le 23-05-2019 12:35 PM
Résolu ! Accéder à la solution.
le 23-05-2019 04:10 PM
Bonjour @Buggitt ,
Effectivement , quand la montre est allumée et portée , elle devient le podomètre par défaut.
Quand tu mets ta montre en charge , c'est le smartphone qui prend le relais.
Quand tu ouvres Samsung Health sur le smartphone , les deux appareils se synchronisent et échangent leurs infos.
Les compteurs de pas se mettent alors à jour sur la montre et le téléphone.
J'espère que ça répond à ta question !
J'en profite pour te signaler que la Galaxy Watch Active est actuellement en promo chez C-Discount à 211 €
@ +
le 23-05-2019 04:10 PM
Bonjour @Buggitt ,
Effectivement , quand la montre est allumée et portée , elle devient le podomètre par défaut.
Quand tu mets ta montre en charge , c'est le smartphone qui prend le relais.
Quand tu ouvres Samsung Health sur le smartphone , les deux appareils se synchronisent et échangent leurs infos.
Les compteurs de pas se mettent alors à jour sur la montre et le téléphone.
J'espère que ça répond à ta question !
J'en profite pour te signaler que la Galaxy Watch Active est actuellement en promo chez C-Discount à 211 €
@ +
le 24-05-2019 09:54 AM
Bonjour @Buggitt et @Pierrot14
Attention, il faut aussi préciser que tous type de compteurs sont FAUX ! Il suffit de bouger bêtement son bras, ou mobile, pour avoir 20 pas sans avoir bouger ..
Ne pas se fier à ses données très aléatoire
le 24-05-2019 10:25 AM
Yes, tout à fait d'accord.
Disons que ça me donne une assez bonne information, quand je suis assez loin de mon objectif ça me motive pour bouger.
Et pour tout le reste, il y a Mastercard
le 24-05-2019 10:42 AM
le 24-05-2019 12:22 PM
Salut @mickaelfr ,
Tous les podomètres peuvent être leurrés.
Y compris les podomètres mécaniques que ton médecin peut te prescrire.
il suffit de secouer la boite de Tic Tac pour ajouter des pas
Déjà pour être précis , ça devrait tenir compte de la longueur de tes enjambées !
Quand tu fais de la rando , tu as quand même une idée assez précise du nombre de pas que tu fais au kilomètre.
C'est comme pour un compteur kilomètrique sur un vélo , il faut renseigner le diamètre de la roue pour que la mesure soit correcte.
@ +
le 24-05-2019 04:47 PM
le 24-05-2019 05:04 PM
@Pierrot14a raison sur la longeur des foulées!
D'ailleurs une question de novice ; comment fait la montre pour l'étalonnage d'une foulée?
Prends il en compte la taille et le poids qu'on renseigne dans le profil? ou y at-il un mécanisme dans la montre qui enregistre (accéléromètre?).
C'est une question que je me suis toujours posée!
Pour info, j'ai une Gear S3 que j'ai achétée juste avant de partir faire de la randonnée (GR65) pendant 10 jours d'affilés.
La montre m'a surestimé systématiquement le nbe de Km parcourus >10% et ce quelque soit la journée : prb GPS? (elle est au SAV).
24-05-2019 05:16 PM - modifié 24-05-2019 05:16 PM
Bonjour @efde ,
Tu renseignes bien ta taille et ton poids dans l'application Samsung Health , mais je ne crois pas que ce soit utilisé pour calculer un nombre de pas.
La montre possède bien un accéléromètre et un GPS intégré.
D'après les tests des Numériques , la montre surévalue les distances d'environ 5 %
Test à retrouver ici : https://www.lesnumeriques.com/montre-connectee/samsung-galaxy-watch-active-p50827/test.html
Bonne lecture
@ +