Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

A propos des écouteurs sans fil

(Sujet créé le : 28-07-2023 09:05 PM)
321 Visites
SpicyChip
Pathfinder
Options

Bonjour les Samsung users. Juste avant de commencer j'aimerais préciser que ceci n'est pas un rant, ni un message de hate envers un produit en particulier.

Je ne comprends pas l'engouement pour les Galaxy buds et autres écouteurs sans fil.

Ok je reconnais que c'est vachement cool parce que vous n'avez pas de fil pour vous déranger. Surtout dans votre lit où vous posez votre téléphone sur le torse à la verticale

Mais il y a plus de problèmes que d'avantages:
- vous devez les recharger 
- vous bouffez plus de batterie sur votre téléphone à cause du Bluetooth 
- il y a beaucoup de latence (jusqu'à 1 seconde !)
- la qualité audio est beaucoup moins bonne
- ça coute cher
- durée de vie limitée (batteries)

Vous n'aurez jamais du Wave à 384KHz / 32 bits en Bluetooth, même dans les rêves les plus fous. C'est tout simplement impossible

Je suis d'accord qu'on a des codecs qui permettent de compresser plus de données, comme l'APTX HD de Qualcomm ou plus récemment, l'APTX TWS+

Mais l'audio en général ne sera jamais meilleur que des écouteurs filaires. 
-Latence <10ms (<1ms en jack)
-Qualité de transmission théoriquement illimitée
-N'utilise que très peu de batterie (0 dans le cas d'une prise jack)
-Pas besoin de les recharger
-Coûte beaucoup moins cher
-Durée de vie illimitée (à condition de ne pas faire le barbeau avec)

Si vous ne constatez pas de latence avec certaines de vos applis, c'est parce qu'elles compensent en ajoutant un délai.

Ayant testé les GB2 pro sur mon S23 Ultra, je peux vous garantir que les écouteurs AKG qui étaient fournis avec mon S21 sont bien meilleurs 

Après, quand on aura des écouteurs sans fils qui fonctionnent en UWB ou technologie similaire, je verrai peut-être pour en acheter, puisque ça changera absolument tout. On pourra enfin balancer du FLAC à 4000 kbps avec 2ms de latence 

Si vous êtes à l'aise avec vos buds, pas de problème. Je vous forcerez pas à changer. 
Mais par contre, pour ceux qui hésitent encore sur quoi acheter, réfléchissez à ça.

10 Réponses
GéantVert
Legend
Options
Salut, je suis assez d'accord avec toi
Cependant...
Il existe des modèles pas chers qui sont excellents niveau son, comme les TRN t300 à 50 balles qui mettent une petite fessée aux meilleurs à 300 balles ( ça reste d'une qualité filaire entrée de gamme on est d'accord)
Ensuite pour certains boulot c'est juste indispensable !
Perso je suis jardinier et je changeais mes filaires toutes les 6 mois (à cause surtout des fils qui s'accrochent dans les branches et flinguent la soudure au niveau de l'écouteur)
Mais c'est vrai que pour la qualité du son, la solidité et le prix c'est... A ch*er ! 😁
GéantVert
Legend
Options
Perso en filaire j'ai des 1more quad depuis des années et c'est une merveille ❤️
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @SpicyChip 

Quelques inconvenants des écouteurs filaires:

-Pendant l'écoute pas possible d'avoir le smartphone dans la poche et marcher ou courir en meme temps. Risque d'endommager soit l'embase du tel soit le connecteur de l'écouteur.

-Toujours un soucis d'enrouler et surtout de dérouler et démêler le câble d'un écouteur .

-Les faux contacts qui se créent au niveau juste a l'entrée du jack ou usb c  a force d'enrouler l'écouteur. Même au niveau des écouteurs a l'entrée du câble. 

Tout a fait d'accord pour les AKG fournis avec mon Note 20U ils sont super bon, comme neuf, toujours pris soin.

SpicyChip
Pathfinder
Options
Après il y a un truc étrange, c'est que certains écouteurs sont plus ""compatibles"" que d'autres

J'ai des écouteurs filaires Sony XB50AP qui allaient merveilleusement bien avec mon ancien S21U

mais depuis que j'ai mon S23U, ils sont devenus pourris

À l'inverse, les AKG du S21 vont mieux avec mon tel actuel.

SpicyChip
Pathfinder
Options
Bonsoir !
Il faut laisser du jeu quand on enroule des câbles. Il y a des gens qui enroulent ça comme des fils téléphoniques des années 80 🤭
Genre ça vintage-telephone_1000008856_1690572474.jpg
0 Compliments
GéantVert
Legend
Options
C'est certainement dû à un manque de puissance de la sortie
Mes 1more quad (4 transducteurs dont une membrane carbone) ne donnent leur meilleur son (sur n'importe quel smartphone) qu'avec un DAC amplifié (un fiio btr5)
Sinon connecté à un ampli pas besoin de surplus de puissance
0 Compliments
GéantVert
Legend
Options
Le souci du câble qui s'entortille est clairement un problème d'écouteurs entrée de gamme, sur les hauts de gamme ou même moyen de gamme le câble ne s'emmêle pas ou en tout cas se d'emmêlent très facilement
SpicyChip
Pathfinder
Options
C'est bien les premiers que tu as ? T'as pas eu peur de mettre le prix x)Screenshot_20230728_213340_Google_1000008857_1690572820.png
GéantVert
Legend
Options
Oui ce sont ceux là
Le prix... Oui c'est cher mais ça fait maintenant 5 ans que je les ai et ils sont parti pour durer encore un moment (j'espère)
C'est comme pour tout, la qualité à un prix, et pas cher c'est très souvent du jetable...