le 09-08-2021 02:20 PM
Bonjour,
Je compte remplacer ma montre connectée Huawei par la prochaine Samsung Galaxy Watch 4.
Cependant, je souhaiterais pouvoir récupérer les années d'activités enregistrées sur l'application "Huawei Santé" sur l'application Samsung Health.
Savez-vous si cette opération est possible ?
Merci pour votre aide !
le 10-08-2021 11:17 AM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @rantanplan, 🙂
Vous pouvez essayer de synchroniser vos données de Huawei Santé avec l'application Google Fit (cliquez ici pour accéder à la page du produit sur le Google Play Store). Ensuite vous pouvez essayer d'importer les données dans Samsung Health ou continuer d'utiliser Google Fit.
Vous pouvez aussi utiliser une application tierce pour vous aider à transférer les données.
Sachez toutefois que Samsung ne peut pas vous garantir la synchronisation de toutes vos données, parce qu'il s'agit d'un transfert entre les applications de plusieurs entreprises.
Je reste à votre disposition.
Bonne journée,
le 10-08-2021 01:55 PM
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Cela ne fonctionne pas car l'appli Huawei ne communique rien à Google Fit malgré l'association effectuée, mais merci malgré tout.
Cordialement
le 16-08-2021 02:26 PM
Bonjour @rantanplan, 🙂
Vous avez besoin de passer par une application tierce pour le faire. Un de nos Superusers a partagé un lien utile dans ce fil de discussion : https://eu.community.samsung.com/t5/applications-mobiles-services/synchroniser-samsung-helth-avec-go...
Je reste à votre écoute.
À bientôt,
le 17-08-2021 03:18 PM
Bonjour,
Je vous remercie pour votre suivi et votre proposition.
Malheureusement, la solution proposée dans le fil en lien (passer par une application tierce, Health Sync, pour synchroniser les données de santé Huawei vers Google fit puis de Google fit vers Samsung Health) ne fonctionne pas, la synchronisation est partielle et tout l'historique est perdu.
C'est bien dommage que chaque éditeur verrouille ainsi ses applications, mais c'est très courant.
Merci malgré tout,
Cordialement.