Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Transport d'un réfrigérateur combiné RB3EJ5900 "couché"

(Sujet créé le : 10-05-2017 02:11 PM)
28699 Visites
guillaumedu76
First Poster
Options

Bonjour,

J'envisage d'acheter un réfrigérateur Samsung RB3EJ5900SA et de prendre en charge son transport.

Il semblerait qu'il y ait un sens de transport à respecter lorsque l'on souhaite transporter un réfrigérateur couché, c'est à dire au sens opposé de compression (refoulement) d'après les professionnels.

Y a-t-il un sens de transport conseillé (hormis vertical) indiqué sur l'emballage des réfrigérateurs Samsung ?

Pourriez-vous me renseigner SVP ?

Merci.

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
SilviaM
Hotshot
Options

Bonjour  @guillaumedu76

Je reviens vers vous pour vous apporter la réponse à votre question:)

Nos techniciens vous conseillent de le transporter en position verticale; toutefois, si vous êtes dans l'obligation de le transporter couché, vous devez l'incliner sur son côté gauche et éviter au maximum les vibrations et secousses.

D'autre part, il faut toujours attendre 24 heures (ou au minimum entre 4 à 8 heures) avant de relancer le réfrigérateur qui a été déplacé à plat. Cette durée de précaution permet de laisser le temps à l’huile de redescendre.

Au cas où il est transporté debout, il n’est pas forcément nécessaire d’attendre aussi longtemps : 2 à 4 heures suffisent amplement.

Pour toute information complémentaire notre service dédié reste à votre disposition au 01 48 63 00 00 (du lundi au samedi de 09h à 20h, prix d’un appel local). 

A très bientôt sur la communauté, 

SilviaM, conseillère Samsung

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 Réponses
SilviaM
Hotshot
Options

Bonjour  @guillaumedu76

Bienvenue sur la communauté Smiley heureux

J'ai pris connaissance de votre message et afin de vous apporter une réponse précise, j'ai demandé de l'aide de la part de nos experts dans le domaine.

Je reviendrai vers vous dès que j'aurai reçu une réponse de leur part.

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Solution
SilviaM
Hotshot
Options

Bonjour  @guillaumedu76

Je reviens vers vous pour vous apporter la réponse à votre question:)

Nos techniciens vous conseillent de le transporter en position verticale; toutefois, si vous êtes dans l'obligation de le transporter couché, vous devez l'incliner sur son côté gauche et éviter au maximum les vibrations et secousses.

D'autre part, il faut toujours attendre 24 heures (ou au minimum entre 4 à 8 heures) avant de relancer le réfrigérateur qui a été déplacé à plat. Cette durée de précaution permet de laisser le temps à l’huile de redescendre.

Au cas où il est transporté debout, il n’est pas forcément nécessaire d’attendre aussi longtemps : 2 à 4 heures suffisent amplement.

Pour toute information complémentaire notre service dédié reste à votre disposition au 01 48 63 00 00 (du lundi au samedi de 09h à 20h, prix d’un appel local). 

FredericI
First Poster
Options

Je suis dégoûté, hier je suis allé dans un magasin récupéré le réfrigérateur Samsung que je voulais (699€ quand même), je n’ai pas opté pour leur service de transport (39€) ils auraient pu me l’offrir j’avais acheté pour plus de 1400€ dont 2 Samsung. Enfin bref, je prend en charge moi-même le transport et voyant que je vais transporter l’appareil couché ils me disent que la garantie saute. 

Incomprehension, je cherche à savoir si c’est vrai et grâce à vous je contacte le service client Samsung, on me confirme que pour eux ça ne joue pas sur la garantie de l’appareil, qu’il faut juste attendre 24h avant de rebrancher l’appareil.

l'enseigne s’appelle Audio+ à St Pierre (97410 La Réunion). Je peux comprendre qu’il ont leur popote politique et terme d’aplication garantie mais de là à me dire que c’est le constructeur même qu’il refuse la garantie si je transporte l’appareil couché !!! J’ai tout laissé tombé, annulé l’achat et me suis fait remboursé.

0 Compliments
YoussefE
Voyager
Options

Bonjour

Je confirme cette information également , la garantie reste bien valable .

N'hésitez pas à complimenter les réponses :smiling-face:
Youssef_el
0 Compliments
pjp4240
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai la même demande concernant un RB29FEJNDSA : je dois le transporter couché pour le 'amener chez le dépanneur agréé SAMSUNG.
Y-a-t-il des précautions particulières, un côté à privilégier?

Merci.

0 Compliments