Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème de volume audio entre musique et commentaires vocaux sur Galaxy Watch 8 Classic

(Sujet créé le : 30-07-2025 09:53 AM)
166 Visites
cpamoa
Journeyman
Options

Bonjour à tous,

Je rencontre un souci avec ma Galaxy Watch 8 Classic lors de mes courses : les commentaires vocaux (guidage, rythme, etc.) sont beaucoup trop faibles par rapport à la musique diffusée. Sur mes Galaxy Buds 3 Pro, tout sort par le canal média, ce qui empêche une gestion séparée des volumes.

J’ai vérifié les paramètres classiques (volume, modes silencieux…), mais impossible de régler indépendamment la musique et les commentaires. Ce problème n’existait pas sur une ancienne Galaxy Watch que je possédais, mais il semble non résolu depuis la Watch 4.

➡️ Pour une montre dédiée au sport, ce défaut me paraît incompréhensible. Merci de m’indiquer s’il existe une solution ou comment faire remonter ce bug pour qu’il soit pris en compte par les équipes Samsung.

Je propose deux pistes d’amélioration :

• Ajouter une fonction de normalisation audio pour équilibrer le niveau sonore entre musique et commentaires.
  • Permettre le routage des commentaires vocaux vers un autre canal (ex. Assistant vocal, Notifications, etc.) pour un meilleur équilibre.

Merci par avance pour votre aide ou vos retours si vous avez rencontré le même problème.

Bien à vous,
Christian

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
cpamoa
Journeyman
Options

Bonjour,
Je me réponds à moi-même, puisqu’il semble qu’il n’y ait pas de solution proposée par Samsung. J’ai fini par normaliser le volume de mes fichiers musicaux avec MP3Gain, en réglant le volume cible à 80 dB (au lieu des 89 dB par défaut). Résultat : le son est désormais bien équilibré entre les commentaires et la musique, et suffisamment fort pour ne pas être couvert par le bruit du vent ou de la circulation (même si on les entend encore un peu). Il me reste d’ailleurs encore 3 ou 4 crans avant d’atteindre le volume maximum.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
1 Répondre
Solution
cpamoa
Journeyman
Options

Bonjour,
Je me réponds à moi-même, puisqu’il semble qu’il n’y ait pas de solution proposée par Samsung. J’ai fini par normaliser le volume de mes fichiers musicaux avec MP3Gain, en réglant le volume cible à 80 dB (au lieu des 89 dB par défaut). Résultat : le son est désormais bien équilibré entre les commentaires et la musique, et suffisamment fort pour ne pas être couvert par le bruit du vent ou de la circulation (même si on les entend encore un peu). Il me reste d’ailleurs encore 3 ou 4 crans avant d’atteindre le volume maximum.

0 Compliments