Bonjour les Samsung users. Juste avant de commencer j'aimerais préciser que ceci n'est pas un rant, ni un message de hate envers un produit en particulier.
Je ne comprends pas l'engouement pour les Galaxy buds et autres écouteurs sans fil.
Ok je reconnais que c'est vachement cool parce que vous n'avez pas de fil pour vous déranger. Surtout dans votre lit où vous posez votre téléphone sur le torse à la verticale
Mais il y a plus de problèmes que d'avantages:
- vous devez les recharger
- vous bouffez plus de batterie sur votre téléphone à cause du Bluetooth
- il y a beaucoup de latence (jusqu'à 1 seconde !)
- la qualité audio est beaucoup moins bonne
- ça coute cher
- durée de vie limitée (batteries)
Vous n'aurez jamais du Wave à 384KHz / 32 bits en Bluetooth, même dans les rêves les plus fous. C'est tout simplement impossible
Je suis d'accord qu'on a des codecs qui permettent de compresser plus de données, comme l'APTX HD de Qualcomm ou plus récemment, l'APTX TWS+
Mais l'audio en général ne sera jamais meilleur que des écouteurs filaires.
-Latence <10ms (<1ms en jack)
-Qualité de transmission théoriquement illimitée
-N'utilise que très peu de batterie (0 dans le cas d'une prise jack)
-Pas besoin de les recharger
-Coûte beaucoup moins cher
-Durée de vie illimitée (à condition de ne pas faire le barbeau avec)
Si vous ne constatez pas de latence avec certaines de vos applis, c'est parce qu'elles compensent en ajoutant un délai.
Ayant testé les GB2 pro sur mon S23 Ultra, je peux vous garantir que les écouteurs AKG qui étaient fournis avec mon S21 sont bien meilleurs
Après, quand on aura des écouteurs sans fils qui fonctionnent en UWB ou technologie similaire, je verrai peut-être pour en acheter, puisque ça changera absolument tout. On pourra enfin balancer du FLAC à 4000 kbps avec 2ms de latence
Si vous êtes à l'aise avec vos buds, pas de problème. Je vous forcerez pas à changer.
Mais par contre, pour ceux qui hésitent encore sur quoi acheter, réfléchissez à ça.