Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Comptage des pas par synchro entre mobile + montre?

(Sujet créé le : 23-05-2019 12:35 PM)
5827 Visites
Buggitt
Explorer
Options
Hello J'ai un Galaxy S10, toujours pas de bracelet connecté pour le moment mais ça ne saurait tarder. Comme je suis assez fan du compteur de pas, je me demandais: comment fait Samsung Health pour les mesurer une fois qu'on a relié une montre ou un bracelet? Est-ce que le mobile cesse de les compter et fait uniquement confiance à la montre? Ou alors est-ce qu'ils s'échangent des infos pour voir lequel est le plus précis. Genre, si je pose ma montre pour la recharger et que le mobile prend le relais, ça serait chouette. Thanks et à bientôt
0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Pierrot14
Legend
Options

Bonjour @Buggitt  ,

Effectivement , quand la montre est allumée et portée , elle devient le podomètre par défaut.

Quand tu mets ta montre en charge , c'est le smartphone qui prend le relais.

Quand tu ouvres Samsung Health sur le smartphone , les deux appareils se synchronisent et échangent leurs infos.

Les compteurs de pas se mettent alors à jour sur la montre et le téléphone.

J'espère que ça répond à ta question !

J'en profite pour te signaler que la Galaxy Watch Active est actuellement en promo chez C-Discount à 211 €  :winking-face:

https://www.cdiscount.com/telephonie/accessoires-portable-gsm/samsung-galaxy-watch-active-noir/f-144...

@ +

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 Réponses
Solution
Pierrot14
Legend
Options

Bonjour @Buggitt  ,

Effectivement , quand la montre est allumée et portée , elle devient le podomètre par défaut.

Quand tu mets ta montre en charge , c'est le smartphone qui prend le relais.

Quand tu ouvres Samsung Health sur le smartphone , les deux appareils se synchronisent et échangent leurs infos.

Les compteurs de pas se mettent alors à jour sur la montre et le téléphone.

J'espère que ça répond à ta question !

J'en profite pour te signaler que la Galaxy Watch Active est actuellement en promo chez C-Discount à 211 €  :winking-face:

https://www.cdiscount.com/telephonie/accessoires-portable-gsm/samsung-galaxy-watch-active-noir/f-144...

@ +

mickaelfr
Maestro
Options

Bonjour @Buggitt et @Pierrot14 

Attention, il faut aussi préciser que tous type de compteurs sont FAUX ! Il suffit de bouger bêtement son bras, ou mobile, pour avoir 20 pas sans avoir bouger .. 

Ne pas se fier à ses données très aléatoire :winking-face: 

Buggitt
Explorer
Options

Yes, tout à fait d'accord.

Disons que ça me donne une assez bonne information, quand je suis assez loin de mon objectif ça me motive pour bouger. 

Et pour tout le reste, il y a Mastercard :sign-of-the-horns:

0 Compliments
mickaelfr
Maestro
Options
Ah ah. Oui ça ne donne que quelques infos dites pratique, mais hélas pas réelles.
0 Compliments
Pierrot14
Legend
Options

Salut @mickaelfr  ,

Tous les podomètres peuvent être leurrés.

Y compris les podomètres mécaniques que ton médecin peut te prescrire.

il suffit de secouer la boite de Tic Tac pour ajouter des pas :winking-face: 

Déjà pour être précis , ça devrait tenir compte de la longueur de tes enjambées !

Quand tu fais de la rando , tu as quand même une idée assez précise du nombre de pas que tu fais au kilomètre.

C'est comme pour un compteur kilomètrique sur un vélo , il faut renseigner le diamètre de la roue pour que la mesure soit correcte.

@ +

mickaelfr
Maestro
Options

Salut @Pierrot14 

La longueur des orteils compte aussi ! 

0 Compliments
efde
Navigator
Options

@Pierrot14a raison sur la longeur des foulées!

D'ailleurs une question de novice ; comment fait la montre pour l'étalonnage d'une foulée?

Prends il en compte la taille et le poids qu'on renseigne dans le profil? ou y at-il un mécanisme dans la montre qui enregistre (accéléromètre?).

C'est une question que je me suis toujours posée!

Pour info, j'ai une Gear S3 que j'ai achétée juste avant de partir faire de la randonnée (GR65) pendant 10 jours d'affilés.

La montre m'a surestimé systématiquement le nbe de Km parcourus >10% et ce quelque soit la journée : prb GPS? (elle est au SAV).

0 Compliments
Pierrot14
Legend
Options

Bonjour @efde  ,

Tu renseignes bien ta taille et ton poids dans l'application Samsung Health , mais je ne crois pas que ce soit utilisé pour calculer un nombre de pas.

La montre possède bien un accéléromètre et un GPS intégré.

D'après les tests des Numériques , la montre surévalue les distances d'environ 5 %

Test à retrouver ici : https://www.lesnumeriques.com/montre-connectee/samsung-galaxy-watch-active-p50827/test.html

Bonne lecture :smiling-face:

@ +