Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Altitude sur trace d'activité / étalonnage altimètre

(Sujet créé le : 03-11-2024 12:47 PM)
327 Visites
JPSAN83
Journeyman
Options
Bonjour la communauté.

Matériel : Galaxy Watch 7 Ultra utilisée en Bluetooth + Galaxy A35 5G

J'ai remarqué des valeurs erronées sur le rapport d'activité outdoor comme la course. Effectivement, l'altitude mini était fausse lors de ma dernière sortie,-64m, ceci malgré l'étalonnage réalisé juste avant de débuter l'activité. L'étalonnage a été réalisé comme le préconise le manuel, en passant par un étalonnage de la boussole par conséquent de la pression atmosphérique qui se trouve étrangement dans la fonction boussole. Il est aussi conseillé d'attendre le fixe de la position avant de débuter. Malgré tout, une valeur surréaliste apparaît sur le profil altimètrique de la trace concernant sa valeur minimale. 

Un conseil, une idée, s'il vous plaît ? 

Merci

0 Compliments
6 Réponses
JPSAN83
Journeyman
Options
Voici la capture1730634539940.jpg
0 Compliments
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @JPSAN83,

J’espère que vous allez bien.

Je suis désolé pour les désagréments causés par les valeurs d’altitude incorrectes sur votre Galaxy Watch 7 Ultra.

Voici quelques suggestions qui pourraient être utiles pour résoudre ce problème :

• Calibration manuelle : Recalibrez manuellement l’altimètre en suivant les instructions du manuel, en vous assurant que vous êtes dans un environnement stable et sans interférences.
  • Vérifiez les capteurs : Assurez-vous que les capteurs de votre montre ne sont pas obstrués ou endommagés.
  • Utilisation d’une autre application : Les applications tierces peuvent parfois offrir une meilleure précision. Essayez une application différente pour suivre vos activités.
  • Vérifiez les mises à jour : Assurez-vous que votre montre et votre téléphone sont à jour avec les dernières versions du logiciel.

Essayez ces méthodes puis faites-nous en retour.

Je vous souhaite une excellente journée.

0 Compliments
JPSAN83
Journeyman
Options
Bonjour, merci pour votre aide.

-Cependant,la réinitialisation de l’altimètre et sa calibration n’existe pas ou du moins n’existe pas directement sur la fonction baromètre. Effectivement, la seule manipulation se fait par le calibrage de la boussole en effectuant un geste en 8.
-Les capteurs sont propres, la montre est neuve.
-La montre est à jour.
-Pour l’utisation d’une application tierce, vous pensez à Strava ou peut-être une autre à conseiller? Personnellement, je préfère utiliser l’appli Samsung Health activité course à pied mais j’en testerai une autre.

De plus, je recommencerai le même parcours en étalonnant la boussole et en laissant le temps au GPS de localiser le lieu avant le début de l’activité.

Merci
JPSAN83
Journeyman
Options
Pour faire suite aux messages précédents et pour compléter le constat. Comme déjà écrit, l'altitude se calibre dans l'appli boussole, par un système barométrique et selon la position exacte relevée sur la montre et le téléphone au travers des services Google (donc faire le tour des paramètres et des autorisations d'accès à la position).

Pour refaire ce test, j'ai pratiqué une activité "course" . Avant de lancer l'activité > étalonnage de la boussole, l'altitude apparaît juste en dessous l'écran boussole ainsi que la position GPS et l'adresse du fixe. Seulement après, appli Health > activité > attendre de nouveau que l'icône position visible sur ce même écran apparaisse sans clignoter accompagnée du message " la position est définie" > Lancer l'activité et débuter le running.

Je constate qu'avec cette rigueur les informations indiquées dans le profil d'altitude du rapport d'activité semblent bonnes.

Cependant, il y aurait un "bug", après l'étalonnage de la boussole où l'on peut voir les différentes infos décrites ci dessus, bug qui concerne l'altitude car elle disparaît après quelques instants. La seule solution trouvée, c'est le reboot mais malgré ce redémarrage + étalonnage, elle n'apparaît qu'un bref instant. En revanche, l'activité qui suivra l'affichera et l'enregistrera correctement, voir la capture ci dessous. Enfin, l'altitude relevée par la montre reste imprécise d' environ +/- 2m
0 Compliments
JPSAN83
Journeyman
Options
Capture où l'on devrait voir l'altitude Screenshot_20241105_145251_Boussole_1000002686_1730814772.png
0 Compliments
JPSAN83
Journeyman
Options
Voilà, peut être que ceci répondra à certaines questions d'utilisateurs et permetra aux développeurs de corriger.

Il y a aussi quelques dysfonctionnements dans l'appli du téléphone comme le point géographique sur la trace de la carte qui ne suit pas le déplacement du curseur des graphiques liés (altitude, FC...). Idem pour les tours, etc.

Si comme moi vous cherchez à utiliser le potentiel de cette jolie montre et que vous avez des infos, je prends volontiers.

Ciao
0 Compliments