Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Température frigo clignote - RS55XKGNS

(Sujet créé le : 31-07-2017 12:44 PM)
45333 Visites
rann
Student
Options

Bonjour,

Idem que la dame en dessous

J'ai un side by side modèle RS55XKGNS la partie congélation fonctionne mais la partie réfigérateur ne fonctionne plus et le voyant de température clignote sans arrêt.

Il n'y a plus d'eau non plus au distributeur de glace et d'eau fraîche.

Voilà y a t il deux moteurs , un pour la partie frigo et l'autre pour la partie congélation ?

Ce pourrait il que le moteur de la partie frigo soit en panne ?

Je vais démonter le filtre à eau , nettoyer le moteur à l'arrière et vérifier l'arrivée d'eau

Merci pour vos réponses

PS

J'ai déjà envoyé un mail sur ce site

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
rann
Student
Options
Re
Réparé:
Cela pourra peut être servir à la personne dont le voyant clignote

Pour le distributeur d'eau fraîche le compartiment qui stocke l'eau fraîche dans le fond du réfrigérateur et en bas était gelé certainement du à une mauvaise circulation de l'air ventilé et un trop plein de victuaille.

Pour le voyant clignotant et l'absence de froid dans le réfrigérateur, j'ai démonté le panneau arrière en bas du frigo, 6 ou 7 vis cruciformes.
Le ventilateur et les spires noires qui diffusent la chaleur était recouverte de mouton ( poussières épaisses)
j'ai débranché , j'ai donné un coup d'aspirateur, puis un coup de soufflette et à nouveau un coup d'aspirateur
le frigo fonctionne à nouveau et l'eau est fraîche

merci à vous

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 Réponses
Solution
rann
Student
Options
Re
Réparé:
Cela pourra peut être servir à la personne dont le voyant clignote

Pour le distributeur d'eau fraîche le compartiment qui stocke l'eau fraîche dans le fond du réfrigérateur et en bas était gelé certainement du à une mauvaise circulation de l'air ventilé et un trop plein de victuaille.

Pour le voyant clignotant et l'absence de froid dans le réfrigérateur, j'ai démonté le panneau arrière en bas du frigo, 6 ou 7 vis cruciformes.
Le ventilateur et les spires noires qui diffusent la chaleur était recouverte de mouton ( poussières épaisses)
j'ai débranché , j'ai donné un coup d'aspirateur, puis un coup de soufflette et à nouveau un coup d'aspirateur
le frigo fonctionne à nouveau et l'eau est fraîche

merci à vous
thomachado
First Poster
Options

Bonjour,

J’ai un frigo américain Samsung Rs55xkgns

L’hélice du ventilateur frigo frottait sur de la glace, j’ai démonté l’ensemble de la partie frigo (par l’intérieur) pour dégivrer tout ça.

J’ai tout remonté, et lorsque j’ai rebranché, mon panneau de commande est figé, avec un digit qui clignote (voir la photo), sur la partie Fridge Temp., sur le 8 du 88, la partie en haut à gauche du 8 des unités.

Je ne trouve pas sur internet de manuel qui me permettent de savoir quel est ce défaut (une sonde?).

Si vous pouviez m’aider, ça serait super.

Du coup, le frigo ne démarre plus pour le moment ☹️

Merci, Thomas2025-02.Panne.jpg

0 Compliments