel chinois moins cher mais qui fonctionne aussi bien...

0 Compliments
cyrille78
Apprentice
Options

Bonjour je déterre un peu le poste j'ai exactement le même problème depuis hier impossible de connecter la montre à mon téléphone qui pourtant et tu es connecté dessus déjà depuis plus d'un an il n'y a pas eu de mise à jour de mon téléphone ni de logiciel de la montre ma connexion Bluetooth marche avec le reste de tous mes équipements j'ai essayé de réinitialiser supprimer le logiciel j'ai même réinitialiser le téléphone complètement et cela fait pareil merci de votre aide

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour à tous, 😊

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ces situations.

@cyrille78Je vous prie de me communiquer le modèle de votre téléphone. 

Dans l'attente de vous lire. 🌞

0 Compliments
DBLNC
First Poster
Options
Bonjour, j'ai une galaxy active 2 achetée le 4/07/21 et impossible de la connecter à mon S20 FE 5G . J'ai pourtant essayé avec un A51 mais c'est toujours pareil , impossible de connecter la montre .
Que faire ?
0 Compliments