Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Galaxy Watch 4 Classic Problème GPS avec Samsung Health

(Sujet créé le : 12-09-2022 08:41 PM)
2224 Visites
Dark_Ghost57
Explorer
Options

Bonjour,

Depuis quelque jours, je rencontre de gros soucis sur ma Galaxy Watch 4 classic avec le GPS lorsque je lance une activité. La synchronisation du GPS peut se faire rapidement comme mettre plusieurs dizaine de minute. Bizarrement je ne rencontre aucun problème de synchronisation du GPS avec Google Maps. Lorsque je lance Maps, le signal GPS est immédiatement accroché.

Je ne suis pas seul a avoir ce problème, un collègue qui possède la même montre que moi rencontre lui aussi les même soucis. 

J'ai réinitialisé ma montre, mais rien n'y fait. La durée de synchro du GPS est toujours aussi aléatoire. Le fait que je rencontre ce problème uniquement avec Samsung Health me laisse penser qu'il y a un soucis avec l'application et non le GPS de la montre car si c'était le GPS de la montre, j'aurais exactement les même soucis avec toutes les applications de la montre utilisant le GPS. Ou alors j'y comprend plus rien. Pourquoi cela déconne avec une application et fonctionne niquel avec une autre.  J'ai même fait des tests du GPS en coupant la connexion blutooth du téléphone et le wifi. Ben toujours aucun pb avec Google Maps, le signal est accroché immédiatement et est trés réactif.

J'ai vérifié au niveau des autorisation est tout est bon concernant les autorisation de Samsung Health.

Si le problème est bien matériel, une montre de ce prix avoir de gros pb au bout de 6 mois pour ma montre et 2 mois pour mon collègue, c'est pas sérieux du tous quand même.

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde et bienvenue sur la Communauté @Donald2001 et @cornu33.

Je suis sincèrement navrée d'apprendre que vous rencontrez des difficultés dans l'utilisation de votre montre.

D'après les descriptions que vous faites, il me semble qu'il s'agit d'un dysfonctionnement logiciel qui devrait rentrer en ordre suite à une mise à jour.

Je vous propose donc de soumettre des rapports d'erreur aux techniciens afin qu'ils en tiennent compte lors des prochaines mises à jour.

Pour envoyer le rapport d'erreur : 

→ Connectez votre montre à votre smartphone et ouvrez l'application « Samsung Health » ; 

→ Utilisez-la normalement et lorsque vous constatez le dysfonctionnement ;  

→ Ouvrez l'application « Samsung Members » ;  

→ En bas de la page, vous allez avoir les rubriques « Découverte », « Assistance » ;

→ Appuyez sur « Assistance » (vers le bas de la page), choisissez « Rapports d'erreurs » ;  

→ Décrivez le dysfonctionnement, avec une capture d'écran si possible ;  

→ Appuyez sur le bouton d’envoi en haut à droite.

N'hésitez pas à revenir, au besoin.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
Solution
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Micka177.

J'espère que vous allez bien 😊.

Je vous propose de soumettre un rapport d'erreur afin que les techniciens analysent la situation et vous donnent la manipulation à suivre.

Pour envoyer le rapport d'erreur : 

→ Connectez votre montre à votre smartphone et ouvrez l'application « Samsung Health » ; 

→ Utilisez-la normalement et lorsque vous constatez le dysfonctionnement ;  

→ Ouvrez l'application « Samsung Members » ;  

→ En bas de la page, vous allez avoir les rubriques « Découverte », « Assistance » ;

→ Appuyez sur « Assistance » (vers le bas de la page), choisissez « Rapports d'erreurs » ;  

→ Décrivez le dysfonctionnement, avec une capture d'écran si possible ;  

→ Appuyez sur le bouton d’envoi en haut à droite.

N'hésitez pas à revenir, au besoin.

Belle soirée !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 Réponses
Ky4
Student
Options

Bonjour, 

J ai exactement le même problème. Peut être que quelqu un du sav Samsung pourrait nous venir en aide?

0 Compliments
Xerxès
Pathfinder
Options
Bonjour vous pouvez lire ce sujet en espérant qu'il vous éclair.

https://eu.community.samsung.com/t5/objets-connectés/problème-gps-galaxy-watch-4/td-p/4512121
0 Compliments
Dark_Ghost57
Explorer
Options
Merci, mais si je resume c'est envoi au SAV et prier pour que le pb soit réglé. Je veux bien essayer, mais c'est qd même paradoxale que le GPS fonctionne mal qu'avec Samsung Health qd même. D'autant qu'une fois accriché plus de soucis.
0 Compliments
alt0903
Explorer
Options
Même problème pour moi.
Je suis très déçue
0 Compliments
Beni_benj
Student
Options
Bonjour j'ai le même problème depuis la dernière maj cela peut mettre 20min à fixer un signal GPS. J'ai appelé le support et on m'a demandé de faire un rapport d'erreur ce qui est impossible pour une montre l'option n'existe pas.
0 Compliments
MissGigi
First Poster
Options
Je me joint à vous soucis durant l'activité rando pas de carte du parcourt par contre en auto j'ai une zone affiché.
Et en marche ça bug aussi.
D'ailleurs ce soir en fonction rando pas de km parcouru après 35 min de marche donc je met en activité marche et a la fin le détail d'y parcourt est incohérent et m'affiche le circuit sur ma zone d'arrivée comme si j'avais fait du sur place. C'est à ni rien comprendre.
Ayant eu un soucis de synchronisation des semaines avant je devais redémarrer mon tel car cela. Le plus étrange c'est que je pouvais localiser mon tel avec ma montre mais l'activité n'était pas prise ven compte. Donc c'est de pire en pire. C'est dommage j'ai pris cette montre pour cette avantage le traçage de mes randonnées.
0 Compliments
Dark_Ghost57
Explorer
Options

Les problèmes de synchro du GPS c'était résolu tous seul, jusqu'à la mise à jour de cette semaine..... Ca remet des plombes à se resynchro, ca devient lourd.....

0 Compliments
Members_NiL6z6D
First Poster
Options

Bonjour, j'ai le même problème 1 mois après l'achat ! Ma montre est donc repartie en garantie, la platine principal (carte mère) et le boitier arrière ont été changés mais rien y fait j'ai toujours le même problème. Ce problème est apparue après une mise à jour mi-septembre. Je me doutais que ce problème était logiciel mais ils a fallut qu'ils changent tout sans se poser de question sur leur logiciel ... Ça serait bien que samsung se réveil et fasse une mise à jour pour corriger ce bug plutôt que de changer des composants inutilement car à ce prix c'est inadmissible !

Ky4
Student
Options

Bonjour,  de mon côté après envoi en réparation et changement du capot arrière le problème n'est pas résolu. 

Toujours aucune réponse de Samsung sur le sujet qui ne semble pas être en mesure de faire fonctionner un produit maison avec une appli maison. Désolant! De ma compréhension Samsung Health force l'utilisation du GPS de la montre contrairement aux autres applis qui permettent l'utilisation du GPS du smartphone d'où le fonctionnement de la localisation dans les appplis tierces. 

En somme le GPS de la montre ne fonctionne pas et Samsung est incapable de régler le problème.