le 27-01-2017 01:27 PM - dernière modification le 02-04-2019 02:54 PM par ShaneB
Bonjour à tous,
Pouvez vous m'aider....
Je souhaite pouvoir connecter mon casque SAMSUNG VR afin de pouvoir piloter mon drone MAVIC PRO DE DJI en immerssion avec mon s7 edge et le logiciel litchi de DJI.
Merci de vos retour
28-01-2017 07:25 AM - modifié 06-02-2017 05:43 PM
Hello Luc (Salut créait une redondance syllabique désagréable :smileywink:),
Officiellement ? Impossible...
L'appli Litchi de DJI n'est pas disponible sur le store Oculus et donc pas de possibilité de piloter ton drone avec un Gear VR.
Officieusement, je vois trois méthodes :
1- Tu charcutes le port USB de ton Gear VR (comme ça pas de lancement d'Oculus lors de l'insertion dans le Gear VR mais plutôt facheux si tu veux te servir d'Oculus plus tard, après internet regorge de personnes qui ont modifié le port pour pouvoir le connecter lorsque nécessaire (of course perte de la garantie toussa toussa))
2- Tu utilises une appli qui désactive le service Gear VR (c'est lui le coupable qui lance Oculus à chaque enfichage dans un Gear VR)
3- Tu rootes ton téléphone afin de désactiver le service Gear VR (bon il y a un post sur les conséquences et précautions je crois)
Je pourrais aussi te conseiller une 4ème méthode (se rapprochant de la première) qui serait de prendre un tournevis de precision afin de casser ton port usb directement sur ton S7 edge et n'utiliser que la charge à induction, mais certains n'y verraient pas le 2nd degré...
Anyway que tu le fasses avec un Gear VR ou avec une cardboard, fais nous rêver en postant quelques vidéos aériennes :smileywink:
le 20-02-2019 12:48 PM
Bonjour
C'est très simple de transformer le gear vr sans charcutage.
Normalement il est fourni avec 2 connecteurs, mini usb ou type c selon le telephone utilisé.
Vous choisissez le connecteur qui ne vous sert pas ( meme si c'est sans importance puisque l'opération est réversible !), et vous enlevez les 4 mini vis que vous voyez, le connecteur se deboite sans aucune résistance et vous verrez que l'on peut extraire la connectique sans difficulté !!
Il ne reste plus qu'à refermer, brancher sur le gear vr avec le telephone, et rien ne se lance : votre casque se comporte desormais comme un masque vr de type google, ou encore le masque fpv fourni avec le parrot mambo par exemple.
Je teste demain le procédé sur un goolrc t5w pro, et publierai le résultat !!!