le 01-01-2021 01:07 PM
Bonjour,
Nous avons acheté une machine lavante séchante mais j'ai eu une fuite au niveau du hublot. L'eau passe quand même par le joint après seulement 12 jours d'utilisation.
Nous avons eu un échange par le magasin. Machine neuve à nouveau et après 9 utilisations de nouveau des fuites par le hublot...
Du coup je me pose des questions.
J'ai était très étonné que cette machine n'ai pas un filtre spécifique pour le séchage car ce mode fait que beaucoup de fibre se détache et vole dans la machine puis se colle sur le joint ... Ce qui est peut être à l'origine des fuites ! Mais pas très pratique si il faut laver le joint à chaque utilisation de la fonction séchante pour une machine à plus de 1000€.
Sur notre ancienne machine nous avions un filtre et il suffisait de le retirer aprés sache séchage et d'enlever les fibres accumulées dessus.
Est ce normal ?
Cordialement,
et bonne année.
Jeremy
le 01-01-2021 03:56 PM
Bonjour @skm5000
Y a pas de filtre pour les fibres de séchage sur une lavante séchante Samsung.
Les fibres sont évacuées lors du prochain lavage avec l'eau.
Si tu as une grande quantité de fibres sur le joint c'est un problème d'adoucissant ou de lessive utilisé en trop grande quantité ou pas adaptée
le 01-01-2021 05:14 PM
Bonjour @Maxou9
Tu peux m'en dire plus ? Elle dose la lessive automatiquement et l'adoucissant est au minimum aussi.
le 01-01-2021 05:34 PM
J'ai une lavante sechante Samsung qui a 9 ans j'en suis absolument enchanté.
Au début j'ai eu un problème d'accumulation de peluches au niveau de la turbine de séchage.
J'étais obligé de la démonter pour la nettoyer 2 fois l'année.
A l'époque je m'étais renseigné sur le problème et on m'avait suggéré de diminuer les doses.
Depuis plusieurs années j'utilise plus que pods et je n'ai aucun problème et pour moi le résultat est tres bon.
Je précise que dans ma Samsung je lave absolument tout y compris les lingeries fragile et les laines.
A cette saison je lave et séchage l'ensemble de mes machines en enchaîné et c'est vraiment bien en terme de résultat.
Je ne seche pas les laines délicate que je lave a part avec le programme spécifique.
Pour ton modèle de machine je l'ai vue en magasin mais je n'en ai pas l'expérience de l'usage.
le 29-01-2021 11:23 AM
Hello,
Je comprend ce que tu dis. Le souci que je rencontre est avec le séchage. Cela créer beaucoup de fibre en fonction des vêtements ce qui est normal.
Jeremy
Cette machine n'étant pas équipé de filtre (j'ai bien compris que les fibres étaient éliminé lors des prochains lavage) mais elle s'accumule de façon importante sur le joint et sur le hublot et j'ai l'impression que c'est bien cela qui empêche le joint de faire correctement son travail...
Du coup, il faut je penses, essuyer systématiquement le hublot et le joint après chaque utilisation sinon de l'eau suinte par le hublot... ce qui à mon sens est extrêmement dommage pour un produit à 1300€ environ.
le 29-01-2021 12:00 PM
Bonjour @skm5000
J'ai aussi des peluches sur le joint et dans une moindre mesure sur le hublot. La quantité varie beaucoup en fonction du linge évidemment.
L'accumulation est également du a un phénomène électrostatique je me demande si c'est pas voulu pour éviter que cela reste sur le linge.
J'avoue que cela ma inquièté les premiers temps.
Je ne m'en soucie absolument plus et ne nettoie absolument rien je n'ai jamais constaté la moindre fuite.
le 29-01-2021 12:12 PM
Bonjour @Maxou9
Super intéressant ton retour !
Tu pourrais m'envoyer une photo du joint et une photo hublot fermé ou l'on voit le joint ?
Moi voici ce que sa donne :
On voit clairement que l'eau a réussi à passer le joint...
le 22-02-2021 06:32 PM
Bonjour @Anonymous User
Donc après 3 échanges de machine et le même souci, je suis passé sur un autre modèle.
C'est pas du tout la même chose ! Plus de problème de fibres sur le joint avec un autre modèle et aucune fuite via le joint....
Donc c'est bien un souci de référence WD90T984BSH 😞
Jeremy
le 30-12-2021 05:15 PM
Bonjour,
sur cette même référence, j’ai exactement la même problématique.
la machine a moins d’un mois et elle a été achete neuve chez darty.
Darty considére que cette fuite est normale.
Acheter une machine neuve qui fuit. Merci Darty pour le contrat de confiance.