Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Galaxy Watch 7 LTE : utilisation eSIM sans smarthone, possible ou non ?

(Sujet créé le : 17-08-2024 02:14 PM)
4441 Visites
Fr3d3r1c
Journeyman
Options

Bonjour, 

J'essaye d'accéder aux paramètres de configuration eSIM sur ma Galaxy Watch 7 LTE, pour une connexion indépendante de mon téléphone.

Mais quand le menu de la montre demande si on veut utiliser le même fournisseur que le téléphone...

20240817_140708.jpg

... si on répond "non" il ne se passe rien et le menu se referme.

Si on répond "oui" il est demandé de sélectionner la SIM correspondante sur son téléphone...

20240805_113327.jpg

... mais ce n'est pas ce que je veux. 

(mon opérateur ne permet pas de dupliquer les eSIM sur plusieurs appareils)

Je souhaite donc savoir s'il est possible ou non de configurer une eSIM indépendante du téléphone.

Lorsque l'on répond "non" à la question "même opérateur que le téléphone ?" est ce qu'un menu spécifique à la configuration de la montre ne devrait pas apparaître ? 

Est-ce un bug ? Ou bien une limitation ? 

16 Réponses
Fr3d3r1c
Journeyman
Options

@HenriDaniel_k : si je comprends bien, la Galaxy Watch ne peut gérer qu'une eSIM spécifique "forfait montre", c'est à dire un clone d'un forfait téléphone (facturé d'un coût supplémentaire, par Orange ou Bouygues).

La Galaxy Watch LTE ne peut pas gérer un forfait autonome, comme les autres téléphones/appareils Android au standard LTE ?

0 Compliments
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Fr3d3r1c,

Je ne suis pas sûr de ce que vous entendez par “clone”.

Toutefois, veuillez contacter un autre opérateur qui offre des abonnements pour Galaxy Watch.

Ils pourront vous fournir toutes les informations nécessaires pour un abonnement d'une ligne spécifique à la montre indépendante du téléphone.

Je reste disponible.

Prenez soin de vous 🙂.

0 Compliments
Sergai42
Navigator
Options

J'attends ma Galaxy Watch 7 44mm LTE. J'étais persuadé qu'avec un forfait eSIM ça serait ok mais je suis chez Bouygues et ça ne va pas être bon.
De plus avec SFR ou Orange il faut, en plus d'un forfait, prendre une option montre connectée, laquelle est facturée assez chère.
Donc je vais retourner la Watch 7. Je suis vraiment déçu par Samsung et du coup je me débasserais aussi, peut-être de mon GS24+.

Antorone
Helping Hand
Options
Je suis chez Sosh, ce n'est que 5€ / mois l'option esim watch...et ça fonctionne très bien sur Watch 7.
mat360
First Poster
Options
Sa marche chez sosh, sfr, red by sfr et orange
0 Compliments
Droopy59
Helping Hand
Options
Il n'y a que Orange et SFR qui proposent l'option montre connectée en France pour le moment. Mais si tu es chez l'un de ses 2 opérateurs cela se fait vite et super bien. En sélectionnant forfaits mobile sur la montre, il recherche puis tu n'as plus qu'à valider sur le site Ornage ou SFR. Perso chez SFR cela s'est fait en 3 minutes. Et la montre sert, sans le tel à côté en permanence du coup
0 Compliments
Droopy59
Helping Hand
Options
Avec un forfait sur 24 mois chez SFR l'option montre connectée est gratuit. Sinon c'est 10€ de frais de mise en service puis 5€ par mois en effet
0 Compliments