le 07-02-2021 09:54 AM
Bonjour,
Je n'arrive pas à passer et recevoir mes appels en kit main libre avec les écouteurs Buds Pro que je viens d'acquérir.
Ils sont appareillés à un Galaxy Note 20 Ultra.
Dès la sonnerie de l'appel, les écouteurs se déconnectent du bluetooth et le son est renvoyé sur le téléphone.
A noter :
- j'ai installé Galaxy Wearable, synchronisé les écouteurs par cette application, et activé la lecture à haute voix notif ;
- dans les paramètres avancés bluetooth des Buds Pro, "Utiliser pour appels" est bien activé.
Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ?
Merci d'avance.
Cordialement,
Résolu ! Accéder à la solution.
16-02-2021 08:11 AM - modifié 16-02-2021 08:12 AM
A l'usage, il me semble bien que le problème réside dans le positionnement des écouteurs dans les oreilles : un léger déplacement pendant la marche par exemple peut conduire à la déconnexion automatique du kit main libre. Etrangement, c'est beaucoup plus stable concernant la lecture de la musique.
J'ai aussi quelques comportements étranges dans l'algorithme de traitement des bruits environnants. Par exemple, le passage d'une voiture dans un environnement assez calme peut modifier le traitement, conduisant à une espèce de "caisse de résonance" du bruit au lieu de son filtre, tandis que ma voix peut parfois se trouver d'un instant à l'autre en écho ... ces traitements sont assez surprenants, mais j'imagine qu'il n'y a pas grand chose à faire, hormis attendre une mise à jour du logiciel 😏
Merci en tous cas pour vos réponses.
le 07-02-2021 10:06 AM
le 07-02-2021 10:18 AM
Merci pour cette réponse rapide.
Malheureusement, cela ne règle pas le problème.
J'ai réinitialisé les paramètres réseaux sur le note et réinstallé l'application wearable.
L'appariement du téléphone avec les écouteurs et la lecture de musique sur les écouteurs se passent sans problème, mais le bluetooth continue à se désactiver au passage d'un appel.
Merci d'avance pour de possibles autres solutions.
Bon dimanche.
le 07-02-2021 10:24 AM
le 07-02-2021 10:39 AM
Non, pas d'autres objets connectés.
Mais je viens de m'apercevoir qu'en fonction de la position des écouteurs dans les oreilles, le bluetooth pouvait s'activer/se désactiver automatiquement. Je crois donc que le problème vient en fait plus de cela et que je dois apprivoiser ces nouveaux écouteurs
Merci en tous cas d'avoir pris le temps de répondre et bonne journée.
le 07-02-2021 10:42 AM
le 07-02-2021 10:50 AM
le 07-02-2021 10:56 AM
16-02-2021 08:11 AM - modifié 16-02-2021 08:12 AM
A l'usage, il me semble bien que le problème réside dans le positionnement des écouteurs dans les oreilles : un léger déplacement pendant la marche par exemple peut conduire à la déconnexion automatique du kit main libre. Etrangement, c'est beaucoup plus stable concernant la lecture de la musique.
J'ai aussi quelques comportements étranges dans l'algorithme de traitement des bruits environnants. Par exemple, le passage d'une voiture dans un environnement assez calme peut modifier le traitement, conduisant à une espèce de "caisse de résonance" du bruit au lieu de son filtre, tandis que ma voix peut parfois se trouver d'un instant à l'autre en écho ... ces traitements sont assez surprenants, mais j'imagine qu'il n'y a pas grand chose à faire, hormis attendre une mise à jour du logiciel 😏
Merci en tous cas pour vos réponses.