Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Applications pour tizen

(Sujet créé le : 03-01-2019 06:37 PM)
9274 Visites
Gui10
Voyager
Options

Bonjour,

Combien de temps pensez vous qu'il faudra a Galaxy apps pour réussir a avoir un nombre d'application "incontournable" digne. Je dis "incontournable" les applications phares qui tournent sous WearOS et que l'on ne retrouve pas sous tizen.(dans Galaxy apps). A moins que l'on puisse trouver des applications compatible en passant par le playstore mes j'en ai pas l'impression.

Pourquoi ceux qui font un développement supplémentaire pour tizen le font payant ? J'ai acheté une appli qui me servait avec mon ancienne montre sous WearOS et la maintenant il faut que rajoute encore 2€ pour l'avoir sur ma GW ! C'est abusé !

Merci.

0 Compliments
13 Réponses
snipex_x
Samsung Members Star ★
Options

Bonjour,

Je me pose la même question ... Pourtant, il me semble que Tizen est plus populaire que wear OS ...
A quelles applications pensez vous quand vous évoquez les "apps incontournables" ?

 

Je suis moi même "développeur" sous Tizen 🙂 

Gui10
Voyager
Options
Vu que j'ai mis toutes mes anciennes appli. a la poubelle, je n'ai plus trop de nom exacte, mais des calendriers alternatifs, des claviers alternatif, toutes ces applis. téléphone qui si elles était compatible avec la montre, l'installé directement. La il faut aller chercher si l'appli est dispo.
Mappy, maps, d'autre appli randonnée
Twitter, facebook, deezer, et sûrement plein d'autres...


Et tout ça était "gratuit" sur le playstore.

M'enfin, la montre est belle, bonne batterie, alors avec le temps on oubliera peut être le "c'était mieux avant" :smiling-face:
0 Compliments
Gui10
Voyager
Options
Ça ne sert pas à grand chose de mettre à jour le galaxy app sans mettre des appli compatibles pour montre.
Quand samsung va t'il prévenir les grand groupe qu'il ont mis en place tizen ?
Toujours pas de facebook, messenger, twitter ou autre grand groupe pour une application tizen pour watch. C'est vraiment pauvre en app. J'ai du mal à passer le cap de wear os. Ça me fait ch.... ce manque d'application. J'en suis à regarder tous les jours si il y en a une nouvelle ou si il y a des payantes passées gratuite. Mais non....
Wendigogo
Pathfinder
Options

Je ne sais pas s'il se vend plus de montres sous Tizen (Samsung exclusivement) que de montres sous Wear OS (tous les contructeurs peuvent le faire).

Mais je pense qu'il est plus facile de porter une appli depuis Android sur Wear OS que sur Tizen. C'est probablement pour cela que le magasin Tizen est si pauvre et que les portages sont payants (ils ont demandé davatange de travail).

 

C'est vraiment dommage car cet OS est bien plus adapté à des smartwatchs ...

 

Mes 2 cents

0 Compliments
Dan40
Voyager
Options

Tizen est, à mon sens, un entêtement aberrant de Samsung. Mais un entêtement rentable apparemment. Tout ce qui est intéressant est payant, et même plutôt cher. On trouve beaucoup d'applis sur le store Samsung, mais surtout beaucoup de clones rhabillés pour faire style. Rien d'innovant ou d'indispensable. Des millions de cadrans, c'est bien. Mais qui change son cadran tous les jours ?

Par contre, pouvoir consulter Maps directement sur la montre, ça pourrait servir... Une boussole simple aussi.

Aucune des fonctions basiques de Google comme l'Assistant (bien plus performant que Bixby ou S Voice), Maps, Keep, Trad, etc... ne sont disponibles. Pourtant, il y a peu de différence entre Android et Tizen: les deux sont issus du monde Linux.

Le pire est qu'une passerelle est dispo pour faire tourner des applis Android sous Tizen. Deux services permettent aux développeurs de publier une application Android sur le Tizen Store : Infraware et OpenMobile.

