17-08-2024 02:14 PM - modifié 20-08-2024 03:46 PM
Bonjour,
J'essaye d'accéder aux paramètres de configuration eSIM sur ma Galaxy Watch 7 LTE, pour une connexion indépendante de mon téléphone.
Mais quand le menu de la montre demande si on veut utiliser le même fournisseur que le téléphone...
... si on répond "non" il ne se passe rien et le menu se referme.
Si on répond "oui" il est demandé de sélectionner la SIM correspondante sur son téléphone...
... mais ce n'est pas ce que je veux.
(mon opérateur ne permet pas de dupliquer les eSIM sur plusieurs appareils)
Je souhaite donc savoir s'il est possible ou non de configurer une eSIM indépendante du téléphone.
Lorsque l'on répond "non" à la question "même opérateur que le téléphone ?" est ce qu'un menu spécifique à la configuration de la montre ne devrait pas apparaître ?
Est-ce un bug ? Ou bien une limitation ?
le 17-08-2024 02:22 PM
Bonjour @Fr3d3r1c,
Il va falloir prendre un forfait e-SIM pour la montre. Dans ce cas, vous pourrez laisser le téléphone à la maison pour faire du sport et utiliser le forfait e-SIM de la W7.
le 17-08-2024 04:11 PM
Mais comment renseigner les paramètres du forfait, dans la montre ?
Car actuellement la montre demande de sélectionner un forfait existant sur le téléphone.
Si on dit qu'on veut utiliser un opérateur différent de celui du téléphone, il ne se passe rien.
La montre n'affiche pas de menu pour renseigner un code d'activation eSIM.
le 17-08-2024 04:17 PM
Qui est votre opérateur ?
le 17-08-2024 04:44 PM
17-08-2024 05:56 PM - modifié 17-08-2024 05:57 PM
Lisez cet article , il va vous donner la réponse à vos questions.
https://www.presse-citron.net/comparatif-meilleur-forfait-mobile/smartwatch/
17-08-2024 10:56 PM - modifié 18-08-2024 01:19 PM
Je suis chez Free, et je comprends de votre article que, puisqu'en France il n'existe pas de forfait eSIM indépendant, la Galaxy Watch exclue ce scénario (ne fait rien quand on répond "non" à la question de l'opérateur ).
C'est donc une limitation logicielle (adaptation du software au marché Français) et non un bug.
Dommage car chez Free on peut basculer sa eSIM d'un appareil à un autre (comme on pourrait le faire avec une SIM physique).
Cela m'a été confirmé par une opératrice Free.
Et cela est pratique quand on a pas besoin d'une connexion eSIM simultanée sur son téléphone et sur sa montre. Cela permettrait de garder sa connexion au poignet quand on part dans une activité sportive, en laissant son téléphone.
Mais si la montre n'est pas capable d'enregistrer une eSIM indépendamment du téléphone, on ne peut pas profiter de ce transfert d'eSIM...
Le logiciel actuel de la montre ne semble ainsi pas adapté au marché Français.
Serait-il possible de le mettre à jour de ce point vue ?
le 20-08-2024 10:56 AM
20-08-2024 02:24 PM - modifié 20-08-2024 05:11 PM
@HenriDaniel_k Bonjour
Mon opérateur (Free Mobile) ne propose pas d'abonnement dédié aux montres connectées.
Mais je n'en ai pas l'utilité. Je souhaite simplement pouvoir occasionnellement déplacer la ligne Free de mon téléphone sur ma montre, pour les sorties au cours desquelles je laisse mon téléphone chez moi.
Free m'a confirmé que c'est possible, aux conditions suivantes :
- remplacer la SIM actuelle de mon téléphone par une eSIM (ce que je compte réaliser quand j'aurai la certitude que la Galaxy Watch LTE peut accueillir une eSIM indépendante d'un téléphone ; ce que je ne constate pas pour le moment quand je retire la SIM de mon téléphone)
- désactiver la eSIM sur le téléphone
- activer la eSIM sur la montre. Ce qui n'est possible actuellement, car le menu de réglage de la montre cherche toujours à sélectionner une SIM depuis le téléphone :
Et si je retire la SIM du téléphone, la montre en réclame une dans le téléphone :
Il n'est donc pas possible actuellement de configurer une eSIM dans la montre, sans SIM/eSIM présente dans le téléphone.
Il faudrait donc que la montre reçoive une MAJ qui permette de définir les paramètres d'une eSIM, indépendamment d'un téléphone.
C'est à dire que, lorsque l'on répond "non" à la question "est ce que l'opérateur de la montre est le même que pour le téléphone ?" (voir capture d'écran au tout début de cette conversation) , la montre devrait afficher un menu de paramétrage eSIM pour la montre, au lieu de ne rien faire actuellement.
Cordialement
le 21-08-2024 12:15 PM
Bonjour à tous 👋,
@Fr3d3r1c, merci pour ces précisions 🙏.
Étant donné que Free n’offre pas de forfaits eSIM pour les montres, cela explique les paramètres actuels.
Pour les opérateurs offrant une eSIM spécifique à la Galaxy Watch, la ligne eSIM dédiée à la montre reste active même quand le téléphone est éteint.
Je vous conseille de vous rapprocher d’un autre opérateur pouvant activer une eSIM pour montre et de suivre leurs instructions.
Je reste disponible.
Bonne journée 🌻 !