le 13-07-2025 09:34 PM
Bonjour,
J'ai ce combiné "RB29HWR3DSA depuis environ 4 ans, et de l'eau s'écoule de mon congélateur.
J'ai démonté le panneau arrière dans le congélateur et je me suis aperçu que le trou d'évacuation était bouché par de la glace.
J'ai tout nettoyé, passé le sèche-cheveux partout et j'ai débouché le trou.
15 jours après, idem, de l'au s'écoule du réfrigérateur, en cause le trou qui s'est rebouché par de la glace.
Je suppose la résistance de dégivrage défaillante. Je ne trouve pas la pièce pour la changer...
Pouvez-vous m'indiquer un lien pour l'achat de cette pièce svp ?
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?
Je vous remercie !
Maxime
Résolu ! Accéder à la solution.
le 14-07-2025 05:51 PM
J'ai réussi à me procurer un multimètre.
J'ai donc testé la continuité du thermofusible → OK
J'ai testé la résistance de la sonde → Fixe à environ 6 ohm (je sais pas si c'est normal, mais la valeur est fixe, pas de variation constatée)
J'ai testé la résistance de dégivrage → 0 ohm et pas de continuité
Je présume donc que la résistance de dégivrage est HS.
Par contre, impossible de trouver la référence équivalente sur le site que vous m'avez fourni, je vais donc partir sur celle la : https://www.sos-accessoire.com/resistance-de-degivrage-resistance-degivrage-samsung-da47-00460a-1162... qui lui ressemble davantage.
Maxime
le 13-07-2025 11:36 PM
Bonsoir @MaxCash
J'ai eu un souci équivalent, par contre la glace se formait moins rapidement, je démontais pour tout dégivrer au bout de six mois.
Passons, pour votre pièce, essayez de trouver une boutique qui vend des pièces d'électroménager ou éventuellement des marchands sur le net.
Ou essayez ce site
https://www.samsung.com/fr/support/spare-parts-list/
le 14-07-2025 12:02 AM
Bonjour @Pi_Jo_75
Merci pour votre réponse !
C'est pour cela que je pense que la résistance est HS, pour avoir de la glace qui se forme en quelques jours...
J'ai fait pas mal de site, impossible de savoir si c'est exactement la même que la référence de mon combiné.
J'ai également cherché sur le lien que vous m'avez envoyé, sans résultat.
J'ai fait une demande sur le site de Samsung Spare Parts.
Merci
le 14-07-2025 12:16 AM
Regardez dans le forum ci dessous, il y a un tuto sur un modèle qui a le même soucis, il donne la réf des pièces.
https://forums.futura-sciences.com/
Demain j'essayerai de chercher le lien exacte sur mon PC.
le 14-07-2025 11:06 AM
Bonjour @Pi_Jo_75 ,
Merci pour le lien !
J'ai regardé pas mal d'annonces sur le forum. Je n'ai pas trouvé celle qui mentionne des pièces détachées ou des références de pièces.
Toutes ces annonces parlent d'une sonde de température, ou de la résistance de dégivrage, après dégivrage manuel bien sûr.
N'ayant pas de multimètre pour tester la résistance, je ne connais pas d'autres moyens de tester la résistance ou la sonde.
Maxime
le 14-07-2025 11:25 AM
Il y a 2 ou 3 ans j'avais gardé le lien de la discussion dans un doc word, quand j'ai changé de réfrigérateur j'ai du le supprimer , aucune trace dans mon pc.
Je fait des recherches si je le trouve je vous fait signe.
le 14-07-2025 11:35 AM
Vous êtes au top ! Merci beaucoup !
J'ai peut-être trouvé la référence :
En tout cas ils disent que c'est compatible.
J'attends de voir si vous arrivez à retrouvé le lien.
Merci @Pi_Jo_75 !
Maxime
le 14-07-2025 11:57 AM
J'ai trouvé le fameux doc word avec 2 liens
Dans le forum il y avais des photos , elle ne sont plus .
le 14-07-2025 12:10 PM
Au top ! Il y a encore les photos !
C'est pas tout à fait le même, mais le système de dégivrage est quasi identique !
Je vais attendre de recevoir un multimètre pour faire des tests afin de trouver la cause exacte de ces écoulements !
Je reviens vers vous après cela !
Un grand merci à vous !
Maxime
le 14-07-2025 12:20 PM
Oui vous avez raison, j'étais persuadé que les photos apparaissaient dans le forum.
Il sont presque tous identique le mien c'étais un modèle entre 2010 et 2015, je ne me rappelle plus.