Wendigogo
Pathfinder
Options

Tizen est, à mon sens, bien plus adapté aux montres et j'espère que Samsung ne l'abadonnera pas. :winking-face:

Il est bien plus léger, autonome et ergonomique que Wear OS.

 

Pour le reste, les applis ne sont pas développées par Samsung et c'est donc au bon vouloir des sociétés que tu mentionnes (Deezer, Facebook, Twitter etc.). Je ne me fais pas trop d'illusion pour les applis Google (Maps, Keep etc.) qui pousse un maximum Wear OS malgré ses défauts : fournir les applis importantes à un concurrent sérieux c'est prendre le risque de se tirer une balle dans le pied ...

 

Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que Samsung devrait prendre à sa charge (ie : financer) le développement d'applications officielles importantes.

 

Enjoy !

 

PS : tu remarqueras que je n'ai pas parlé de S-Voice ou de l'arlésienne Bixby. Sur ce point, Samsung n'a aucune excuse : c'est une fonctionnalité de base d'une smartwatch et elle devrait marcher correctement.

Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour à vous,

 

Bienvenue sur la COmmunauté, @Wendigogo , @Gui10 , @Dan40 . Je vous remercie pour votre vigilance, @snipex_x :smiling-face:

 

Je viens de lire votre conversation et je suis là pour partager avec vous la réponse que j'ai reçu de nos développeurs.

 

Après une longue recherche et investigation, cette suggestion avait déjà été transmise à la Corée. Malheureusement, cela n'a pas été acceptée parce qu'il existe des problèmes de politique de confidentialité et de contrat avec Google et d'autres applications tierces. En outre (problèmes de taille / espace) pour précharger les applications ou la carte (map), nous n'avons pas la licence d'utilisation de la carte (map) sur Tizen.

 

De pluss, Samsung considère les montres comme un complément des téléphones. Les téléphones sont le centre de la connexion, la base de tout. Les montres sont légères et avec moins de fonctionnalités, elles comptent sur les téléphones.

 

Je reste dans le coin.

 

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

 

Julie_T, modératrice Samsung


******************

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Dan40
Voyager
Options

Pourtant des applis tierces arrivent à afficher des (petites) cartes... Je pense notamment à Lightning Map ou à Navigation disponibles sur le store Galaxy. Il y a même des cadrans (Traffic Map) qui utilisent un fond de carte Google Maps Trafic...
Sans parler de Here qui fonctionne pas mal, mais c'est un autre fournisseur de carto et il faut installer l'appli et les cartes sur la montre.
Quand à la différence Bixby ou Voice (vs Google Assistant), ça devient risible. Aucun progrès en français depuis des années. Ces deux applis vocales sont totalement à la traine.
Allez, un petit effort et une petite pause dans la guéguerre Samsung vs Google.... ça ouvrira la clientèle. Et le fait d'utiliser des APIs Google n'affaiblira pas pour autant Samsung. Tout ce qui touche à Androïd est de toute façon tracé et analysé par Google. Donc toutes les applis Tizen qui utilisent le smartphone sont espionnées par Google, y compris la fonction GPS.

Le sage a dit : Rien ne sert de perdre du temps à réinventer la roue, utilise ta tête pour t'en servir et fabriquer une charrette. L'honorable Mr Samsung payant déjà sa cotisation à Google pour l'utilisation d'Androïd, il pourrait utilement utiliser ses développeurs à créer des passerelles avec un monde Google qui fonctionne. Plutôt que de les payer à créer des trucs bugués pour lesquels peu de remontées sont exploitables à cause du peu de diffusion du système Tizen.

Gui10
Voyager
Options

Toujours pas d'évolution. Ça me bouffe toujours ce problème de disponibilité d'application pour montre.

Pour les devellopeurs tizen, il ny a pas moyen de créer une appli qui transformerai une appli android wear en appli tizen 😁 ?

 

0 Compliments