Pour faire suite aux messages précédents et pour compléter le constat. Comme déjà écrit, l'altitude se calibre dans l'appli boussole, par un système barométrique et selon la position exacte relevée sur la montre et le téléphone au travers des services Google (donc faire le tour des paramètres et des autorisations d'accès à la position).
Pour refaire ce test, j'ai pratiqué une activité "course" . Avant de lancer l'activité > étalonnage de la boussole, l'altitude apparaît juste en dessous l'écran boussole ainsi que la position GPS et l'adresse du fixe. Seulement après, appli Health > activité > attendre de nouveau que l'icône position visible sur ce même écran apparaisse sans clignoter accompagnée du message " la position est définie" > Lancer l'activité et débuter le running.
Je constate qu'avec cette rigueur les informations indiquées dans le profil d'altitude du rapport d'activité semblent bonnes.
Cependant, il y aurait un "bug", après l'étalonnage de la boussole où l'on peut voir les différentes infos décrites ci dessus, bug qui concerne l'altitude car elle disparaît après quelques instants. La seule solution trouvée, c'est le reboot mais malgré ce redémarrage + étalonnage, elle n'apparaît qu'un bref instant. En revanche, l'activité qui suivra l'affichera et l'enregistrera correctement, voir la capture ci dessous. Enfin, l'altitude relevée par la montre reste imprécise d' environ +/- 2m